[Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Combo creux , vide et long- 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Juin 2015, 22:34

Ben c'est atrocement surestimé Mondwest quoi, je m'attendais a un bon film de SF intelligent et tout, mais je n'ai retenu que Yul Brynner qui fait mal le robot. :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juin 2015, 22:36

Le concept du film est génial mais le traitement ne lui permet jamais de décoller.

Horriblement cheap...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 09 Juin 2015, 22:43

Ouais et puis bon le casting n'est pas terrible et c'est le premier scénario de Crichton ainsi que son "second" film si on peut dire. Pas aidé par un petit budget, Mondwest était clairement trop ambitieux pour lui. La série (HBO je crois) qui va arriver semble bien partie par contre. Le film est mal écrit (comme je le dis dans ma critique, la partie avec le mec au Moyen-âge c'est pitoyable), ca raconte rien et on se demande ce que ça fout là à part pour souligner le message du film à fond. Les persos sont creux et Brunner , c'est LE concept sous exploité du film....Après, c'est pas une daube non plus mais y voir un masterpiece...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juin 2015, 22:48

Le casting de la série, à part Ed Harris, ne fait pas rêver.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mer 10 Juin 2015, 06:53

Et puis étaler le concept sur une série alors que Crichton arrive très bien à rendre à le l'écran sur 1h30, je ne vois pas l'intérêt.
Ça risque d'être très redondant.
Surtout que le final muet est encore ultra efficace !
Pour le coup, j'aurais davantage compris si un remake avait été réalisé car les effets spéciaux datent et qu'on peut montrer d'autres époques atteintes de ce mal être.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juin 2015, 06:57

Et puis étaler le concept sur une série alors que Crichton arrive très bien à rendre à le l'écran sur 1h30,

Pour moi c'est tout le contraire. Crichton ne fait qu'effleurer son concept.

Nan mais sérieux, le monde médiéval, ce n'est pas du tout traité.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: Mondwest - 5/10

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Juin 2015, 16:32

Waylander a écrit: mais la petite astuce pour ne pas se faire repérer par le robot rappelle encore en une fois Jurassic Park et la vision du T-Rex basée sur le mouvement ou encore Predator qui ne voit plus rien quand on se camoufle avec de la boue + vue thermique subjective.[/justify]

La façon dont tu tournes cette phrase ferait penser que Mondwest s'est inspiré de ces autres films, alors que c'est l'inverse (je me doute que tu le sais, mais ta phrase est ambigüe)...
Sinon ouais le film est imparfait, Crichton est plus intéressant comme écrivain que comme réalisateur, mais je garde une ecrtaine affection pour ce film, peut-être parce que de mémoire je l'ai vu à la télé étant gamin et que c'est le premier film qui m'a fait flipper.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 11 Juin 2015, 16:36

Ouais phrase mal écrite mais tu m'as compris c'est l'important. En fait, je parle avec mon point de vue perso et forcément anachronique puisque j'ai grandi ave JP mais je n'étais pas né à l'époque de Mondwest. Donc quand je mate Mondwest, ça me rappelle Jurassic Park et pas l'inverse puisque....voilà. Mais je sais pertinemment que le film de Crichton est sorti avant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 11 Juin 2015, 18:42

Je ne sais pas si je me trompe mais je suis quasi sûr que Nolan s'est inspiré de LA JETEE pour Interstellar. Pourquoi ça m'a sauté aux yeux ?

D'une part, l'histoire d'amour entre l'homme et la femme dont il a un souvenir fugace mais persistant. Une sorte de mirage. Ajoutons à cela le concept de "voyage" dans les souvenirs/rêves via un appareil que l'on colle sur le visage et ça rappelle Inception.

Concernant Interstellar, deux choses : la musique que je viens de poster me renvoie -peut-être à tort- à celle de Zimmer sur le dernier Nolan (le thème du "mensonge" orchestré par le père de Brand). Et surtout, dans LA JETÉE , l'homme rencontre les hommes du futur qui lui donnent le moyen de sauver ceux du passé (selon leur calendrier). Tesseract + "eux c'est les nous du futur". Et le thème central d'Insterstellar est l'amour, comme LA JETÉE est pas mal de films de Nolan.

A partir d'1min29 jusqu'à 2min26.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 03 Aoû 2015, 16:18

J'ai tenté de revoir Totoro et bizarrement- l'été et l'humeur doivent jouer- j'ai bien aimé. 7/10 au lieu de 4/10 la première fois (je n'avais même pas été au bout).
Par contre, j'ai toujours pas capté le délire autour de Totoro. On le voit quasiment jamais, on ne sait pas qui il est etc...je dois avouer être passé à côté de ça. Mais c'est beau, touchant et j'ai du mal à croire que j'ai pu détester la 1ère fois. J'aime surtout la première partie en fait. La seconde un peu moins. Le chat-bus ça m'a un peu gavé.

Pompoko : un peu WTF mais alors quelle écriture. Terrible. Humour bien sympa. Manque un peu de caractérisation mais ça m'a appris pas mal de trucs sur la culture japonaise et le message , même s'il n'est pas vraiment universel- est magnifique et le film montre bien que l'Homme n'est pas "mauvais" au fond il est juste contradictoire. Bon le coup des couilles etc...faut s'y faire. :mrgreen: 7/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Aoû 2015, 16:30

Takahata a l'air obsédé par les burnes :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 03 Aoû 2015, 16:34

Mark Chopper a écrit:Takahata a l'air obsédé par les burnes :mrgreen:

Image
Eh!
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Aoû 2015, 16:37

Je pensais que tu allais poster une photo de Scalp.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 03 Aoû 2015, 16:41

Scalp et Noé ya un petit air quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2015, 06:31

Vous êtes fous.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante