SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar lvri » Mar 09 Juin 2015, 17:51

elpingos a écrit: L'article de Pierre Sérisier sur la série.
Perso c'est l'un des blogs que je suis le plus car je trouve ses avis sur les séries toujours très pertinents (en plus bien sûr de m'avoir fait découvrir plein de pépites).
Du coup je suis extrêmement refroidi à débuter Sense8 ....

Intéressant mais pas complètement d'accord avec le bonhomme. Maintenant je n'ai vu que les 5 premiers épisodes et je compte bien me faire un avis sur la globalité et non sur 9 épisodes seulement comme l'auteur de l'article. À quand les critiques sur les 3/4 d'un film ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 09 Juin 2015, 17:53

Milkshake a écrit:Vu comme les scènes de cul sont gratuite ici, cela convient parfaitement au contenu de Sense 8.

Vive la vague Game of Thrones like aka les séries qui sont là juste pour rincer l'oeil des spectateurs avant de livrer la véritable marchandise. D'après ce que j'ai compris ils ont fait la même sur Marco Polo :roll:

Marco Polo sur 10 épisodes il y a une scène psychédélique avec du cul mais on voit rien donc faut pas dire n'importe quoi et Game of thrones ça fait 3 saisons qu'il n'y a plus de sexe ou alors vraiment vite fait.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 09 Juin 2015, 19:21

Tres bon épisode 6, mais qui confirme toujours ma déception sur la partie Mexicaine et également celle de Nomi.
Sun et Riley restent les deux personnages les plus touchants.
Pas mal de communication sous toutes ces formes entre les différents protagonistes (la scène "hot" est excellente, entre désir, gêne, envie.....). Des affinités se dessinent plus ou moins.
Encore quelques défauts, mais peu d'ennui ! Go sur l'épisode 7 !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Juin 2015, 19:30

Mark Chopper a écrit:Pardon, mais j'ai un filtre "Ridley Scott" lorsque j'écris mes messages.

Question de survie.

:eheh: :eheh: :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 09 Juin 2015, 20:14

Du coup, j'hésite vraiment à mater cette série parce que vu les thèmes et ce qu'en dit Mark, ça me fait flipper.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 09 Juin 2015, 20:23

Fais toi un avis directement Way ! Le premier épisode pourra déjà te donner une idée !

Épisode 7 : ça s'accélère. Pas une minute d'ennui et une fin d'épisode excellente. Hélas toujours ce souci d'inégalité entre les personnages.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 09 Juin 2015, 20:25

lvri a écrit:Fais toi un avis directement Way ! Le premier épisode pourra déjà te donner une idée !

Mouais, les deux premiers sont pas spécialement représentatifs de ce qui suit (en tout cas je croise les doigts, mais bon le 4,5,6 et c'est quand même autre chose).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mar 09 Juin 2015, 20:49

J'en suis au 4ème et finalement je commence à accrocher et à trouver les personnages intéressants. Pourvu que ça dure.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 09 Juin 2015, 21:22

Alegas a écrit:
lvri a écrit:Fais toi un avis directement Way ! Le premier épisode pourra déjà te donner une idée !

Mouais, les deux premiers sont pas spécialement représentatifs de ce qui suit (en tout cas je croise les doigts, mais bon le 4,5,6 et c'est quand même autre chose).

Bah disons que pour débuter, je me suis que ce serait la meilleure solution de commencer par le premier :eheh:
Ce sont surtout les épisodes 2 et 3 qui sont moyens. Le premier était un très bon épisode.

Épisode 8 : dans la lignée du 7. Rythmé mais toujours des petites parties en deçà, mais heureusement, plus rare. Un petit moment sympa :

la petite scène "multi entraide" lorsque Nomi s'échappe est vraiment bien foutue

Cette série à beau avoir des défauts, on reste quand même plongé dedans. Les personnages s'étoffent au fur et à mesure, avec toujours les mêmes qui se démarquent. Perso, hâte de voir la suite !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juin 2015, 21:24

Ce sont surtout les épisodes 2 et 3 qui sont moyens.

Je viens de me taper le 4 et je n'ai senti aucune amélioration.

J'y vois toujours un Heroes du pauvre qui tente désespérément de singer Cloud Atlas avec un rythme de papy et des personnages pratiquement tous inintéressants (le fait d'être fan doit jouer, mais celui de Bae Donna se détache nettement... surtout comparés aux Indiens et à cette histoire de mariage dont je n'ai rien à carrer).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 09 Juin 2015, 21:42

Le personnage de Bae Donna est un des meilleurs. Pas besoin d'être fan ! Je connais très peu cette actrice, mais je la trouve vraiment excellente ! :love:

Pour le reste, à toi de voir si tu veux continuer. Perso, je t'y invite, mais vu ton commentaire, j'ai peur que tu n'accroche jamais..... Bae Donna est une bonne excuse pour tenter 1 ou 2 autres épisodes ! :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 09 Juin 2015, 23:22

Épisode 7 :

C'est vrai qu'il est bien rythmé cet épisode. Milieu de saison et ça commence enfin à bouger du côté de la fameuse organisation aperçue au premier épisode (bon d'un autre côté j'ai pas tant l'impression que c'est le but de la série, ou plutôt de cette saison). Juste dommage de constater une nouvelle fois que pendant que des storylines font véritablement avancer le show, d'autres font du surplace et ce, malgré l'attachement aux persos (l'indienne évidemment, mais surtout le mexicain quoi, sérieux ça va bouger à partir de quand de ce côté là ??).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 10 Juin 2015, 06:10

Et encore pour l'indienne :
à défaut d'avoir une storyline passionnante, elle a au moins un vrai lien avec un autre personnage et donc un rôle dans l'évolution de ce dernier. Le Mexicain lui, est complètement esseulé !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 10 Juin 2015, 08:50

1.01 : il est clair que le traitement du couple homo (enfin avec un trans donc est-ce vraiment homo ? je comprends rien à leur délire) , la scène du god, la Gay Pride, le space cake, le truc en forme de chatte pour récolter la thune, la drogue que prend la nana DJ etc...ne fait pas dans la finesse. Flashy, fluo, ça ne me donne pas envie de continuer et les Wachos, en tentant justement de défendre cet univers, n'arrivent pas "du tout" à faire subtil. Ils surlignent comme pas permis et on a l'impression que pour eux, c'est bien à travers la sexualité que s'exprime ce "monde" (sinon pourquoi foutre des références au sexe toutes les trois secondes ?) or, si on peut vraiment faire passer un message d'ouverture je ne crois pas que ce soit le bon moyen pour y arriver. La Gay Pride étant le parfait exemple hype à gerber d'un combat idéologique perdu d'avance puisqu'au lieu de montrer que les homos ne sont pas différents, on surligne bien leur différence et sans passer par autre chose que du cul, du cuir , de la fofolle etc...

1er épisode de Sense8, du freak, de l'homo, du trans, de la gay pride, de l'indien, du kenyan, c'est une série de la LGBT et de Benetton ? :mrgreen: Je déconne, je trouve ça mal branlé mais j'ai toujours aimé le fait de mettre tout le monde sur le piédestal et de raconter une histoire universelle. En réalité, il n'y a pas meilleur moyen. Le sentiment océanique a été mieux pensé et vu ailleurs et je préfère Cloud Atlas pour le moment mais Sense8 demeure un minimum captivant. Ce que j'ai du mal à encaisser c'est la redite des Wachos (thémes etc..).

Bref, le concept est bien mais je n'accroche pas au style visuel pour le moment ni au traitement que je trouve grossier. A coté de ça, l'introduction des persos et du sense8 est excellente, ça tient en haleine. Pour le moment rien de transcendant mais le côté universaliste du concept semble outrancier car bourré de clichés -un cliché est toujours issu d'une réalité cela dit- (mais au moins ça parle à tout le monde, quand on veut faire original, ça fait surtout moins crédible).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juin 2015, 08:52

T'inquiètes, au niveau des clichés ça se calme après : on a un mexicain gangster et une asiatique qui pratique les arts martiaux :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante