#Panorama# Livres sur le cinéma

Arts, Sciences, Philosophie, Psychologie...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: #Panorama# Livres sur le cinéma

Messagepar dagokhiouma » Ven 22 Mai 2015, 00:36

pabelbaba a écrit:Je faisais des recherches sur une éventuelle sortie du bouquin de Sévéon sur la Shaw Brothers. Personne n'a de news? Ou éventuellement un moyen de le contacter pour lui dire de se lancer dans un projet de financement participatif?

ça semble mort car aucun éditeur ne veut prendre de risque sur un tel sujet. un livre toujours annoncé mais jamais sorti. je mets la couv' quand même pour déprimer...

Image

J'ai également trouvé l'info qu'il sortirait prochainement un livre sur Satoshi Kon chez l'éditeur imho chez qui il a déjà sorti le livre sur oshii.
Image
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 22 Mai 2015, 13:23

Val a écrit:Verhoeven avait dit une fois que si il arrivait à monter ce film, ce serait sans doute le dernier de sa carrière, car personne ne le laisserait ensuite toucher une caméra.

Mais pourquoi il n'a pas tourné ce film en premier ? :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Hannibal » Ven 22 Mai 2015, 13:26

Méchant!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Val » Ven 22 Mai 2015, 15:38

Alegas a écrit:
Val a écrit:Verhoeven avait dit une fois que si il arrivait à monter ce film, ce serait sans doute le dernier de sa carrière, car personne ne le laisserait ensuite toucher une caméra.

Mais pourquoi il n'a pas tourné ce film en premier ? :(

Il voulait laisser la priorité à Gaspar Noé.

(ceci est de la légitime défense).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Ven 22 Mai 2015, 17:49

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 03 Juin 2015, 19:02

On a parlé des bouquins sur la technique ?

Je lis celui-ci et il est extra (mais on sent qu'il zappe pas mal de choses) :

Image

Et pour les scénaristes en herbe, il y a le livre de Roth qui est une petite tuerie bien complète :

Image

Sinon, pour les fans de Del Toro, il y a ce livre (que je compte me prendre avec des chèques cadeau parce que le prix...)

Image

Et le bouquin STARFIX NAISSANCE D'UNE REVUE il est introuvable ou quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 07 Juin 2015, 16:05

Ca fait un moment que je veux lire le premier, j'vais me le commander tiens ! :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Dim 07 Juin 2015, 18:24

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Juin 2015, 18:56

Image

Je l'ai enfin terminé, ça se lit facilement, si le livre de Giré sur le genre sorti il y a quelques années reste le plus complet qui soit, 20 ans de western européen est plus interessant vu sous l'angle du document historique, de voir que d'un côté Petit disait bien avant tout le monde ce que tout le monde pense a peu près aujourd'hui du western italien (à deux ou trois exceptions près, on peut dire qu'il ne s’était pas trompé sur les films qu'il défend) mais aussi d'avoir entre les mains la relique d'une époque où quand on était fan d'un cinéma mal aimé par les "grands" magazines, qu'internet n'existait pas, ils y avait des passionnés qui se décarcassaient pour se procurer la moindre information, la moindre photo inédite (et là y a vraiment du document rare) pour offrir un travail tout a fait réussi de défrichage, rappelons que tout a été écrit en 1980.

Le découpage en cinq fanzines est plutôt concis (une quarantaine de pages pour chaque partie) et bien pensé, on part sur une présentation globale (qui a le mérite de parler même de sous-sous-genres comme les gadget-westerns de Giuliano Carnimeo et Gianfranco Parolini), puis sur une liste de dix films majeurs dont deux œuvres surprenantes (que m'a encore conseillé personnellement Alain Petit) jamais citées ailleurs, Chacun pour Soi et surtout Tue et fais ta Prière, une présentation assez large des réalisateurs du genre (on passe des cadors aux tâcherons sans exception) et enfin la partie probablement qui est la plus intéressante pour moi, tout ce qui touche aux acteurs, souvent des seconds couteaux grâce auquel je peux enfin mettre un nom sur leur visage. :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Hannibal » Mer 10 Juin 2015, 07:51

Merci pour le retour Jed :super:
Ca fait vraiment super envie!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 10 Juin 2015, 10:47

J'espère le recevoir rapidos ! :mrgreen: Tu la eu suite à ta participation au financement ou en le choppant au bloody we ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Mer 10 Juin 2015, 10:58

Les deux. :mrgreen:

Je l'avais préco sur le net et du coup, en allant au week-end, j'ai pu le retirer directement et me le faire signer par l'auteur.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 10 Juin 2015, 11:52

Tout benef' ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Lun 15 Juin 2015, 15:00

Bien reçu le mien aujourd'hui. Dommage qu'une fois de plus, les mecs n'emballent pas ça dans du papier bulle, je me tape une couv un peu marquée, rien de grave, mais bon, ça fait toujours chier.

Sinon, j'ai lu quelques pages rapidement, je trouve qu'ils ont abusé sur la typo du texte courant, qui n'est vraiment pas agréable pour la lecture, même si elle est dans le ton du bouquin. M'enfin, le contenu à l'air sympa, et livre en soi a de la gueule.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Lun 15 Juin 2015, 16:05

Fallait se pointer au bloody week-end, ça ne te serait pas arrivé. :chut: :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante