A LA POURSUITE DE DEMAIN de Brad Bird

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: A LA POURSUITE DE DEMAIN de Brad Bird

Messagepar Alegas » Mer 27 Mai 2015, 09:59

Bah jusqu'à preuve du contraire oui, Disney fait du Marvel, même dans ses films d'animation où la même recette est utilisée de la même façon depuis un bon moment (et c'est hélas ce qui pourrait arriver sur Star Wars).
Alors oui, il y a parfois des exceptions, dont ce Tomorrowland, mais ce studio est devenu la quintessence de ce qui va mal à Hollywood.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar DJ Fest » Mer 27 Mai 2015, 10:01

Jack Spret a écrit:
DJ Fest a écrit:"Ce qui veut dire qu'on doit se contenter de blockbusters moyens sous prétexte que la majorité des blockbusters sortant en salles sont mauvais ou ultra calibrés pour un public décérébré ?"

Je crois que personne a dit ça.

C'est tout de même en filigrane dans votre discours.

Euh non je crois pas (en tous cas je pense savoir ce que je veux dire). On parlait de ce qui était atypique/des exceptions en matière de blockbuster, toute qualité/appréciation mise à part.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Mer 27 Mai 2015, 10:03

En terme d'emballage c'est différent (parce que Brad Bird il est hype en fait) mais au final c'est le même caca qu'un marvel, c'est trop long, pas foutu de poser des enjeux clairement (comme le dernier avengers), on a un bad guy qui tape son speech final parce que c'est mal raconté, et on a le même climax bidon que dans tout les blockbuster, ça se démarque vachement de la concurrence.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Mer 27 Mai 2015, 10:05

Ca j'en jugerai quand je le verrai (bien la preuve que je discutais pas de la qualité du film).
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Jack Spret » Mer 27 Mai 2015, 10:08

Le terme "exception", je le trouve mal utilisé ici.
Jouer la carte de la nostalgie (tu parles d'un film qui rappelle les prod Amblin) et prendre un acteur comme Clooney, qui est loin de ce qu'on pouvait attendre comme choix de la part de Disney, c'est certainement qualifiable d'original mais moi, je ne vois là qu'une manière de rameuter un public plus large: celui là même qui a abandonné toute foi dans le blockbuster formaté et chez qui la fibre nostalgique a vibré et celui qui connaît Clooney parce qu'il joue dans les pubs Nespresso.
Alors c'est sûr que quitte à se faire enfiler, autant que ça soit avec de la vaseline avec en fond sonore une musique que j'aime mais ça reste quand même une expérience désagréable (enfin je crois :chut: ).

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar DJ Fest » Mer 27 Mai 2015, 10:11

Non mais cf au-dessus, l'exception c'est juste par rapport à la règle qui veut actuellement qu'on ne mette plus 150 millions que dans des suite/reboot/franchise, c'est tout. C'est une utilisation du terme dans ce qu'il a de plus neutre.

Encore une fois je vais pas partir dans une discussion sur la qualité d'un film que j'ai pas vu (même si en bon fan de Bird j'ai hâte, c'est clair).
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar osorojo » Mer 27 Mai 2015, 10:17

Moi aussi je l'adore, Tom chez les fantômes a vraiment été un déclic :love:

J'espère qu'il passe dans mon cinoche son nouveau, j'ai hâte de me programmer un séance zoo avec du marmot qui braille pendant 2h :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar DJ Fest » Mer 27 Mai 2015, 10:21

Ben écoute il a pas réalisé beaucoup de films mais ouais, je les aime tous, y compris MI4 que j'ai trouvé vachement fun.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Mai 2015, 13:12

Oui mais comme tu aimes Mission : Impossible 2, on s'en doute :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Mer 27 Mai 2015, 17:17

Bon avec un minimum de recul MI2 je veux bien le ranger au rayon plaisir coupable. :mrgreen:

(mais ouais j'aime)

(Tom Cruise cheveux aux vents au summum de sa bogossitude)
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Précédente