Oui, j'avoue que durant le générique, je me suis dit que ça allait génial. Mais au bout d'un quart d'heure j'ai compris qu'en fait, non.
Mark Chopper a écrit:Nan mais tu ne peux pas comparer ça à l'esthétique de Kamikaze Girls (ou Memories of Matsuko) que je déteste avec son côté ultra-coloré hystérique
Je ne veux retenir de cette phrase qu'un seul mot : "hystérique". C'est pour ça que pour moi, Kamikaze Girls / Kanako, c'est kif-kif bourricot. Evidemment par son côté sombre on est plus du côté de Confessions. Mais c'est tellement gangrené par du clipesque, ça donne tellement l'impression de bouffer à tous les râteliers (film noir, thriller, parodie, gore, film d'ados en perdition et j'en passe) que j'ai très vite renoncé à comprendre ce que je voyais à l'écran (comme pour
Kamikaze Girls). Et pour le première fois j'ai trouvé Koji Yakusho imbuvable, c'est dire l'étendue du massacre.
Bon, après je tape ces lignes après avoir vu hier
My Man qui m'a fait une très grosse impression et qui est l'exact opposé : un film lent, posé et glacial. Mais c'est vrai que plus on avance dans la filmo de Nakashima, moins le gars m'inspire confiance. Dommage car je garde un bon souvenir de
Happy go Lucky. La bonne époque où ses personnages étaient fantaisistes sans qu'on ait envie de leur foutre des beignes.