[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 04 Juin 2015, 15:41

Non mais faut être honnête, il y a encore de bons films d'horreur aujourd'hui, mais sur le domaine de la trouille on repassera.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar osorojo » Jeu 04 Juin 2015, 15:41

Scalp a écrit:Faut changer le nom du forum, pucelle kind review.


Méfie toi !

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Waylander » Jeu 04 Juin 2015, 15:42

La peur c'est subjectif hein....c'est une question de sensibilité ET d'immersion dans un film. Quelqu'un de très immergé dans un slasher, normal qu'il flippe à moins qu'il soit ultra balèze et que dans la vie, un tueur invincible masqué ou le diable ne lui ferait pas peur. Et il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : faut voir le film seul, tard le soir voir en pleine nuit etc...
La peur tout le monde la connait que ce soit au ciné ou dans la vie de tous les jours (il y a la peur d'être seul, la peur d'être pauvre, la peur de mourir et j'en passe). Peur= tapette ça existe encore ce style de pensée en 2015 ? La trouille au cinéma c'est subjectif. Ya pas une recette spéciale. Même un chef d'oeuvre du genre ne fera pas flipper tout le monde.... :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2015, 15:46

Bien sur que la peur existe, heureusement d'ailleurs, mais excuse moi de pas avoir peur au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Waylander » Jeu 04 Juin 2015, 15:47

Bah t'as le droit mon gars mais viens pas dire que ceux qui flippent sont des tapettes, c'est naze. Ou alors tu déconnais et j'ai pas compris. Un film pas flippant POUR TOI c'est pas un argument pour enfoncer le film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar DJ Fest » Jeu 04 Juin 2015, 15:48

Jed_Trigado a écrit:Non mais faut être honnête, il y a encore de bons films d'horreur aujourd'hui, mais sur le domaine de la trouille on repassera.

Papy (CQFD).

Sinon ouais bien sûr la trouille (comme le rire) c'est subjectif.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2015, 15:51

Waylander a écrit:Bah t'as le droit mon gars mais viens pas dire que ceux qui flippent sont des tapettes c'est naze. Ou alors tu déconnais et j'ai pas compris. Un film pas flippant POUR TOI c'est pas un argument pour enfoncer le film.


Je vais pas mettre des smiley à chaque fois. Et non que ça fasse pas peur c'est pas un argument sinon l'Exorciste jamais je met la moyenne par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Waylander » Jeu 04 Juin 2015, 15:53

Non mais faut comprendre une chose : une blague qui revient souvent (et sans smileys) au bout d'un moment on finit par croire que ce n'est plus de l'humour. Enfin c'est mon cas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar osorojo » Jeu 04 Juin 2015, 15:57

Mouais, y avait pas trop d'ambiguité là quand même xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Waylander » Jeu 04 Juin 2015, 15:58

Avec certains, je me méfie. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2015, 16:01

Je mettrais des coeurs à la fin de chaque message désormais. :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Waylander » Jeu 04 Juin 2015, 16:10

Ca va , ca va....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Mr Jack » Ven 05 Juin 2015, 16:17

Jed_Trigado a écrit:Sinon les jump scares et compagnie, ça me fait pas peur, c'est plus une ambiance réussie qui me fait flipper, dans le genre Le Locataire de Polanski, on fera jamais mieux pour moi.


Voilà, pareil ! J'ai peur quand les images entrent à jamais dans ma tête. Un jump scare ça dure 1 sec et on y pense plus. Le plan fixe de deux minutes sur un muret avant l'apparition de la femme-clodo dans Mulholland Drive ça me fait dix fois plus "peur" sur le long terme qu'un jump scare et sa musique inopinée prévisible.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Ven 05 Juin 2015, 17:03

La femme clodo moi ça me fait de la peine :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Poings contre les murs (Les) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Juin 2015, 08:06

7,5/10

Starred Up de David Mackenzie - 2014

Les films de prison c'est un peu toujours la même chose, donc si c'est mal fait on a immédiatement une impression de déjà vu soulante.

Ici le film essaye de proposer un peu de nouveauté, bon c'est pas folichon mais ça essaye. C'est donc un mineur qui se voit incarcéré dans une prison pour adulte, mais ici c'est pas un gamin peureux ou un innocent qui arrive mais bien une petite frappe qui ne se laissera pas faire et qui frappe avant et réfléchit (ou pas) après, la scène complétement fuck up où il balance le boss de la prison c'est un grand moment. Et alors qu'en général y a toujours une embrouille pour foutre le héros dans la merde, ici il se met dans la merde tout seul comme un grand.

Le coeur du film c'est ici la relation entre le fils et son père, le père de ce jeune énervé étant dans la même prison, une relation amour/haine se met en place et ça fonctionne bien, c'est pas artificiel et la fin est vraiment puissante.

Pour canaliser toute cette violence le héros prend part à des séances collectives, qui donne lieu à des scènes vraiment intense.

Bon sinon le reste c'est du film de zonzon, avec méchant maton, cellule glauque, passage à tabac, règlement de compte. On est pas une putain de jungle remplit de prédateur, où tout peut partir en couille à n'importe quel moment juste pour un mauvais regard. Jack O'Connel que j'avais trouvé si mauvais dans le dernier Angelina Jolie est ici très bon. Il bouffe l'écran, investi le cadre d'une présence magnétique et animal, quand il se déplace il est toujours aux aguets près à sauter sur tout le monde. Il dégage une vrai puissance alors qu'il a pas un physique spécialement impressionnant.

La réal fait pas dans l'esbroufe, la caméra suit les acteurs, c'est pas là pour faire du jolie, ça capte l'essence de la scène, c'est viscérale et du cash dans ta tronche.
Un vrai bon film en 2014, c'est si rare.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO