SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar lvri » Mer 10 Juin 2015, 09:31

C'est vrai que la série est bourrée de clichés, mais c'est sûrement voulu. La série traite de connections entre différentes personnes au travers du monde pouvant communiquer et échanger sur plusieurs choses, dont leur propre culture (aussi bien lié à un métier, qu'à un choix de vie, une religion, des pratiques ancestrales .....).
Alors, ce n'est qu'une opinion, à vérifier en fin de saison, mais c'est en tout cas ce que je ressens à ce stade.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juin 2015, 09:40

C'est vrai que la série est bourrée de clichés, mais c'est sûrement voulu.

:mrgreen:

J'appelle ça une facilité. Pas sûr qu'avec d'autres showrunners, on serait aussi optimiste sur les intentions. Dans Cloud Atlas, recensait-on de tel clichés ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 10 Juin 2015, 09:54

J'explique pourquoi j'ai ce ressenti, je ne dis pas que c'est ça. Possible que ce ne soit qu'une facilité au final, mais j'attendrai l'épisode 12 pour ça.

L'histoire de Cloud Atlas n'a rien à voir avec celle de Sense8.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juin 2015, 09:58

La structure, l'ambition : on sent bien que cette série tente de s'en rapprocher. Mais voilà : les Wacho n'ont plus un excellent bouquin sur lequel se baser, ils partent d'un matériel original.

Et comme Youpitaire l'a prouvé cette année, leur capacité d'écriture n'est plus ce qu'elle était. Et la comparaison avec celle de David Mitchell fait encore plus mal.

Non, vraiment : j'attends qu'on m'explique en quoi cette série est plus ambitieuse / pertinente que la saison 1 de Heroes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 10 Juin 2015, 10:39

C'est clair qu'il y a un souhait de se rapprocher de Cloud Atlas, mais sur le fond, c'est complètement différent.
Après, je n'ai pas vu Jupiter Ascending, et oui, la série n'est clairement pas exempt de défaut. Mais pour le moment, certaines parties m'intéressent et je veux donc aller au bout pour vraiment donner mon avis sur un tout. Mais je comprends complètement tes critiques !
Je n'ai vu que le premier épisode de Heroes, peu de souvenir hormis que je n'avais pas accroché. Je ne peux donc pas juger.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 10 Juin 2015, 10:50

Elle fait rêver votre série de bisounours SM là dis donc :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juin 2015, 12:49

La fin de l'épisode 4 en mode karaoké, j'avais l'impression de voir une fin d'épisode à la Ally McBeal.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 10 Juin 2015, 16:20

:evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 10 Juin 2015, 19:24

Épisode 9 :

Plus calme et posé. L'épisode s'intéresse plus aux sentiments de certains sensates. Émotions plus ou moins bien équilibrés. Étonnement, la partie Mexicaine m'a moins choquée qu'à l'accoutumée, notamment sur la fin.
Riley reste un personnage que je trouve vraiment intéressant. Elle est touchante et sait faire passer les émotions.
Épisode en demi-teinte, mais qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les personnages.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 10 Juin 2015, 20:37

Épisode 10 :

Un excellent épisode, mêlant action, kitsch et scène grandiose ! Malgré les mêmes soucis qui se répètent sur certaines scènes, il y a vraiment de l'excellent dans cet épisode 10 !

La scène où Wolfgang retrouve son cousin et reçoit l'aide de Lito. Excellente !
Celle où Lito arrive chez Joaquim façon film dans lesquels il joue, avec ce dérapage au ralenti et ce jeté de clope. Kitsch, ridicule, mais hyper classe ! Et le coup de main de Wolfgang est excellent après le ridicule de Lito qui vit vraiment dans un fake !
Le feu d'artifice, si on retire la partie sex inutile est très belle
Mais c'est surtout ce final, sublime, touchant et émouvant où les Sensates mêlent leurs souvenir du 8 août qui les à vu naître !

Franchement, je doutais de la capacité de cette série à me donner les larmes aux yeux. Elle aura réussi !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 10 Juin 2015, 23:13

Épisode 8 :

Bon c'est cool, les parties mexicaines et indiennes prennent enfin une tournure intéressante pendant que les interactions entre Sensates deviennent de plus en plus nombreuses. :D
A ma grande surprise, la série arrive vraiment à me convaincre sur sa partie intimiste alors que du côté de l'action, elle me déçoit quelque peu. Genre la course-poursuite de cet épisode avait franchement moyen d'être plus spectaculaire avec une mise en scène appropriée. Question de budget ? De traitement ? D'ambition ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar DJ Fest » Jeu 11 Juin 2015, 09:12

Un peu pareil, j'ai vu que les 6 premiers épisodes mais si moi aussi j'accroche vraiment au récit je suis également déçu niveau action.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar lvri » Jeu 11 Juin 2015, 18:42

Épisode 11 vu. Un poil déçu, mais je ne vais rien dire de plus pour le moment. J'attends de voir le dernier épisode (sûrement demain) pour me faire une idée.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Ven 12 Juin 2015, 08:06

Moi j'ai fini le 6 et je sais jamais quoi en penser d'un épisode à l'autre. La partouze homo métaphysique complément wtf m'a rappelé les pires moments de Matrix révolutions et ça m'a sérieusement refroidi. Et pis le zizi de Wolfgang c'est bon on a compris qu'il était gros, c'est plus la peine d'insister.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Ven 12 Juin 2015, 08:17

En fait personne aime à part les fans de Jupiter ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante