Jiro Taniguchi n'est ici que dessinateur et illustre le scénario d'un auteur français. A l'origine, cette bande-dessinée au format franco-belge devait durer quatre tomes (à raison d'un tome par saison), mais celle-ci semble au point mort après un seul. On y suit le quotidien d'un couple et les difficultés rencontrées alors qu'ils élèvent leur fille trisomique. Un récit avorté et par conséquent difficile à juger... Je ne cache pas que ce genre d'histoire m'intéresse assez peu. Par contre, celle-ci se déroule à Reims (je l'ignorais) et quelle surprise de découvrir certaines rues que j'arpente cinq jours sur sept dessinées par Taniguchi. Bon, on final je ne le recommande pas...
Une oeuvre de jeunesse. On y suit un lutteur qui va d'une école de combat à une autre et qui lance des défis. Jusqu'au jour où il connaît sa première défaite, défaite qui va l'obséder. Pendant dix ans, il va s'entraîner, devenir plus puissant, enchaîner les combats et finalement tenter d'obtenir sa revanche. Problème : celui qui l'a défait s'est hissé depuis au rang de superstar du catch et ceux qui l'entourent ne voient pas cette revanche d'un bon oeil vu les intérêts financiers en jeu... Comme Enemigo, c'est du bon boulot sur un strict plan technique : Taniguchi sait dessiner/découper une scène d'action. Mais au final, tous ces combats qui s'enchaînent se révèlent lassants. Une oeuvre mineure.