Le 5 ème élément (depuis le temps que je devais le faire celui là)
Bon et bien je l'ai vu, revu et rerevu mais c'est toujours un énorme plaisir de voir ce film. Tout d'abord il nous faut un contexte. Et bien on est en ... bon on est dans le futur une puissance maléfique menace la terre, une seule façon de la détruire: réunir 4 pierres symbolisant les 4 éléments tous autour d'un être unique est parfait, le 5ème élément. Tous se passe comme prévu, le 5ème élément est prêt à arriver sur terre avec l'aide des Mondoshawan, peuple extraterrestre détenant le secret de l'arme ultime, quand par malheur ils se font attaquer, tout semble perdu mais ... mais ... mais c'est sans compté qu'il reste un survivant. Le 5ème élément. C'est véritablement là que commence la folle histoire d'un taxi driver, ancien militaire, Corben Dallas (Bruce Willis).
L'histoire est pour le moins vraiment bien trouvé, pas de fausse note tout au long du film. Mon genre de film étant l'action/humour là on est servi.
L'action en veux-tu en voilà, ça explose, ça mitraille de partout mais il y a également des scènes vraiment comique. Il faut dire que si on se marre bien c'est notamment grace à Chris Tucker alias Ruby Rhod. Un présentateur d'émission de radio plus ou moins (enfin plutôt plus que moins) loufoque et déjanté.
Parlons des acteurs justement, Chris Tucker génial comme évoqué ci-dessus, Bruce Willis extra comme dans pas mal de ses rôles, Garry Oldman purement et extraordinairement machiavélique dans le rôle du méchant, pret à tout pour récupérer les pierres. Deja que dans Léon c'était une belle enflure alors là c'est le must. Ian Holm joue le rôle du Père Vito Cornélius, l'homme censé accueillir le 5ème élément, il ajoute au film des pointes comiques qui ne sont pas à négliger, un personnage pour ma part important et pour finir (on garde toujours le meilleur pour la fin me direz vous) Milla Jovovich qui joue le rôle du 5ème élément prénommé Leeloo. Je dois dire qu'on n'est pas insensible à son charme, avec ces petits seins bien fermes et eux ... merde je m'égare. Elle joue donc la sauveuse de l'humanité. Toutes ces personnes vont donc se rencontrer malgrès elles pour aider Leeloo à sauver le monde !
Bourré d'effet spéciaux, le film date tout de même de 1997 et on est à aucun moment dérangé par les effets spéciaux qui sont vraiment bien foutu. Parfois on sent que le film date légèrement (une ou deux fois) mais franchement on y prete pas attention.
C'est donc, vous l'aurez surement compris, l'un de mes films préférés avec Léon (que je recherche activement et vivement en dvd). On ne se lasse pas de le revoir, c'est un temps ou Luc Besson savait faire des putains de film. Quel grande époque tout de même, j'en redemande des films de ce genre mais il faut avouer que la barre est haute.
Film a voir pou ceux qui l'ont pas vu (doivent pas être nombreux), à revoir, rerevoir, si le cœur vous en dit à rererevoir, pourquoi pas à rerererevoir et si zirko fouette bik en place publique comme il l'aime si bien je pourrais éventuellement le rererererevoir.
Bon on me dit à l'oreillette qu'il est temps d'annoncer la note.
Allé suspens ...
Vous l'attendez ...
Elle arrive ...
La voilà
10/10