1.01 : il est clair que le traitement du couple homo (enfin avec un trans donc est-ce vraiment homo ? je comprends rien à leur délire) , la scène du god, la Gay Pride, le space cake, le truc en forme de chatte pour récolter la thune, la drogue que prend la nana DJ etc...ne fait pas dans la finesse. Flashy, fluo, ça ne me donne pas envie de continuer et les Wachos, en tentant justement de défendre cet univers, n'arrivent pas "du tout" à faire subtil. Ils surlignent comme pas permis et on a l'impression que pour eux, c'est bien à travers la sexualité que s'exprime ce "monde" (sinon pourquoi foutre des références au sexe toutes les trois secondes ?) or, si on peut vraiment faire passer un message d'ouverture je ne crois pas que ce soit le bon moyen pour y arriver. La Gay Pride étant le parfait exemple hype à gerber d'un combat idéologique perdu d'avance puisqu'au lieu de montrer que les homos ne sont pas différents, on surligne bien leur différence et sans passer par autre chose que du cul, du cuir , de la fofolle etc...
1er épisode de Sense8, du freak, de l'homo, du trans, de la gay pride, de l'indien, du kenyan, c'est une série de la LGBT et de Benetton ?
Je déconne, je trouve ça mal branlé mais j'ai toujours aimé le fait de mettre tout le monde sur le piédestal et de raconter une histoire universelle. En réalité, il n'y a pas meilleur moyen. Le sentiment océanique a été mieux pensé et vu ailleurs et je préfère Cloud Atlas pour le moment mais Sense8 demeure un minimum captivant. Ce que j'ai du mal à encaisser c'est la redite des Wachos (thémes etc..).
Bref, le concept est bien mais je n'accroche pas au style visuel pour le moment ni au traitement que je trouve grossier. A coté de ça, l'introduction des persos et du sense8 est excellente, ça tient en haleine. Pour le moment rien de transcendant mais le côté universaliste du concept semble outrancier car bourré de clichés -un cliché est toujours issu d'une réalité cela dit- (mais au moins ça parle à tout le monde, quand on veut faire original, ça fait surtout moins crédible).