GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Mai 2015, 16:40

Ben c'est clair qu'avec tous ces persos y'en a forcément qu'on aime et d'autres osef...
C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui reviennent en tête des persos préférés des lecteurs ou de ceux qui matent la série.
Mais tu peux pas faire une saga d'une telle ampleur avec 150 personages et que tout le monde y trouve à chaque un intérêt équivalent. Là je pense que c'est la structure même de l'oeuvre de GRRM qui veut ça.

Scalp a écrit:En tout cas c'est cool dans l'épisode 7 y se sont rappelé qu'il y a un loup.

Ouais d'ailleurs bizarre que Jon Snow ait pas pris Ghost avec lui...
Sinon c'est le dernier loup, à part celui de Bran mais ils ont coupé le perso.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Mai 2015, 16:44

francesco34 a écrit:C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui reviennent en tête des persos préférés des lecteurs ou de ceux qui matent la série.

Beaucoup de gens mettent Arya dans leurs favoris. Perso, elle me casse les burnes :mrgreen:
Le perso est bien, mais son arc m'emmerde depuis le tome 2/saison 2.

francesco34 a écrit:Ouais d'ailleurs bizarre que Jon Snow ait pas pris Ghost avec lui...
Sinon c'est le dernier loup, à part celui de Bran mais ils ont coupé le perso.

C'est juste totalement débile ouais !
Le mec part livrer une bataille, il emporte pas son loup qui défouraille tout :roll:

Et pour le nombre de loup, tu oublies celui de Rickon :chut:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Jeu 28 Mai 2015, 16:45

J'ai raté un truc mais ya celui de Rickon aussi? (d'ailleurs ça fait une saison et demi qu'on l'a pas vu lui) et de mémoire celui d'Arya est pas mort non plus.

Pour Ghost, peut-être que Jon le laisse car c'est pas cool une traversée en bateau :eheh:
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Mai 2015, 16:46

Ouais, celui d'Arya est pas mort, mais osef depuis l'épisode 1.02 dans la série...
Dans le bouquin, elle rêve de son loup la nuit, comme Bran.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 28 Mai 2015, 17:43

Ouais nan mais on les montre jamais mais quand l'autre boulet de Sam se fait démonter la gueule et se retrouve sans issue y'en a un qui sort par miracle. C'est n'imp parfois ce show quand même.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Mai 2015, 18:07

kouteii-remau a écrit:J'ai raté un truc mais ya celui de Rickon aussi? (d'ailleurs ça fait une saison et demi qu'on l'a pas vu lui) et de mémoire celui d'Arya est pas mort non plus.

Pour Ghost, peut-être que Jon le laisse car c'est pas cool une traversée en bateau :eheh:

Y'a que ceux de Sansa et Robb qui sont morts...
celui de Rickon est avec son maitre, et on en entend plus parler (dans le livre non plus).
Bran est out dans la série, mais il reviendra peut-être avec son loup en saison 6.
Et celui d'Arya est à la tête d'une meute de loups qui ravagent une région de Westeros.

Dionycos a écrit:Ouais, celui d'Arya est pas mort, mais osef depuis l'épisode 1.02 dans la série...
Dans le bouquin, elle rêve de son loup la nuit, comme Bran.

Jon Snow aussi mais il me semble pas qu'on en parle dans la série, ou vaguement, me souviens plus. Pourtant ça risque d'être important.
Y'a que Bran qui est vraiment montré comme ayant des capacités de zoman hors-normes vu sa facilité à contrôler Hodor.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 30 Mai 2015, 20:42

Un bon épisode 7, plus que 3 et ça n’avance toujours pas. Tout ce qui arrive on le présentait. Même le final était prévisible. J'ai quand même bien aimé mais dans les précédentes saisons on avait 1 épisode vraiment bon avant ce fameux rituel de l'épisode 9. Là toujours pas d'épisode qui se démarque.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 01 Juin 2015, 10:26

Apparemment l'épisode 8 serait une tuerie. 9.9 de moyenne sur IMDB avec plus de 3000 votes. D'habitude ça baisse passé les 1000 premiers votes, mais là non.
J'espère ne pas être déçu :twisted:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 01 Juin 2015, 14:33

je viens de le mater, et y'a une énorme bataille à la fin, très épique et très dark...
Sinon j'aime bien l'intrigue du côté d'Arya (et puis les décors de la ville de Braavos, vraiment joli), et on a les premiers échanges entre Tyrion et Daenerys.
Quelques brefs aperçus de Cercei torturée en prison, et de Sansa qui apprend une nouvelle importante.

Le début zappe assez vite d'une intrigue à l'autre comme il est coutume, et puis on reste un bon moment pour la bataille finale qui occupe tout le dernier tiers de l'épisode (au moins, j'ai pas compté).
Bref je comprends que cet épisode séduise après une saison en demi-teinte.

Et pis la preview de l'épisode 9, on aura droit à la vraie big arène de Meereen 8)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 15:34

WTF !!! y se passe quelque chose !!!!
thyrion chez Daenerys c'est cousu de fil blanc mais ça fonctionne parce que c'est Thyrion.
Les 2 soeurs Stark c'est toujours nase, Sansa qui apprend que ses petits frères sont vivant osef et Arya qui fait la poisonnière euh ... rien.
Cersei dans sa prison osef aussi en fait (c'était tellement mal amené de toute façon)
Et puis on a la fin de l'épisode, 25 min sans se taper une autre storyline et le Winter qui coming, bon il est toujours pas au mur mais on le voit !! et les marcheurs plans y font pas rire, on a donc une bonne grosse baston qui fait pas cheap et où pour une fois la réal est pas mal (ça vaut pas Marshall par contre), 20 minutes plutôt épique avec des plans iconiques qui fonctionnent. Bon par contre vu la fin de l'épisode va falloir être fort pour nous faire avaler que les marcheurs blancs peuvent perdre.
Bon après c'est pas génial non plus, c'est juste que voir ce putain de Winter arrivé enfin ça fait drôle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 01 Juin 2015, 16:17

bon j'essaie de faire un post sans trop spoiler et scalp raconte tout l'épisode :eheh:

par contre je te trouve dur à tout trouver osef... Sansa c'est quand même un élément important qu'elle aprenne que ses frères sont vivants... Et Cercei humiliée en prison, c'est plutôt jubilatoire... et pis j'aime bien l'intrigue d'Arya, et putain les décors de Braavos sont sensas.
Et puis Tyrion back in action, c'est tout bon ça aussi.
la fin de saison promet...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 01 Juin 2015, 17:15

Meilleur épisode de la saison et un des meilleurs de la série.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 17:33

francesco34 a écrit:bon j'essaie de faire un post sans trop spoiler et scalp raconte tout l'épisode :eheh:

par contre je te trouve dur à tout trouver osef... Sansa c'est quand même un élément important qu'elle aprenne que ses frères sont vivants... Et Cercei humiliée en prison, c'est plutôt jubilatoire... et pis j'aime bien l'intrigue d'Arya, et putain les décors de Braavos sont sensas.
Et puis Tyrion back in action, c'est tout bon ça aussi.
la fin de saison promet...

Non mais les 2 frangines je sature (jusque là Arya j'aimais beaucoup ) et puis Cersei ça tombe tellement de nul part ce truc de religieux qui deviennent tout puissant que c'est plus risible qu'autre chose.

Waylander a écrit:Meilleur épisode de la saison et un des meilleurs de la série.

De la saison, oui c"est pas dur, de la série, clairement pas, alors oui on voit enfin un truc qu'on voulait voir mais ça reste Jon le tocard quoi :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 01 Juin 2015, 17:33

J'ai dit un des meilleurs et je le pense : en terme d'écriture et de rythme il n'y a pas photo.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 17:44

Le rythme, c'est juste qu'on se tape pas d'aller retour à la con avec les autres storylines (ils ont déjà fait ça pour le stomb du mur), après l'écriture c'est foufou c'est en pilote automatique, le meilleur dialogue c'est Thyrion, le reste bof, genre la maladie de Jorah c'est encore un truc qui va être super bien géré je sens.
Quand à la baston ça a le mérite d'être un peu lisible mais c'est très générique en fait, on voit des persos dont on se fout se prendre une branlée, j'exagère un peu, d'ailleurs le pote de Jon au début du combat il est dans la baraque avec le gros machin (je sais même pas ce que c'est), y crève ? j'ai pas l'impression qu'on le revoit après.

Par contre me suis fait spolier le bouquin et j'ai une question, spoil sur le dernier livre, mais vraiment gros spoil alors cliquer pas hein
Jon se fait buter pour quel raison du coup
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante