Panorama Challenge Découverte

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar francesco34 » Ven 22 Mai 2015, 18:41

si c'est gore quand même, c'est hyper sanglant, scènes de tortures, le mec dans le sac avec les intestincs à l'air et l'autre qui s'amuse à lui marcher dessus :mrgreen:
Sinon t'inquiètes, j'ai des goûts éclectiques, ça m'arrive d'accrocher à un tas de trucs bis qui tâchent :eheh:
Là j'étais pas in the mood.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Mai 2015, 18:47

francesco34 a écrit:si c'est gore quand même, c'est hyper sanglant, scènes de tortures, le mec dans le sac avec les intestincs à l'air et l'autre qui s'amuse à lui marcher dessus :mrgreen:

Mais c'est contrebalancé par
le mec à la sucette qui vole comme une quille et se marre après avoir été renversé par une voiture :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 22 Mai 2015, 20:18

Mark Chopper a écrit:A priori, la critique a cramé.

Sinon les aigris d'Asiafilm.fr ont aimé The World of Kanako.

J'ai vu ça, pas mal pour un site qui tirait il n'y a pas si longtemps à boulets rouges sur Sono parce qu'il en faisait des caisses.

Pas du tout accroché à ce World of Kanako. J'y allais plutôt plein d'espoir après Confession que j'avais plutôt aimé mais là, non, même effet que pour Kamikaze Girls. Le même type de bourriche archi bourrée d'effets tape à l'oeil. Le genre de chose que je peux reprocher à Sono mais là, c'est du puissance 10. Insupportable. Le seul truc que je sauve c'est le morceau gentillet composé par Yoko Kanno.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Mai 2015, 20:19

Nan mais tu ne peux pas comparer ça à l'esthétique de Kamikaze Girls (ou Memories of Matsuko) que je déteste avec son côté ultra-coloré hystérique :shock:

On est dans le même registre visuel que Confessions, ton rejet m'étonne (rien que le générique, tu aurais dû kiffer).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 22 Mai 2015, 20:43

Oui, j'avoue que durant le générique, je me suis dit que ça allait génial. Mais au bout d'un quart d'heure j'ai compris qu'en fait, non.

Mark Chopper a écrit:Nan mais tu ne peux pas comparer ça à l'esthétique de Kamikaze Girls (ou Memories of Matsuko) que je déteste avec son côté ultra-coloré hystérique

Je ne veux retenir de cette phrase qu'un seul mot : "hystérique". C'est pour ça que pour moi, Kamikaze Girls / Kanako, c'est kif-kif bourricot. Evidemment par son côté sombre on est plus du côté de Confessions. Mais c'est tellement gangrené par du clipesque, ça donne tellement l'impression de bouffer à tous les râteliers (film noir, thriller, parodie, gore, film d'ados en perdition et j'en passe) que j'ai très vite renoncé à comprendre ce que je voyais à l'écran (comme pour Kamikaze Girls). Et pour le première fois j'ai trouvé Koji Yakusho imbuvable, c'est dire l'étendue du massacre.

Bon, après je tape ces lignes après avoir vu hier My Man qui m'a fait une très grosse impression et qui est l'exact opposé : un film lent, posé et glacial. Mais c'est vrai que plus on avance dans la filmo de Nakashima, moins le gars m'inspire confiance. Dommage car je garde un bon souvenir de Happy go Lucky. La bonne époque où ses personnages étaient fantaisistes sans qu'on ait envie de leur foutre des beignes.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Mai 2015, 20:54

Olrik a écrit:Et pour le première fois j'ai trouvé Koji Yakusho imbuvable, c'est dire l'étendue du massacre.

Je te pardonne tout, sauf ça :evil:

Sinon, il est évident qu'il ne reviendra plus à l'esprit de ses deux premiers films. Je suis loin, très loin d'être un inconditionnel de Nakashima, mais ce que je trouve louable chez lui, c'est sa capacité à se réinventer totalement et à ne pas se répéter.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 22 Mai 2015, 23:01

Non, on n 'est décidément pas sur la même longueur d'onde sur le cas Nakashima. J'ai trouvé au contraire que son film puait la peur de se répéter et de ne pas être original. D'où cette débauche d'effets qui empêche de respirer le spectateur en espérant que celui-ci se dise qu'il est en train de voir un truc fabuleux. Peut-être que c'est moi qui suis passé à côté d'un truc mais franchement, j'en ai encore mal aux yeux et à la tête rien que d'y penser. En gros, le visionnage ç'a été quasiment ça non-stop pendant deux heures :
Image
"Nakashima... grlg!... 'culé va !"
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Mai 2015, 07:13

Seule la sobriété te touche.

(Tu vieillis : je connais ça)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Sam 23 Mai 2015, 08:43

Hey ! J'ai aimé Tokyo Tribe, sa musique, ses casquettes scintillantes et son lens flare à fond les ballons !
Reconnais au moins que Kanako est le genre de film très clivant, on aime ou on déteste. Moi j'ai détesté :
Image
Putain, mais tu vas arrêter un jour avec ton montage d'épileptique, abruti !
Olrik
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Sam 23 Mai 2015, 10:30

je plussoies pour le montage, un plan toutes les 2 secondes en changeant de temporalité sans arrêt c'est usant...
Sinon j'ai ni adoré ni détesté pour ma part, je suis plutôt mitigé.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Sam 23 Mai 2015, 11:52

francesco34 a écrit:un plan toutes les 2 secondes en changeant de temporalité sans arrêt c'est usant...

Mark a dû consommer des trucs louches pour tenir le coup avant de se le mater, pas possible autrement.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Juin 2015, 17:33

Bon, je pense que la formule qu'on utilise depuis à présent un an est arrivée à épuisement...

On lance un petit brainstorming pour la formule de l'été ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 17:50

Je vais aimé ton truc là Mark ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Juin 2015, 17:54

Bah non, c'est un film japonais réalisé après 1970.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2015, 17:59

C'est pas faux, bon je vais mater Les idiots du coup, ça a l'air génial.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante