#ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar francesco34 » Jeu 21 Mai 2015, 18:10

Je m'y suis mis, joué quelques heures dessus... pour l'instant je pref Dragon Age 3 (même visuellement parlant).
J'ai pas dû vraiment démarrer le scénar principal, j'essaye de gagner quelques niveaux (la progression est très lente) vu que je suis en dessous du niveau requis pour la quête, mais quand on gagne 10 xp pour une mission et qu'il en faut 1000 c'est chaud quand même :shock:
Mais les petites missions annexes je vois aucune diff avec un Skyrim pour l'instant: un tableau avec quelques missions locales, des gens à qui on parle et qui demandent de menus services... pas très nouveau tout ça.
M'enfin je suppose que ça va s'améliorer.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Mai 2015, 18:39

j ai jouer 5/6 heure maintenant , et je reste sur la meme impression , c est bien , mais juste bien

pas du tout de claque pour m'a part , je prefere inquisition aussi . bon c est grand witch auto quoi , le scenar principale a l air quand meme bien cool , la j ai avancer et c est bien motivant , par contre les quete annexe , c est pas parcqu il y a une cut scene que ca veut dire que c est scenariser , ca reste des quete fed ex a la con ( nan mais le villagois qui te demande d aller trouver un truc qu il on perdu a 10 metre quoi .. ) et pis je redit la ce que j ai dit sur FB a way , alors la camera moi je trouve trop sensible , le stick qui la controle va bient trop vite , je trouve les combat tres brouillon et le menu bien moche , pas du tout fluide et ecrit trop petit et meme apres update , j ai une tonne de bug , de texture qui apparaissent 2 sec plus tard , de clipping de fou , de ralentissent , bien bien plus que lorsque j ai eu AC unity le jour j ...

je sent que je vais le faire , mais pas a 100% , jamais je met 60 heure la dedans . j echangerai jamais 100 baril de witcher 3 pour 1 baril de gta 5
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 21 Mai 2015, 18:52

Bon alors pour le moment Francesco je fais que des missions annexes j'en suis juste après le Griffon en fait dans l'histoire principale et certaines missions te donnent 300 xp. Je suis à la moitié du niveau 3.

Sinon, je suis globalement d'accord mais faut pas abuser les mecs : le jeu est magnifique , chez moi en tout cas. Dragon Age n'est techniquement pas plus beau, c'est un style différent mais pas du tout photo réaliste alors que The Witcher tend vers ça. C'est 10x plus vivant , les arbres qui bougent, le vent, les animaux, c'est super fluide et pour ma part, malgré quelques bugs j'ai aucun clipping et je trouve les combats sympas même si en intérieur, la caméra devienne folle. Le menu est pourri, c'est tout petit je dois me rapprocher de l'écran et les quêtes annexes pour le moment c'est pas différent des autres jeux.

Pour le moment, faut quand même saluer l'effort de fou qui a été fait : vous aviez déjà vu un open world où on pouvait passer du cheval à pieds puis bateau puis nager et aller sous l'eau, pénétrer dans un grotte, un château et une taverne sans UN SEUL loading ? :shock: Franchement, niveau visage, textures le jeu est très bon. Vous avez bien regardé la richesse des environnements ?? Je n'avais jamais vu autant d'arbres dans un jeu. L'animation est bonne aussi et les personnages sont ultra charismatiques. Non mais revoyez le style des persos dans Dragon Age malgré la beauté du jeu, Bioware ne savent vraiment pas animer les persos et les visages !

Bon après, on est d'accord, il y a eu un downgrade et le jeu a été survendu sur des trucs qui pour le moment, en 5h de jeu, n'ont pas montrés le bout de leurs pifs !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Mai 2015, 19:03

ouai enfin bon les arbre qui bougent je le remarque les 20 premiere minute , mais bon apres ... y a du vent tout le temp dans ce jeu :eheh:

sinon ben graphiquement , je sais pas , mais je le trouve juste bien , jamais jsuis sur le cul .

la je suis niveau 6 , j ai fait de phase ou on joue avec Ciri , et j ai changer de region , et c est les meme arbre , village et environement qu avant , putain les village cest du copier coller , c est la meme maison , tout les meme interieur , tu change de village c est pareil , et de region , et c est pareil aussi .

bon je focalise sur le "negatif" mais bon quand on survend une mega bombe qui tue, forcement , on s attend a prendre une mega claque , desoler mais quand j ai mit mon gta 5 a l epoque sur ps3 j en croyait pas mes yeux , je marchais en ville dans le jeu juste pour admirer autour de moi , la , non .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 21 Mai 2015, 19:12

Oui le vent omniprésent j'ai pas compris. Après , GTA moi perso ça m'avait déçu :mrgreen: Sur ps4 ouais là ok mais bon les bugs dans GTA sont récurrents. C'est propre aux open world d'en avoir pas mal. Mais je suis un pe ude votre avis pour le moment, je préfère Dragon Age. The Witcher je me ballade grave et je trouve jamais rien alors que Dragon Age ouais tu avais gavés de temples , ruines etc....partout. Là il n'y a rien. C'est vrai, ça fait chier d'ailleurs. Mais je le trouve beau ce jeu, un des plus beaux actuellement avec Unity , Dragon Age et GTA 5.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Jeu 21 Mai 2015, 19:15

Pas joué à WITCHER 3 (je m'y mettrai plus tard, je préfère attendre BATMAN) mais bon GTA V c'est la Rolls aussi, à tous les niveaux, dur de le de comparer à n'importe quel jeu (là je m'amuse en ligne dessus sur ma PS4 et c'est toujours autant le pied, même online il reste super beau encore maintenant).
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Alegas » Jeu 21 Mai 2015, 19:18

Hésite pas à filer ton ID PS4, on est pas mal ici à jouer sur PS4 à GTA. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Mai 2015, 19:18

Waylander a écrit:The Witcher je me ballade grave et je trouve jamais rien alors que Dragon Age ouais tu avais gavés de temples , ruines etc....partout. Là il n'y a rien. C'est vrai, ça fait chier d'ailleurs.

voila , c est exactement ca , dans inquisition , tu sort du chemin de la quete principale , tu trouverai plein de truc , des quete qui se declance d elle meme , l exploration etait ultra recompenser , j avais envie de partir decouvrir ce qui se cachait a l horizon , la dans witcher , y a rien , y a les route principale , les village copier-coller , et si tu en sort , ben tu a un champ , un foret , avec des plante a recuperer ( genre y en a 4/5 different par region ) mais rien a trouver , visiter , decouvrir , a moins que ca ne soit en surbrillance car declancher par une quete annexe trouver dans un village ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 21 Mai 2015, 19:40

Oui idem...
Dans Skyrim aussi c'était vraiment plein de trucs à faire: donjons, vieux forts, cavernes et grottes, ruines, cités... des trucs parfois immenses!
Là pour l'instant comme dit Heat, ben c'est vide, tu explores mais y'a rien à voir en fait. Peut-être ça va changer dans d'autres zones.
Et puis récolter les plantes c'est vite rébarbatif, et i en faut des tonnes pour faire les potions et autres, et comme on sait pas trop quelle plante est où, ben faut tout ramasser :eheh:
Sinon j'ai joué presque 5h, et je suis toujours niveau 2 seulement (et loin du 3 encore), c'est la première fois que je trouves une progression aussi lente dans un rpg, dh'abitude les premiers niveaux sont assez rapides et ça devient dur après.
Même remarque pour les menus trop petits, pourtant ma télé est pas minuscule, mais je dois m'approcher pour lire...

Bon dans les tests ils mettent en avant la quête principale et les quêtes annexes qui y sont liées, pas les petits boulots de village je pense.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar DJ Fest » Jeu 21 Mai 2015, 19:59

Alegas a écrit:Hésite pas à filer ton ID PS4, on est pas mal ici à jouer sur PS4 à GTA. :wink:

DJ-Fest

(je me connecte de manière irrégulière par contre)
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dionycos » Ven 22 Mai 2015, 08:43

Très étonné par vos reviews. Pour les graphismes, ça c'est ce que j'avais remarqué depuis quelques temps déjà. Quand on compare avec les premiers visuels montrés ça fait mal.

Par contre, le système de combat, j'ai du mal à comprendre que vous préfériez celui de Dragon Age, bien plus bourrin que The Witcher. Enfin, je dis ça par rapport à The Witcher 2, que j'ai trouvé bien plus technique que DAI.
D'ailleurs, ça fait un petit moment que j'ai plus joué à DAI, et ça m'embête bien car j'ai une furieuse envie de me prendre The Witcher. Mais si je me le prends, je sais que je dirai définitivement au revoir à DAI, ce qui m'embête un peu :?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 22 Mai 2015, 09:52

Ah moi mes remarques portent pas sur le système de combat qui a l'air plutôt dynamique.
Pour l'instant c'est vraiment le contenu et l'exploration que je trouve lambdas. Mais bon j'en suis qu'au début, j'espère que ça s'améliore en progressant dans l'histoire. Là je fais du sur-place.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar DJ Fest » Ven 22 Mai 2015, 09:55

Dionycos a écrit:Quand on compare avec les premiers visuels montrés ça fait mal.

Ca malheureusement ça devient la norme.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dionycos » Ven 22 Mai 2015, 10:14

francesco34 a écrit:Pour l'instant c'est vraiment le contenu et l'exploration que je trouve lambdas. Mais bon j'en suis qu'au début, j'espère que ça s'améliore en progressant dans l'histoire. Là je fais du sur-place.

Ouais enfin dans Dragon Age, même si j'aime bien le côté gratifiant de l'exploration, il y a limite trop de trucs à ramasser, à tel point qu'à certains moments on passe presque plus de temps à faire du vide dans son inventaire qu'à jouer. Sérieux, le nombre d'armes et d'armures que je ramasse, sans trop savoir si c'est un bon truc ou pas, pour ensuite me rendre compte que c'est pourri, c'est soulant. Ca me rappelle le premier Mass Effect, avec l'inventaire qui était en fait une caisse d'armes où on stockait 15 fois le même gun.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 22 Mai 2015, 10:50

Ben pour Wicther tu passes aussi bcp de temps à ramasser tout un tas de trucs... le pire c'est crafter les plantes.
Et l'inventaire je le trouve mal fichu, on peut pas trier comme on veut, et y'a pas de listing, qu'une grille avec des icones, chez les marchands faut faire tous les articles un par un si on cherche un truc précis...
On se retrouve avec un fouillis pas possible dans son inventaire. Là j'ai déjà plein de lettres et documents dans les objets utilisables, cad au milieu des potions, bouffe et autre. Sauf que y'en a qui correspondent à des quêtes finies, donc doit falloir les virer un par un je suppose :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante