MAD MAX: FURY ROAD de George Miller

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MAD MAX: FURY ROAD de George Miller

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 10:33

Mark Chopper a écrit:Mais ça existe vraiment des fans boys de Miller ici à part Alegas et Jed qui en disent du bien depuis des années ?

Ouais. Même que la plupart sont réalisateurs. Doit donc bien y avoir une raison.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar osorojo » Lun 08 Juin 2015, 10:34

Ils font du cinéma pour aveugles ? En braille ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 10:36

:?:
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juin 2015, 11:14

DJ Fest a écrit:
Mark Chopper a écrit:Mais ça existe vraiment des fans boys de Miller ici à part Alegas et Jed qui en disent du bien depuis des années ?

Ouais. Même que la plupart sont réalisateurs. Doit donc bien y avoir une raison.

Note le "ici" dans ma phrase.

Mais on peut en effet élargir. Ces réals ont célébré Miller à l'époque de Eastwick et Babe ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 08 Juin 2015, 11:15

Il faut avoir quelle légitimité pour porter aux nues ce mad max ? Donc si je résume, soit on est un fanboy depuis des années, on est légitime quoique l'avis qui va avec est forcément pété (un peu comme alegas et les wachos), soit on est un fanboy opportuniste qui aime tout à coup Miller considéré soudainement comme un génie ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juin 2015, 11:16

Il faut avoir quelle légitimité pour porter aux nues ce mad max ?

Faut voir ce qu'on entend par "porter aux nues".

Des délires comme "film du siècle", ça me donne vraiment envie de m'acharner. Par contre, des "films de l'année" ou "j'ai kiffé putain", ça me va.

Sinon les délires comme "Miller le Mastermind" depuis un mois, ça me gonfle un peu parce que je n'ai pas l'impression qu'il avait ce statut ces vingt dernières années. Plutôt un statut de has been en fait... Je vois qui, ici ou ailleurs, a célébré Happy Feet et s'est dit que la mise en scène de Miller s'était améliorée et pouvait apporter quelque chose d'intéressant à un nouveau Mad Max.

Ceux-là, je les prends très au sérieux ("ici", ça veut dire Alegas, Angel ou Jed par exemple).

Tout ceci mis à part, j'ai l'impression que les avis mitigés sur son dernier opus sont regardés de haut par beaucoup de fans. Un peu comme si ne pas adorer ce film revenait à ne rien comprendre au cinéma et être un teubé tout juste bon à se branler devant Avengers. C'est en fait plus compliqué que ça.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 12:54

Mark Chopper a écrit:
DJ Fest a écrit:

Note le "ici" dans ma phrase.

Mais on peut en effet élargir. Ces réals ont célébré Miller à l'époque de Eastwick et Babe ?

Oui je pense (note qu'effectivement j'avais pas noté le "ici", au temps pour moi).

Et donc je crois que tu te goures si tu penses que le statut de Miller n'est plus le même depuis 20 ans pour les réalisateurs en question qui l'ont toujours considéré comme un dieu vivant (j'exagère pas, suffit de voir la réaction de Del Toro et Cuaron rapportée par Didier Allouch quand ils ont croisé Miller aux Oscars l'année où il a eu une statuette pour HAPPY FEET). D'après ce qui se dit dans le milieu Miller a toujours eu le respect de ses pairs (et là encore une fois je parle des réals, pas des studios). Par contre pour le grand public je dis pas, le mec est effectivement pas très connu, et peu de gens savent que c'est le gars de MAD MAX derrière HAPPY FEET (la preuve dans la filmo publiée par Première, sur leur site je crois, y avait marqué qu'il avait réalisé L'HISTOIRE SANS FIN 2 :mrgreen: ).

Sinon "le film du siècle" ça veut évidemment pas dire grand chose, toutes ces histoires de top ou de classement étant éminemment relatives. Par contre "Mastermind" même si les gens s'en rendent compte avec 30 ans de retard je trouve pas ça usurpé.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

MAD MAX: FURY ROAD de George Miller

Messagepar helldude » Lun 08 Juin 2015, 13:02

Mark Chopper a écrit:
Il faut avoir quelle légitimité pour porter aux nues ce mad max ?

Faut voir ce qu'on entend par "porter aux nues".

Des délires comme "film du siècle", ça me donne vraiment envie de m'acharner. Par contre, des "films de l'année" ou "j'ai kiffé putain", ça me va.

Sinon les délires comme "Miller le Mastermind" depuis un mois, ça me gonfle un peu parce que je n'ai pas l'impression qu'il avait ce statut ces vingt dernières années. Plutôt un statut de has been en fait... Je vois qui, ici ou ailleurs, a célébré Happy Feet et s'est dit que la mise en scène de Miller s'était améliorée et pouvait apporter quelque chose d'intéressant à un nouveau Mad Max.

Ceux-là, je les prends très au sérieux ("ici", ça veut dire Alegas, Angel ou Jed par exemple).

Tout ceci mis à part, j'ai l'impression que les avis mitigés sur son dernier opus sont regardés de haut par beaucoup de fans. Un peu comme si ne pas adorer ce film revenait à ne rien comprendre au cinéma et être un teubé tout juste bon à se branler devant Avengers. C'est en fait plus compliqué que ça.

Oui ben vu comme ça je suis d'accord. Et en ce qui me concerne ce n'est pas le film du siècle, peut être du 1er semestre 2015 oui, mais ça s'arrête là (j'attends terminator comme tu le sais :eheh: ).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juin 2015, 13:03

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 28 Juin 2015, 15:21

Assez impressionant le boulot sur les FX, sur pas mal de scènes c'est assez dur de remarquer que tout le background est du CGI.

Tu m'étonnes que la post prod ait été aussi longue si tout les plans du film sont retouché de cette manière.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Dim 28 Juin 2015, 15:23

:eheh: Ca fait un mois que ces photos circulent partout^^.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Dim 28 Juin 2015, 15:50

Et elles ont déjà été postées deux fois sur ce topic. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Dim 28 Juin 2015, 15:58

L'effet Val. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Dim 28 Juin 2015, 20:41

Autant pour moi. J'avais pas le souvenir que toutes les images avaient été posté.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Juin 2015, 21:45

Milkshake a écrit:Au temps pour moi.

Fixed.

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante