[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar logan » Jeu 28 Mai 2015, 13:37

C'est mignon t'as fait des efforts et mit une affiche pour le film coréen d'alegas :love: :love:
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Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Alegas » Jeu 28 Mai 2015, 13:41

Il aura le droit à un bisou la prochaine fois qu'on se verra.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

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Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 14:25

Comptes y pas, t'as même pas référencé Jurassic Park, si y faut je peux rajouter 5 lignes sur le gros binoclard qui bouffe des glaces.
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Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Alegas » Jeu 28 Mai 2015, 14:39

Bah tu vois, avec des affiches, tes critiques ressembleraient pas à des posts normaux et je pourrais les rater moins facilement. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

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Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 14:44

Si je fais une critique de Love actually, je mettrais une affiche.
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Planète des singes (La) : L'affrontement - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 29 Mai 2015, 07:27

4/10


Dawn of the planet of the apes de Matt Reeves - 2014

C'est gentillet, un peu meilleur que le premier (qui était une belle merde), tout ce qui touche aux singes c'est plutôt sympa à suivre (même si les CGI sont pas toujours aussi bon qu'on veut nous le faire croire), Cesar est un perso intéressant mais tout ça reste quand très manichéen, trop même, vu ce que ça essaye de raconter (et c'est d'un prévisible assez fatiguant). Pendant 20 minutes je pensais même que j'allais voir un bon film.
Par contre quand y a les humains c'est chiant, même si j'aime bien Jason Clark on peut pas dire qu'il soit gâté par son rôle, enfin c'est mieux que Oldman et son perso bidon. On a l'impression que les scénaristes s'avouent vaincu et mettent des humains parce qu'ils sont obligé d'en mettre mais ils en ont rien à foutre et malheureusement ça se voit.
Reeves est pas trop mal à la réal, des beaux plans iconique et un chouette petit plan séquence, par contre le climax avec les singes qui attaquent la base c'est un peu le climax de la honte, les singes qui se révoltent sur la papier c''est ptet une idée sympa mais à l'écran ça restera toujours aussi con, surtout quand les humains sont armé en face.
Aussi vite vu aussi vite oublié, 2014 où l'année sinistré des blockbuster. Le seul bon point de cette séance ciné c'est qu'en sortant j'avais trouvé 10 € par terre.
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Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Hannibal » Ven 29 Mai 2015, 08:13

Rien que pour la dernière phrase, ça aurait du valoir un point de bonus!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
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Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Ven 29 Mai 2015, 10:20

Le point bonus y était à l'époque, y a prescription maintenant.
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San Andreas - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 07:47

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4,5/10

San Andreas de Brad Peyton - 2015

C'est pas mal pour du Emerich, on y retrouve la même capacité à buter des tas de personnes sans qu'on en ai rien à foutre.
Le film est d'ailleurs une suite de osef :
- le trauma de The Rock ? Ca change rien, on aurait eu la même fin
- les scientifiques ? A part dire ohalala c'est un tremblement de terre a 72 sur l'échelle de mes couilles bein ils amènent rien à l'histoire.
- la pseudo storyline du beau père ? Euh bein ça servait à rien d'en faire un connard fini pour le buter
- le suspens de fin ? Y fonctionne environ 2 secondes mais j'avoue l'espace de 2"secondes j'y ai cru et j'ai même eu un moment de jubilation en me disant enfin ça ose !!! Mais en fait non c'est bidon
- le fait que The Rock soit un sauveteur ? Bein c'est juste une facilité pour lui donner un hélico parce que le film prend le partie de "l'intimiste" en se concentrant uniquement sur The Rock et sa fille, alors ça permet d'éviter les persos bidon et un chien mais en contre partie faut accepter que la famille est indestructible (y se prennent des bulding sur la tronche, se crash en hélico, affrontent un tsunami quand même).
Niveau real par moment ca pique les yeux mais dans l'ensemble c'est correct, on se paye même un plan séquence plutôt immersif, mais bon y a pas mal de moment de la honte aussi.
The rock est bon dans 2 types de rôles : badass et autoderison, là en perso "normal" on y croit pas, le reste du casting on sauvera les poumons des 2 actrices parce que le reste c'est pas la joie.
Du film catastrophe type qui évite l'intro à rallonge mais qui part trop dans la surenchère
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Film: San Andreas
Note: 5,75/10
Auteur: caducia

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Basic Instinct - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 07:54

3/10

Basic Instinct de Paul Verhoeven - 1992

LE film hollywood night par excellence, alors qu'un De Palma transcendait ce genre d'histoire avec une réal matuvu plaisante, Verohoeven film ça de façon bien plus pépère (les 2 scènes d'interrogatoire sont cool mais alors le meurtre dans l'ascenseur faut jamais comparer ça à du De Palma : suspens pauvrement amené, meurtre en champ contre champ).
Le gros soucis du film c'est de suivre une enquête dont on se fout, de voir un couple qui joue un jeu pseudo torride du chat et de la souris mais là on s'en fout tant les persos sont inintéressant. Oh mince alors on a une manipulatrice et un mec qui pense avec sa teub, que c'est bien foutu.
Souvent comparé à du Hitchcock ou du De Palma, on en est loin car ces 2 là rendait attachant ou du moins on avait envie de connaitre leur sort, là très vite on s'en fout que Stone soit coupable, on s'en fout du dilemme de Douglas, il est pas vraiment antipathique, il est juste neutre, dans son pseudo rôle de flic borderline, son enquête ? on s'en fout, y a aucun rythme, des pseudos twist prévisible, après oui la fin est trouble et laissé à libre interprétation, mais bon vu qu'on s'en branle de Sharon Stone c'est une fin à chier.
Ce qui fonctionne encore c'est l'humour du film, enfin certains dialogues font vraiment sourire.
La BO de Goldsmith me parait la plupart du temps hors propos.
Ah et sinon oui y a du cul, beaucoup de cul, mais ça fait plus le même effet qu'à 12 ans (non parce que bon c'est pas aussi sulfureux que ça).
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Gardiens de la galaxie (Les) - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Juin 2015, 14:32

6/10

Guardians of the Galaxy de James Gunn - 2014

Donner un film sympa avec un comics aussi pourri c'est pas un mince exploit.
Bon soyons clair niveau histoire c'est aussi bidon qu'un Star Trek (un gros méchant veut tout faire péter).
Là où le film se sauve c'est grâce à l'alchimie des 5 personnages qui fonctionne vraiment, on se marre souvent, même si la recherche du bon systématique est évidente.
Rocket c'est best perso marvel ever comme quoi Bradley Cooper est convaincant dans un rôle, tout arrive.
Après c'est de la réal de fonctionnaire (c'est pas parce que Gunn vient de troma que c'est un génie, suffit de voir Slither), ça bastonne, ça explose, y a des combats de vaisseaux où on comprend rien, y a un gros méchant invincible puis plus invincible, y a la pire scène post générique de l'histoire (Howard the fucking Duck WTF), ça traîne un peu par moment, bref c'est du blockbuster fonctionnel qui se sauve grâce à sa bonne humeur communicative ( le film se termine sur du Marvin Gaye et du Jackson five et ça c'est cool).
Bref certainement un truc oublié dans 1 mois mais c'est fun sur le moment et puis ça nous venge de Thor 2 et ça c'est pas rien.
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Transformers : L'Äge de l'extinction - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Juin 2015, 14:34

3/10

Transformers 72 de Michael Bay - 2014

2h45 !!! Comment un tel film peut durer aussi longtemps ? chaque séquence dure pour rien, si ce n'est faire un placement produit.
Au bout de 4 films c'est de plus en plus nul, au moins dans les autres l'aspect mongolito même si il était consternant faisant passer le temps parce que ici la pseudo orientation sérieuse au secours !!!
Mark Walhberg qui trouve un transformers dans un cinéma WTF et le combo papa gateau/ingénieur surdoué c'est juste pas possible, seul Tucci sauve le film par moment en ramenant justement un peu d'humour lourdingue.
Ca fait facile (mais vraiment) 1h de trop, alors tout les stomb de robots c'est un peu toujours la même chose, au bout de 4 épisodes on sait toujours pas pourquoi des fois 50 tirs d'obus ça fait rien au Transformers et des fois un coup suffit à les buter.
Le film est sauver de la nullité par le climax final à HK, qui sans être génial, arrive à tirer parti de l'environnement des lieux, bon c'est pas Time and Tide mais la partie baston humain contre humain est sympa (même si les bad guys font bien de la peine, y avait pas mieux en stock ?).
Sinon les dino je sais pas quoi ça sert à queud, le nouveau robot méchant est nase.
Sur la forme Bay fait toujours pareil c'est du plein la gueule mais les money shot sont ici rarement inspiré.
Marky Mark est là sans être là, sa fille est nulle, le petit copain aussi, en fait à part Tucci et Bingbing le casting c'est pas glorieux.
C'était bien la peine de faire Pain & Gain si c'est pour refaire une merde derrière.
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It follows - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2015, 06:23

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7/10

It Follows de David Robert Mitchell - 2014

Si t'as pas vu le film faut pas lire car c'est un film à découvrir vierge d'info mais sache que je vais en dire un peu de bien donc c'est un film à voir.

Bon c'est pas foufou (ça c'est juste histoire de faire un peu pisse froid car en vrai j'ai bien aimé), ça s'emballe un peu quand même mais ça a le mérite d'être jamais chiant, ce qui est en soit un exploit vu qu'on pense pas mal aux films de fantômes japonais.
Bien sur on peut aussi penser à du Carpenter mais ce serait plus pour la réal et le contexte (une banlieue ricaine avec un contexte presque intemporelle ça pourrait tout aussi bien se passer en 1980 qu'en 2010, y a pas d'indication temporelle ) mais l'histoire c'est du Ring/Dark Water/film avec des filles à cheveux long et on rajoute un poil du seul bon film de Craven et voilà on a It Follows) après malgré une super réal (vraiment), un cast qui tient la route, une belle photo et une zic anxiogène de premier ordre y manque un petit truc pour que ce soit la claque vendu.
Le film grille ses cartouches trop vite, en fait passé la première demi heure mystérieuse où on ne sait pas vraiment ce qu'on regarde on entre dans un simple de film de malédiction à déjouer, bon ça a la mérite de jamais être explicatif pour rien. Bon ça c'est pour le coté fantastique un peu faiblard qui fait le film ne sera jamais Candyman (par exemple). En fait très vite on est juste spectateur et on se pose plus de question, le film ne dépasse pas son postulat de départ (c'est pas un énorme défaut en soit mais ça fait que c'est juste un bon film).

Ca devient rare de voir un film d'horreur (enfin le terme exact là c'est plus fantastique parce que ça reste trop soft pour parler d'horreur) qui ne prend pas ses personnages pour des abrutis et qui évitent les stéréotypes dans la galerie de perso, y a pas on devine qui va crever ou pas, d'ailleurs finalement le bodycount est très faible, on est plus dans une dynamique à la Goonies en fait avec des ados faisant le choix de s'en sortir sans adulte en ayant parfait recours à des idées à la con (le grille pain dans la piscine really). Y a un coté cool absent de ce genre de film, y a une menace et les ados même si ils ont peur restent plutôt tranquille amha.
Je préfère la première partie du film énigmatique qui nous laisse le choix à l'interprétation, après quand ça bascule dans le fantastique pur ça devient plus calibré et prévisible. Par contre le climax dans la piscine c'est une super idée tant visuelle qu'au niveau de la dynamique de groupe, les persos existent, ça donne un réel plus à la scène car dans ce genre de film en général les ados c'est juste de la chaire à canon qu'on veut voir crever, ici il donne une dimension intimiste à son film du coup on a pas envie de les voir mourir, la fin est à ce titre très réussit même si elle a un coté un peu niais : c'est l'amour qui fera face à la menace.
Le pourquoi du comment nous éviter, enfin on a une simple explication et c'est suffisant, la menace est aussi simple que efficace, on te touche, t'es mort et tel la mort c'est sans pitié, il avance doucement mais surement sans jamais oublier sa victime une pure entité démoniaque et j'aime bien le fait qu'on ne peut pas lutter contre cette malédiction. Ca parle de sexe sans que ce soit racoleur ou puritain, ce qui reste un exploit pour un film ricain mine de rien et la métaphore même si un peu grossière fonctionne et puis l'approche sexuelle du truc rend le film bien moins con qu'un The Ring, pour transmettre la malédiction faut coucher avec quelqu'un.

La réal est une grosse tuerie, enfin un film d'horreur sans jump scar, le mec a comprit que ça sert à rien, que c'est l'outil des faibles, des mecs sans idées, là il a pas besoin de ça pour que ça fonctionne, la première apparition du fantôme (on l'appellera comme ça) est un modèle d'épure et la longue scène autour de la piscine est entièrement atmosphérique on sait qu'il va se passer quelque chose et pas besoin de foutre un plan à la con pour nous le faire comprendre. Le film s'ouvre sur un monstrueux plan séquence (c'est pas Gravity) qui annonce la couleur.
Mitchell réussit un vrai film atmosphérique sans que ça prenne le pas sur le film, il se regarde pas filmer, c'est souvent lent et hypnotique mais jamais envahissant (le panoramique de l'hopital ça vaut tout les crash de voiture de je sais plus quel film). La poésie ne prend jamais le pas sur le film d'horreur, bon après que ce soit clair ça fait JAMAIS peur, faut pas abuser, mais c'est bien fait quand même. Dans le genre ça se rapproche de All Boys love Mandy Lane mais en plus abouti.
La steadycam, le scope, la banlieue ricaine, l'automne rappelle comme dit plus haut forcément Halloween de Carpenter en mieux même (oui je suis pas fan de Halloween). Le film a toujours de la gueule, que ce soit les scènes d'expositions ou quand il "se passe" quelque chose à l'écran, il y a un sens du cadre indéniable, et je prend plus de plaisir à voir la réal de ce film que le dernier Mad Max et ses 10 idées par seconde. Le mec film très bien sa menace, une menace pouvant prendre la forme de n'importe qui, et qui arrive irrémédiablement tranquillement et de derrière, ça rend la menace difficilement palpable tout le monde étant suspect (même si le mec en joue finalement très peu).
Le casting composé d'inconnu pour ma part s'en sort très bien et personne ne tire le film vers le bas.

A mi chemin entre la chronique adolescente (les adultes sont absent du film) et le film fantastique on se retrouve devant un beau film, respectueux et qui prend pas son spectateur pour des cons, avec un peu plus de rigueur narrative on tenait un grand film, en l'état c'est ce qu'on a vu de mieux dans le genre depuis bien longtemps (Emprise pour être exact) et puis ça nous venge de toute la vague de J.Horror tout ripou. Et puis merde un film de flippe sans chat qui apparait dans un jump scar ça n'a pas de prix.
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Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar puta madre » Jeu 04 Juin 2015, 07:32

Scalp a écrit:Et puis merde un film de flippe sans chat qui apparait dans un jump scar ça n'a pas de prix.

Tellement vrai! :eheh:
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Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Jeu 04 Juin 2015, 08:07

Et pas de porte qui claque.
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