Pas se mentir? C'est se fourvoyer que de penser qu'on a besoin d'autant d'argent et de pouvoir tout se payer pour être heureux, en pensant que tout s'achète. Sans un peu d'attente et de mérite les choses n'ont plus la même valeur ni la même saveur. T'entres généralement vite dans l'attachement matériel pur (note déjà là on s'fait vite embarquer) et tu finis par être blasé de tout, à perdre de vue l'essentiel (ouais, c'est déjà le cas sans autant de pognon, multiplie l'effet par 100.000). Ho au début j'peux aisément entendre que ca paraisse fantastique, mais après? et si tout ca prend fin? Y'a assez d'exemples de gens qui se sont foutus en l'air alors qu'ils "avaient tout".
On peut profiter d'la vie sans ca, et même mieux j'pense. Ouais voir l'Islande c'est un putain de pied mais dans un bois du coin avec une belle lumière j'trouverai déjà matière à être heureux et à profiter de l'instant.
Forcément si tu prends l'extrême du crève la faim qui se prive toute sa vie... J'parle de juste milieu, y'aurait assez de richesses pour que tout le monde vive bien.
D'un endroit à l'autre ca diffère en fonction d'un tas de choses comme le prix de l'immobilier ou quoi mais... Ici quand t'es en couple sans môme si chacun gagne 2.000€ putain c'est déjà très bien et y'a pas à s'plaindre, tu payes ta baraque et tes vacances, et des extras, monte à 3-4000 par personne et c'est déjà plus que ce qu'il faut pour se faire vachement plaisir en voyant du pays. 100.000€, par mois, personne mérite ni n'a besoin de ca, bullshit. Profite bien puis file au moins 95.000 par mois à des œuvres
Belle maison et belle voiture(s)? Conditionner son bonheur à ca j'dirai même pas que c'est triste parce que chacun sa vision des choses mais penser que t'es ici pour ca...