[Pathfinder] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Affaire SK1 (L') - 7/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 21 Mai 2015, 15:47

Image
7/10


Pourquoi cette note?
Parce que c'est plutot interessant!


J'ai du roupiller quelques semaines car je n'ai pas lu ni entendu le moindre truc à son sujet...

Basé sur la traque de Guy Georges, l'affaire SK1 revient sur l'ensemble des évènements avec une volonté de coller au plus près de la réalité. A la manière d'un Zodiac, le film couvre plusieurs décennies d'investigation et se borne à aborder les faits avec de nombreux allers et venus dans le temps. On y aborde les temps forts de l'enquete, les progrès et les atermoiements de la science, les nombreuses fausses pistes ainsi que les failles béantes du dossier sans jamais s'attarder, de façon racoleuse, sur les nombreux meurtres. Au travers de quelques photos et autres scènes de crime, on entrevoit le potentiel sanglant du tueur mais le récit reste globalement centré sur les hommes (et la guerre interne qu'ils se livrent) lancés à ses trousses. Guy Georges vampirise le film à la faveur de quelques apparitions intelligemment discéminées. Il faut dire que le choix d'un inconnu s'avère payant, d'autant que l'acteur sort une belle prestation (sa glaçante confession finale...) et tranche fortement avec un casting à la ramasse (William Nadylam, merci de lui interdire l'accès à tous les plateaux!). Interessant d'un bout à l'autre, l'affaire SK1 permet de prendre la mesure des nombreuses largesses dont a bénéficié le tueur en série. Le parcours sanglant du bonhomme est tétanisant, tout autant que les raisons que l'on tente de décrypter à mesure que le procès avance.

Plan-plan techniquement et finalement porté par un seul acteur investi, l'affaire SK1 pourrait etre considéré comme un film de tribunal lambda, voire médiocre. Mais il a pour lui une histoire aussi glaçante que passionnante réhaussée par un montage habile qui n'accorde pas le moindre temps mort. A découvrir...
Critiques similaires
Film: Affaire SK1 (L')
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Affaire SK1 (L')
Note: 7/10
Auteur: lvri

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Jeu 21 Mai 2015, 17:19

Hâte de le découvrir ! Le bluray devrait arriver chez moi samedi !
Ta critique donne envie en tout cas ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 21 Mai 2015, 17:42

Ca vaut tout juste la moyenne, ça fait très Zodiac du pauvre, y a pleins de trucs qui servent à rien (la construction narrative déjà) mais c'est intéressant à suivre quand même et les acteurs sont bon dans l'ensemble (sauf l'avocat complétement nul)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Jeu 21 Mai 2015, 18:16

Oh putain un french movie contemporain que tu détruis pas, dis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Mer 27 Mai 2015, 15:06

En vrac...

Image
Au bout de la nuit 5/10: du polar bourrin un brin décevant de la part d'Ayer. Coincé entre un Keanu vraiment pas à sa place et une enfilade maladroite de twists fumeux, le film a bien du mal à dérouler son histoire malgré quelques séquences bien méchantes très réussies (l'intro, la fusillade dans l'épicerie!)...

Image
Dumb and Dumber To 6,5/10: une belle surprise à l'humour miraculeusement intact. On prend les memes et on recommence avec un ton toujours aussi con et surtout un Jeff Daniels impeccable. Quelques réserves sur Jim Carrey qui a paradoxalement du mal à suivre... Pour le reste, ça dame le pion à un paquet d'Apatow et tout ce qui peut constituer la norme du genre en ce moment...

Image
La jeune fille de l'eau 4/10: le début de la fin pour Shya après son meilleur film (le Village, hein on est d'accord...). Un melon énorme, une charge grossière envers les critiques, une histoire trop naive (le conte pour mouflets n'excuse pas une certaine rigueur) et des sfx miteux laissent très peu de chances à ce sixième film...

Image
Phénomènes 2/10: boum, la fin des haricots... Malgré un pitch à fort potentiel horrifique, Shia dézingue toute la machine à grands renforts de mauvais choix. Marky Mark est accablant de transparence. Zoey Deschanel est un obstacle à toutes ambitions artistiques. On y trouve également une flopée de passages aussi "autres" qu' embarrassantes (l'adultère sur fond de tiramisu, Marky Mark qui parle à la plante ou qui chante pour amadouer un vieux, le final en France et j'en passe). Dommage car toutes les séquences de suicide sont plutot sympas (les ouvriers) ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Mer 27 Mai 2015, 15:28

Tiens, je devrais aussi me mater The Last Airbender dans les semaines à venir, mais surtout pour avoir l'occasion de parler de la série animée (qui est vraiment très bien) :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Mer 27 Mai 2015, 16:07

Je m'impose assez de merdes en ce moment pour tenter ce "last airbender". Je me suis déjà fadé l'horrible After Earth, ça ira...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Mai 2015, 16:08

Sinon t'as pas envie de voir des bons films ? :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Mer 27 Mai 2015, 21:55

C'est bien ce que je me dis souvent mais les mômes me laissent tellement HS le soir que je ne réfléchis plus mes choix :x :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Mai 2015, 22:13

Ce forum ne donne vraiment pas envie d'avoir d'enfants.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 06:00

Un enfant ça vaut tout les films du monde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 28 Mai 2015, 07:43

C'est beau ce que tu dis :mrgreen:
Et tellement vrai (même si j'en peux plus de me lever entre 6h et 7h depuis des mois :cry: )
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 07:55

4 ans que j'ai plus de grasse matinée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Mai 2015, 08:17

Vous êtes dans le déni.

Faut bien en même temps, vous ne pouvez plus revenir en arrière et corriger votre erreur :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 08:20

Bein non ma fille c'est la seule qui me voit pas (encore) comme un connard, j'en profite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO