SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar caducia » Sam 06 Juin 2015, 11:23

non mais des gays il y en a partout dans le monde, montrer ceux de SF c'est juste super cliché, y a pas à chercher + loin. Et il y a des gays aussi qui n'ont pas de looks extravagants avec toute la panoplie mais on comprend les Wacho c'est plus "vendeur" tout ça.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 06 Juin 2015, 11:28

Ah ouais donc on en est là. Montrer des gays à San Francisco c'est direct cliché. Merde alors.

Et donc montrer des noirs en Afrique ?
Des japonais au Japon ?
Des chevaliers au Moyen-Âge ?
Des humains sur Terre ?

Putain mais en fait tout est un cliché !

Image

(gays extravagants plus vendeur, merci pour le fou rire :eheh: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Sam 06 Juin 2015, 11:32

C'est un hommage a La Cage aux Folles cette série ?
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 06 Juin 2015, 11:39

Tu es aveugle à ce point là Alegas.
C'est sur qu'un monsieur tout le monde gay au look "normal" c'est sur que ça n'interpelle pas le grand public alors qu'un look plus flashy et décalé évidemment que ça risque de choquer la ménagère et plaire aux geeks.
Et oui filmer des gays à Castro c'est comme le parisien avec sa baguette et son béret, rien d'original.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Juin 2015, 11:50

Alegas a écrit:C'est marrant quand même, représenter un hétéro au cinéma ce n'est jamais cliché, par contre dès qu'on représente un gay ça l'est 9 fois sur 10. :roll:

C'est vrai. Problème de traitement en fait.

On notera quand même que les Wachos veulent montrer des gays sans tomber dans le cliché, mais ils nous montrent des gays qui sont tous baisables. J'ignorais que tous les gays étaient beaux.

Cliché donc.

Alegas a écrit:Sinon, pour ta consternation vis à vis de l'image de la population gay à San Francisco, renseigne toi un peu : c'est exactement comme ça là-bas en période de Gay Pride (ou non d'ailleurs, ils ont un quartier dédié là-bas).

Et tous les Indiens dansent en suivant des chorégraphies super étudiées façon Bollywood ?

Pitié, c'est du cliché.

Tu reconnais que le final du dernier Brad Bird tient de la publicité Benetton, mais là, alors que c'est cent fois plus appuyé, tu es dans le déni.

Je ne rejette pas les intentions des Wacho, mais c'est le traitement qui déconne à fond les manettes. On peut parler des gays sans se focaliser sur San Francisco et la Gay Pride. Un peu de finesse donc...

(Tu découvres Six Feet Under je crois, tu dois voir à quoi ressemble un traitement intelligent.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 06 Juin 2015, 11:52

T'arrives à décréter si un gay est baisable ? :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Juin 2015, 11:54

Je peux dire si un homme est bien foutu ou pas.

caducia a écrit:Et oui filmer des gays à Castro c'est comme le parisien avec sa baguette et son béret, rien d'original.

Bien dit. On dirait les Japonais filmés par Iñárritu tiens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 06 Juin 2015, 11:56

Non mais encore prendre comme inspiration pour un personnage Banderas Desperado en gay refoulé pourquoi pas (même si c'est une très mauvaise idée sur le papier)... mais c'est vraiment mal joué.

Le vrai problème c'est le personnage feminin qui s'incruste dans le lit du couple gay. Tu y crois toi une seconde à ce personnage sortie du pire Soap possible ? on se croirait dans Desperate Housewives ou dans les pires heures d'Entourage :mrgreen:

Quel niveau d'écriture :roll: Les Wacho aussi subtil que Spike Lee lorsqu'ils veulent défendre leur cause.

Mark tu peux arrêter ton visionnage sauf si tu veux te faire du mal.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Juin 2015, 11:59

Je compte pousser jusqu'au 4e pour juger de l'apport de Tom Tykwer à la mise en scène (et finir le premier arc si j'ai bien compris).

Bien vu l'analogie avec Spike Lee : les Wacho deviennent mauvais dès qu'ils veulent défendre la cause de Lana. Ils en perdent toute intelligence en terme de caractérisation / d'écriture.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 06 Juin 2015, 12:00

Mark Chopper a écrit:Et tous les Indiens dansent en suivant des chorégraphies super étudiées façon Bollywood ?

Tu extrapoles là. La chorégraphie vient d'un film bollywoodien très connu là-bas que cite même le futur mari (si j'ai bien compris c'est le premier film qu'il a vu avec la nana). Les danseurs sortent pas de nulle part, ils font partis de sa surprise.
A la limite ouais, que la nana connaisse aussi la chorégraphie par cœur, c'est limite, mais sinon il est pas choquant ce passage.

Mark Chopper a écrit:On notera quand même que les Wachos veulent montrer des gays sans tomber dans le cliché, mais ils nous montrent des gays qui sont tous baisables. J'ignorais que tous les gays étaient beaux.

On doit pas avoir la même définition de beau. Je suis loin de trouver tous les gays à l'écran baisables. :eheh:

Ce qui m'énerve là, c'est que la série a ses défauts mais que tu te concentres finalement sur limite le plus anecdotique quoi.

caducia a écrit:C'est sur qu'un monsieur tout le monde gay au look "normal" c'est sur que ça n'interpelle pas le grand public alors qu'un look plus flashy et décalé évidemment que ça risque de choquer la ménagère et plaire aux geeks.

C'te mind-fuck là, c'est de notoriété publique que les geeks aiment les gays extravagants ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Juin 2015, 12:02

Ce qui m'énerve là, c'est que la série a ses défauts mais que tu te concentres finalement sur limite le plus anecdotique quoi.

Ce qui m'énerve là, c'est que j'ai écrit un long post et que tu as choisi de te concentrer seulement sur ça. Je ne suis pas là pour troller hein, j'essaie de me montrer constructif.

A la limite ouais, que la nana connaisse aussi la chorégraphie par cœur, c'est limite, mais sinon il est pas choquant ce passage.

Bah si, c'est totalement ridicule :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 06 Juin 2015, 12:04

c'est pas la question que c'est cliché ou pas, mais venant des wacho ça l'est, pour eux c'est hype et c'est du prosélytisme... je sais pas mais on peut pas raconter une histoire sans en tirer des caractères fondamentaux des personnages ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Sam 06 Juin 2015, 12:09

Mark Chopper a écrit:

Ce qui m'énerve là, c'est que j'ai écrit un long post et que tu as choisi de te concentrer seulement sur ça. Je ne suis pas là pour troller hein, j'essaie de me montrer constructif.

Et tu veux que je réponde à chacune des phrases de ton post pour que tu sois content ?
Je parle que de ça depuis hier, j'en ai un peu marre de tourner en rond en fait. Donc j'aime bien, t'aimes pas, voilà, chacun son truc.

La preuve : le passage bollywoodien, je l'ai pas trouvé ridicule, comme quoi...

helldude a écrit:c'est pas la question que c'est cliché ou pas, mais venant des wacho ça l'est, pour eux c'est hype et c'est du prosélytisme...

Attends attends, pourquoi ça le serait venant des Wacho et pas de quelqu'un d'autre ?
Que le traitement soit pas subtil soit (la subtilité, ça a jamais été un point fort des Wacho, je sais pas pourquoi certains l'attendent encore dans leurs créations), mais bon Lana Wachowski fait partie intégrante du mouvement LGBT et donc en parler c'est forcément pour surfer sur la hype ? :shock:
Ou alors j'ai mal compris ton post, mais va falloir que tu m'expliques là.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Sam 06 Juin 2015, 12:09

Le terme de "geek" choisi par Caducia est mal venu, mais ouais, je trouve ça aujourd'hui presque consensuel de mettre en avant l'homosexualité et encore plus si c'est assumé, histoire de dire que les mœurs évoluent, on est moderne, toutes ces conneries. Il y a cette notion de progressisme a quoi sont sensibles certains spectateurs et qui est pratiquement dans toutes les séries actuelles où il faut son petit instant "choc", même Plus Belle la Vie en vient a filmer des plans a 3 sous poppers pour dire....
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Juin 2015, 12:10

Et tu veux que je réponde à chacune des phrases de ton post pour que tu sois content ?

Je pourrais te répondre, mais je te renvoie au post d'Oso quelques pages plus tôt.

Finalement, les Wacho parlaient mieux des gays quand ils ne se prenaient pas pour des portes-parole. Quand ils ne se prenaient pas à ce point au sérieux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante