par Milkshake » Ven 26 Juin 2015, 08:24
Le Tarantino il sort en limité en décembre aux USA pour pouvoir concourir aux Oscars.
Et puis Tarantino vu le succès de ces 2 précédents film, l'un des rare réal (peut être le seul avec Cameron) ou les gens se déplace pour le nom du réal pas forcément pour le genre/casting qu'il aborde. Même si ça fera pas un score à la Django car c'est moins ambitieux, plus contenu/huis clos à la Reservoir Dogs comme film mais ça fera un bon score (et le budget est de seulement 40 millions) qu'importe le mois ou tu le sort.
C'est la poule aux oeuf d'or des Weinstein le Tarantino.
Alors qu'un film comme la Chute de Londres qui parle à personne, il faut mettre toutes les chances de son côté si tu veux rentabiliser, Janvier est le pire mois de l'année pour sortir un film passer après tous les blockbusters de Novembre/Décembre et les fêtes qui ont vidé le porte monnaie de familles. Tu as un public gavé.
Après ça n'a pas empêché Eastwood de battre un record d'audience en Janvier mais là le film a beneficier d'un contexte geopolitique qui a favorisé le public Americain à aller voir ce film. Depuis il y a un nombre fou de projet portant le nom de "Americain ....." qui ont été vendu aux studios pour surfer sur la vague patriotique.