par Alegas » Ven 08 Jan 2016, 14:24
Bon j'y ai joué 4-5 heures, et pour le moment j'ai un avis très positif.
Alors déjà les bémols, c'est clairement pas original pour un sou niveau gameplay. Comme dit auparavant, c'est un mélange d'Assassin's Creed/Far Cry 3/Arkham Asylum/L'Ombre du Mordor, et je sens bien qu'une fois l'histoire terminée le jeu se limitera à terminer les objectifs secondaires (courses, régions à libérer, forts à attaquer, voitures à collectionner, personnages à upgrader) et qu'il y aura un sentiment de répétitivité.
En attendant, je suis en cours d'histoire, en essayant de prendre mon temps, et je prends quand même bien mon pied. Ce qui me fascine, c'est vraiment que l'univers Mad Max soit super bien retranscrit (d'ailleurs, ça a l'air de se passer pas loin des évènements de Fury Road puisqu'on entend parler de la Citadelle et de Gastown). Alors certes, le script fait le minimum et ça contraste avec les scripts de Miller (pas de propos humaniste so far), mais sérieux se balader dans le Wasteland, attaquer des convois de Warboys, améliorer la bagnole, découvrir des ruines entre deux montagnes, offrir de l'eau à des gens perdus dans le désert ou tuer des gens à coup de shotgun dans la cheutron, c'est le gros panard.
Bref, je sens bien que c'est pas un grand jeu, mais pour peu qu'on aime Mad Max c'est plaisir garanti là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis