par helldude » Ven 23 Jan 2015, 12:12
Je l'ai d/l hier sur PS4, sur PS3 c'est en cours (merci le cross buy, en espérant un partage de sauvegarde).
Ben tout d'abord, les choses qui fâchent.
L'emballage du jeu est vraiment à chier. Non, c'est pas une blague par rapport au fait que le jeu soit dématérialisé. Non mais les menus sont vraiment à chier. Même la présentation des logos au début est toute pourrie, ça pixelise à mort, c'est limite mal cadré, ça mets sérieusement le doute... alors quand apparaissent les barres de chargement, les pop up, là ça commence déjà à faire vraiment très très peur.
Ils auraient pu faire un effort quoi, ça leur coûtait quoi d'emballer tout ça correctement. J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à ce stade à un jeu émulé avec un logiciel à deux balles trouvé sur internet, tant et si bien que je me demande même au début si le jeu ne va pas planter.
Les cinématiques sont aussi très déplaisantes. En gros, elles sont encore dans leur jus, tout juste upscalées et souffrant d'une mauvaise compression. Ils auraient au moins pu faire genre j'ajoute un filte dégueu VHS pour faire semblant.
Bon, concernant le jeu, je suis nettement moins déçu, franchement ça tient encore sacrément la route. Ok, j'ai même pas joué une heure. Mais ça me rappelle de supers souvenirs et ça fait très très plaisir. Je préfere la jouabilité de l'époque, après un temps d'adaptation c'est un agréable retour aux sources.
Et là je me rends compte que, quand on lance ce resident evil rebirth, faut bien réfléchir au niveau de difficulté ! Putain que c'est dur par moment. J'avais oublié qu'on ne zigouillait pas un zombie avec un canif sans y perdre des plumes à l'époque. Et les sauvegardes ! Pas moyen de lacher la console comme ça quand madame râle, non faut trouver une machine. C'était autre chose à l'époque, surtout quand la mort de son perso était immanquablement sanctionné par un renvoi à la dernière sauvegarde, même si elle a plus de 3heures, ou même s'il n'y a pas de sauvegarde du tout. Au final je trouve ça super cool !
Je me mets tout à coup à fantasmer... et si finalement ce jeu rapidement torché et à moindre frais n'était qu'une façon pour capcom de prendre le pouls pour un prochain resident evil à l'ancienne mais en mode next gen ? (un remake ou un tout nouvel épisode). SI ce rebirth pouvait devenir la resurrection du genre, moi je dis oui sans hésiter.