GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Juin 2015, 17:54

Je suis avec Scalp sur le rythme et l'écriture, c'est en pilote automatique pendant 35 minutes avec des storylines moyennement intéréssantes sauf Tyrion qui tape la discute avec Daenerys. Les dialogues sont bons et c'est Dinklage quoi, limite il rend l'autre mère thérésa bonne (actrice) :mrgreen:

Par contre la bataille rien à dire. C'est très bien amené, l'effet de surprise est efficace et les combats sont bien shootés. On ressent enfin un peu de tension et surtout il y a un côté imprévisible dans la finalité de cette bataille qui fait du bien au show qui en manque cruellement -dans cette saison, du moins.

J'espère que ça va continuer sur cette lancée et rattraper un peu le coup pour cette saison.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 17:59

Pour le coup c'est sur qu'on la voit pas venir cette baston et y a même des chouettes plans (le brouillard qui arrive et les marcheurs plans en haut des montagnes) bon par contre les squelletes qui se jettent dans le vide ça fait très WWZ :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 01 Juin 2015, 18:28

En plus tout le monde attend LE gros truc pour l'épisode 9, du coup on est surpris d'avoir un truc aussi explosif en avance :eheh:
sinon Scalp pour ta question en spoil tu peux lire ça:

WARNING gros spoil de la fin du livre 5:
résumé copié sur le wiki de la garde de nuit:

Des sauvageons ont tenté de trouver refuge à Durlieu, la mère Taupe, une prophétesse du peuple libre ayant prédit qu'ils trouveraient leur salut là où ils avaient jadis trouvé la damnation[44]. Lord Jon Snow décide d'y envoyer Cotter Pyke avec onze navires pour tenter de les sauver[45]. Toutefois, plus tard, Cotter Pyke envoie un message à Jon afin de lui demander des renforts. Le contingent envoyé est en effet en déroute : cinq navires ont été coulés dans une tempête et les sauvageons survivants à Durlieu mangent leurs propres cadavres. Cotter Pyke indique aussi à Jon qu'il a vu « des choses mortes dans les bois, des choses mortes dans l'eau »[47].

Alors que Jon organise une mission de sauvetage avec l'aide de Tormund Fléau-d'Ogres, il reçoit une lettre de Ramsay Bolton, qui prétend que le roi Stannis Baratheon est mort après une bataille de sept jours, et qu'il a capturé Mance Rayder et écorché les six piqueuses qui l'accompagnaient. Il réclame sa fiancée ainsi que son Schlingue (Theon Greyjoy), Melisandre, la reine Selyse Baratheon et sa fille ainsi que Val et le fils présumé de Mance. Jon change alors d'avis et décide d'envoyer uniquement Tormund à Durlieu à la tête d'un grand nombre de frères de la Garde alors que lui-même ira à Winterfell à la rencontre de Ramsay Bolton, brisant ainsi ses vœux[48].

Devant une assemblée composée de sauvageons et de ses frères, il lit la lettre et expose ses plans. Il demande si quelqu'un veut l'accompagner et reçoit le soutien bruyant de bon nombre de sauvageons, mais pas de ses frères noirs, Othell Yarwyck et Bowen Marsh quittant la salle avec leurs hommes. Alors qu'il part informer la reine Selyse Baratheon, Jon entend des hurlements : le géant Wun Wun est en train de fracasser le corps désarticulé de ser Patrek du Mont-Réal contre un mur. Jon tente de calmer le géant et ordonne à ses hommes de contenir la foule qui accourt, lorsque Wick lui assène un coup de poignard à la gorge. Jon, interloqué, sent son sang couler entre ses doigts quand il porte la main à son cou. Bowen Marsh, en pleurant et en disant « Pour la Garde », lui assène un autre coup de poignard dans le ventre. Il reçoit un troisième coup entre les épaules et s'effondre face contre terre dans la neige. Il ne sent pas le quatrième coup, seulement le froid[48]…

On note des différences entre série et livres:
dans le bouquin, Selyse, sa fille et Melissandre sont restées à Chateaunoir, dans la série elles accompagnent Stannis.
Le passage à Durlieu qui pose le problème de choix à Jon vient déjà d'avoir lieu en épisode 8. Mais bon la Garde est déjà très remontée envers Jon...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 01 Juin 2015, 18:36

GROS SPOILER (probable) basé sur des théories , donc ne pas lire sauf pour les curieux, ceux qui s'en branlent ou les cons :

Vous êtes au courant pour les rumeurs sur Jon et ses parents ? J'ai lu quelques théories et en gros, son père ne serait pas Eddar mais Rhaegar et sa mère Lyanna Stark. Ce qui colle avec les prophéties et ce qui voudrait dire qu'il n'est surement pas mort puisqu'il pourrait être la vraie réincarnation d'Azor Ahai...qui pour le moment est désigné comme étant soit Stannis (par Mélisandre) soit Daenerys (par Benerro). Rhaegar pensait lui même être Azor ou encore son fils Aegon mais plus tard, il pensa que c'était Daenerys. De plus, il ne croyait pas Mélisandre à propos de l'épée Illumination de Stannis car la description du "Compendium de Jade" est différente. Dans l'épisode 5, le "roi" des morts regarde Snow avec insistance....et la prophétie dit quoi ?

" Selon ces légendes importées de l'Orient, Azor Ahai fut le champion de la lumière à une époque où les ténèbres menaçaient de recouvrir le monde. Afin de repousser ces ténèbres, il forgea une épée magique nommée Illumination. Pour cela il passa trente jours et trente nuits à marteler la lame dans les feux d'un temple, mais au moment de la trempe dans l'eau l'acier se fendit. Sa deuxième tentative dura cinquante jours et cinquante nuits, mais cette fois là il fit la trempe dans le cœur d'un lion, sans plus de succès." wiki

Clairement le rôle de Snow en ce moment + son épée qui ne se brise pas contre l'arme du marcheur mort....

Sinon, saison entière sans Bran et sans Dondarrion/Thoros...on se demanderait presque où ils sont passés...les gens qui ne lisent pas les livres doivent être choqués et perdus de ces absences.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 01 Juin 2015, 19:02

Ah bah ouais elle est connue cette théorie surtout que
les premiers écrits de Martin parlait d'une saga qui dévoilerait la véritable identité de Jon. Et puis il suffit de relire les dialogues entre Ned Stark et Jon : il l'appelle toujours my blood, et jamais my son. Du coup ça laisserait penser que la fameuse promesse que Lyanna a demandée à Ned était de protéger son fils malgré le fait qu'il soit un rejeton thargaryen.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 01 Juin 2015, 19:48

Titre du dernier épisode : Mother's mercy....... :mrgreen: Je fantasme là, mais putain si seulement ça pouvait être ce à quoi je pense... ce qui serait possible en fait quand on y pense. Ce serait une grosse surprise même pour les fans des bouquins qui ne s'y attendaient pas (une des raisons aussi qui fait que les scénaristes auraient mis de côté Dondarrion et cie pourqu'on ne se doute de rien....tout comme ça pourrait évoquer Cersei ou Daenerys mais je ne vois pas le rapport entre le titre et le final des deux arcs (quoique pour Cersei ça colle en fait.) Fais chier. :mrgreen: edit; ah ouais je suis à l'ouest c'est la marche de la honte en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 01 Juin 2015, 19:48

Mais grave
Nan j'déconne
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 20:00

Dans cette saison 5 temps cumulé de présence de Jaime Lannister à l'écran : 10 minutes
temps cumulé de truc osef : 240 minutes
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 01 Juin 2015, 21:01

Tu touches combien à chaque utilisation du mot osef Scalp ?

Très bon épisode, et une fin très intéressante. Hâte de voir l'épisode 9 !
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 01 Juin 2015, 21:28

Comment j'ai surkiffé ! Enfin un grand épisode, enfin je ressens ce que je ressens d'habitude devant la série.
Et je dis pas juste ça pour la bastion finale qui claquait bien comme il faut (pour une série, j'entends). J'ai vraiment aimé tout l'épisode, pas une seconde d'ennui, pas une seule scène inutile/mal écrite/longuette comme dans les 7 précédents.
Tyrion/Daenerys, c'est top, même si Emilia Clarke joue toujours aussi mal. Le nain relève le niveau, ça fait du bien.
Cersei, j'aime beaucoup les scènes du cachot.
Arya, ça me pète toujours autant les couilles son arc, mais là j'ai trouvé ça bien fait, on évite la mollesse habituelle avec un bon montage alterné.
A Winterfell, c'est toujours aussi bien.

Et puis donc, la fin. Excellente initiative de nous avoir montré la bataille de Hardhome, plutôt que du bête compte rendu que Jon reçoit à la fin du bouquin. C'était intense, plutôt bien réalisé (notamment un travelling bien classe), et ça permet d'enfin dire : "WINTER HAS COME !!" La menace devient enfin concrète, on avait vraiment besoin d'un truc comme ça (et les livres en ont besoin aussi).

Excellent épisode, un des meilleurs de la série. Mais ça n'excuse pas pour autant les maladresses/énormités/bêtises des épisodes précédents. La mise en place aura été laborieuse, et elle le reste. Même si le "payoff" vaut le coup, on ne peut pas revenir en arrière. Cette saison reste la plus faible, et ce ne sont pas 3 hypothétiques épisodes de fou pour finir qui changeront ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 08 Juin 2015, 15:53

Gros final sur l'épisode 9 encore une fois, LA scène de l'arêne qu'on attendait.
Par contre un gros WTF sur la partie Stannis.

nan mais Stannis qui envoie sa propre fille au bucher pour faire plasir à Melisandre, et qui la regarder hurler et cramer, j'hallucine :shock:
Stannis est un personnage antipathique on le sait, mais c'est un type juste. Ca lui correspond pas du tout cette inovation des scénaristes.
Du coup il perd le peu de crédit qu'on avait pour lui dans la série et devient le nouveau salaud number 1 du show...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Lun 08 Juin 2015, 20:56

Excellent épisode ! Le 9 ne déroge pas à la règle !
Par contre, la partie d'Arya, je ne comprends pas le but et je la trouve dans intérêt pour le moment.
La scène de l'arène est excellente !

Pour la partie de Stannis
son choix ne m'a pas étonné du tout. Ce type n'a qu'un but, régner. Il est prêt à tout pour le faire, quitte à sacrifier ses proches et à en souffrir. Il le fait avant tout pour lui et non pour Melisandre. Le jour où il devra la sacrifier pour le trône, il le fera aussi je pense.
Je n'ai pas lu le livre pour info
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 08 Juin 2015, 20:58

Putain mais non quoi, le truc avec Stannis c'est juste pas possible ! C'est limite un jump the shark, du moins pour cet arc. Ça correspond pas du tout au personnage, d'autant plus qu'ils avaient fait l'effort d'un peu plus l'humaniser cette année. Si le but de tout ça c'était juste de créer une surprise choc dans cet épisode, c'est vraiment bidon. Ça m'a mis en colère putain !!

Autrement, l'épisode était pas ouf, à l'exception de la scène au mur, et bien sur LA scène de fin, vraiment puissante, intense et même émouvante. Franchement, rien à redire la dessus, c'était top. C'était un des trucs que j'attendais le plus cette année, et ça ne m'a pas déçu.

On finit sur une note très positive donc, mais globalement ça reste décevant hormis quelques fulgurances. L'épisode 8 était supérieur en tous points. Clairement le moins bon épisode 9 de la série.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Juin 2015, 23:07

Pareil que vous pour Stannis. Et la scène final quand elle s'envole sur le dragon ... LAWL. Il est ou le budget ? pas dans les effets spéciaux à mon avis.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 08 Juin 2015, 23:10

Ça coûte extrêmement cher de faire une scène pareil. Oui on voyait beaucoup les CGI, mais J'en tiens pas rigueur. Ça reste une série.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante