Milkshake a écrit:comICS-soon a écrit:Y a une seule salle en France encore équipée 70mm argentique (parce qu'ils ont eu l'intelligence de conserver leur matos lors de leur passage au numérique), c'est le Grand Mercure d'Elbeuf. Nolan était d'ailleurs venu rencontrer le patron avant la sortie d'Interstellar.
Il n'y a tout de même que 4 salles en Europe et 10 aux USA (dont 2 à NY et 2 à LA). C'est pas énorme mes aïeux.
Il y en a + de 40 aux US.
http://www.imax.com/community/blog/advance-tickets-for-interstellar-on-sale-now/
Bizarre, j'ai lu ça sur le site de l'AFC. Y a pas des cinés IMAX numérique dans ta liste ?
tout le monde se fait enfler mais au moins, l'Imax est une putain de salle, bvien équipée et surtout, bien réglée et même concernant la 3D.
Je traine des fois sur un forum de projectionnistes et d'après eux c'est totalement faux. Je ne comprend pas tout ce qu'ils disent mais beaucoup de salles IMAX sont trèèèès mal réglées, et notamment au niveau du son ou certaines n'étaient même plus légales tellement ils poussaient à fond.
De plus beaucoup utilisent l'appelation IMAX alors qu'ils n'ont pas l'écran adéquat et le master IMAX se retrouve tronquée.