![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, répondait à nos confrères d'Eurogamer qui lui demandaient si The Last Guardian serait présent au Tokyo Game Show, qui aura lieu du 18 au 21 septembre. La réponse laisse sceptique.
« Je ne pense pas. Désolé.»
Un "je ne pense pas" qui ne trompera personne. En revanche, et même si cela n'a rien de bien surprenant, Yoshida a ajouté que le jeu serait présenté lorsqu'il sera prêt, et que le développement de cette nouvelle Arlésienne avançait plutôt bien.
Initialement prévu sur PS3 en 2011, le jeu a déjà souffert de nombreux reports. Nous sommes aujourd'hui en 2014, et il est fort probable que le jeu ait été repoussé pour une sortie sur PS4, ce qui, en toute logique, a du demander une sacrée quantité de travail supplémentaire. On voit assez mal Sony sortir un tel jeu sur son ancienne console, plutôt que sur sa nouvelle machine vedette. Rappelons que The Last Guardian est conçu par Fumito Ueda, déjà papa de petites perles comme Ico ou Shadow of the Colossus. La conception du jeu aurait commencé en 2007, ce qui en ferait l'un des plus longs développements de l'histoire. Même si Duke Nukem Forever conserve encore une belle avance...
Il y a plusieurs semaines de cela, nous avons été beaucoup à penser que Sony avait enfin décidé de laissé tomber à l'eau The Last Guardian dont les seules preuves de vie que nous avons depuis plusieurs années, ne sont que de simples déclarations affirmant que le développement est toujours en cours.
Aujourd'hui, afin d'appuyer un peu plus ses propos qui voulaient que l'abandon du nom n'aille pas de pair avec l'abandon du projet, Sony vient à nouveau de déposer le titre auprès de l'USPTO le 16 mars dernier. Dans un premier temps, cela pourrait être synonyme d'une bonne nouvelle pour tous les fans du projet, mais si l'on y regarde d'un peu plus près, on se rend compte qu'un petit détail risque d'en fâcher plus d'un.
Contrairement à l'ancien dépôt qui ne faisait pas mention de version téléchargeable du projet, le dépôt datant d'hier mentionne bien qu'il pourrait s'agir d'un jeu à télécharger depuis un réseau informatique mondial, et laisse donc planer un peu plus le doute sur l'avenir du titre dont peu aujourd'hui croient encore à l'arrivée.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal a écrit:comme tous les ans, non?
helldude a écrit:Faut peut être pas non plus trop partir du postulat que le jeu sera forcément bon, vu le développement chaotique je suis méfiant pour l'instant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités