par Dionycos » Mar 26 Mai 2015, 12:55
Episode 7 bien sympa, mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme sur facebook, Twitter et consorts. Si on s'extasie devant cet épisode, c'est bien la preuve de la chute de niveau par rapport aux autres années. Là, cet épisode 7 est pas plus ouf que l'épisode 7 de l'année dernière, et pour lequel personne ne s'était roulé par terre comme ça(et encore, j'avais bien kiffé cet épisode)
Alors oui, les 10, 15 dernières minutes sont vraiment cool, avec enfin des petits retournements de situations et des évolutions à Meereen et King's Landing. Ceci dit, j'ai trouvé la fin de l'épisode très prévisible, indépendamment du fait que j'ai lu les livres. La scènes finale est anormalement longue, et on sent venir le coup fourré je trouve. J'ai préféré comment c'était fait dans le livre, avec une Cersei presque pathétique en train de fuir. Mais bon, c'était quand même assez jouissif de la voir se prendre ce revers de baton, ne boudons pas notre plaisir.
A Meereen, ça devrait enfin devenir intéressant maintenant que Tyrion est arrivé. J'attends beaucoup de cette confrontation pour relever le niveau de cet arc très mal géré.
Comme d'hab, la partie à Winterfell est bien cool, même s'il ne s'y passe pas grand chose cette fois-ci.
Au Mur, la mort d'Aemon est plutôt émouvante, par contre Sam et Gilly occupent trop de temps. Ceci dit, je pense savoir ce qu'ils cherchent à préparer en nous montrant ça. On verra à la fin de la saison si j'ai vu juste.
Sinon, bah c'était un peu long. Les Tyrell qui ne se rebellent pas plus, moi aussi ça me soule.
La foi n'est pas vraiment crédible à l'écran. On ne ressent pas qu'elle est armée, dangereuse et impose son autorité. On a l'impression que c'est juste l'affaire de quelques fanatiques et que la garde de la ville pourrait très bien déloger tout ça en deux deux. Mais non, tout le monde les craint, c'est la nouvelle police. Et on ne le ressent pas vraiment.
Dorne, ça se passe de commentaire. A part offrir le quota boobs de la semaine, elle servait à quoi la scène de la prison ?
C'était mieux que les semaines passées donc, avec enfin du vrai mouvement sur la fin. Mais l'épisode était encore un peu laborieux, notamment car il couvrait un peu trop d'arcs en même temps. Hormis Arya, on a vu tout le monde cette semaine. Et on se serait bien passé de Dorne...
Homeward bound. I wish I was