Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Sam 11 Avr 2015, 14:04

Image

mouai ... j ai bcp aimer la simpliciter du debut , c'etait beau , fort et original , et puis petit a petit la plate forme est remplacer par des puzzle a la con qui font que tout le coter naturel du debut se transforme en clicher de level design et des zone qui rallonge artificiellement le truc .... bon , la mythologie du jeu est un gros plus ( les video sont vraiment bien ) mais en tent que jeu , ca reste basique , pis c'est bourrer de bug , de plantage , la maniabiliter est un peut aleatoire , les saut et inertie pas au top .... ca m aurais fait chier de payer ca 10£
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 18 Mai 2015, 19:44

Dragon Quest VIII, L'odyssée du roi maudit
sur PS2

Bon sang les jrpg c'était mieux avant :eheh:
Ca fait du bien de se replonger dans cette aventure (je l'avais pas rejoué depuis sa sortie en 2006).. la PS2 ronronne toujours, et même si techniquement on voit des trucs 1000 fois mieux aujourd'hui, ça tient bien la route visuellement et c'est toujours super plaisant.
80h de jeu, un rpg généreux donc, et sans aucune lassitude.

Un grand crû, qui vieillit très bien.

9/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 24 Mai 2015, 18:28

Deus Ex Human Revolution (Director's Cut) sur WiiU en 35 heures.

J'étais plutôt septique et j'avais boudé le jeu à sa sortie. Avec l'annonce du prochain opus je me suis laissé tenter par la version DC. Je n'ai pas vu les 35 heures passer et je suis rentré dans le jeu dès les premières secondes, après un temps d'adaptation tout de même au game play particulier. Passer de fps en tps lors des couvertures c'est peu commun. Le level design est superbe, l'intrigue intéressante et les hubs au sein des villes assez vastes pour nous offrir des quêtes secondaires intéressantes et nécessaires pour améliorer les capacités sur humaine de notre héro. Le DLC imbriqué dans l'histoire principale pour cette version DC est par contre mal branlé. Le point noir de cette version assurément. Sinon tout le reste est vraiment excellent, j'ai passé un super moment. A noter que la version WiiU jouit d'une utilisation du gamepad assez intéressante avec l'affichage de la map et du menu, libérant ainsi l'écran TV de certaines icônes.

8,5/10

Petit aparté qui contient un léger spoil.
Il est in croyable de voir que la fin de Mass Efect 3, sorti 1 an après Deus Ex Human Revolution, est pratiquement similaire à ce dernier. Casey Hudson en manque d'inspiration, aurait-il joué à Deus Ex avant de boucler ME 3 ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 24 Mai 2015, 18:36

J'avais bien aimé ce jeu jusqu'à l'arrivée des boss... Je suis bloqué à l'un d'entre-eux, et j'ai fini par abandonner, pas très loin de la fin du jeu :?. Je serais bien curieux pas contre de savoir s'il y a une petite différence graphique entre les versions PS3 et WIIU, rien que pour jouir du confort de la manette de cette dernière.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Dim 24 Mai 2015, 18:54

Tu l'avais fait sur quoi et en quel version(dc ou normale?)
Parceque les boss en DC peuvent etre finis sans bourriné par rapport a la version normale.
Du coup c'est bien plus sympa.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 24 Mai 2015, 19:46

Exact. Pour les boss j'ai pas tiré un seul coup de feu. Dans cette version DC tu as la possibilité de les tuer autrement. Heureusement d'ailleurs car j'ai fait le jeu qu'avec un fusille tranquillisant et un pistolet style taser.
Graphiquement la version DC est plus jolie que la version standard. Après la version DC est également sortie sur PS3 et Xbox360 et du coup graphiquement il n'y a pas de différence entre les supports.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 21 Juin 2015, 08:36

Je viens de finir Bayonetta 2 sur WiiU.
Vraiment très très bon. Meilleur que le premier sans aucun doute sauf pour les boss. Dans le premier il faut bien l'avouer, ils étaient énormes, disproportionnés et c'était fun. Là ils sont pas si gros que ça et j'aurais aimé quelque chose de bigger and louder.
A part ça c'était que du fun. Le jeu est bien plus beau (tourne toujours en 1080p et 60fps), les combos plus impressionnants, le level design des ennemis très classe et l’histoire mine de rien se mêle parfaitement au premier. Les environnements sont plus variés et ça fait plaisir. Alors que dans le 1 on avait des teintes grisâtres tout le long, là ça change assez souvent et ce n'est pas déplaisant. C'est toujours aussi barré. A noter également que la difficulté a été revue à la baisse.
9h00 pour le terminer, on aimerait continuer un peu mais le new game+ est présent et on peut s'amuser à tout récolter pour rallonger la durée de vie. Je n'ai pas encore essayé le mode multi online par contre.
Un bon 9,5/10 largement mérité.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Juil 2015, 17:19

fini Arkham knight

bon , comme je le disait sur le topic du jeu , deception , et meme bien soulant , les tank c est naze et y en a bien trop , la bourrage de crane de la batsavonette aussi , jeu bourrin , infiltration zero , monde ouvert peut interactif , pas vivant , pas exploiter , scenari bidon , bon ok c est beau et y a 150 000 quete annexe

11/20

pas bcp de plaisir le pad en main tellement c est repetitif
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Juil 2015, 17:20

Pour moi c'est 17/20, et tous les arguments inverses 8)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 16 Juil 2015, 17:36

qu on kiff je comprend , mais alors les notes de tests comme toi qui vont de 17 a 19 :shock: :shock: :shock: le jeu est clairement poussif , pas mal de point negatif , et surtout treeeeeeeees loin des 2 premier sur ps3 , ca fait redite , donc franchement je voit pas ou est le jeu enorme la , bref

je vais prendre lego jurassic world demain :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Juil 2015, 18:18

Ces retours sur ce Batman m'enthousiasment pas... je vais passer je crois.
J'avais aimé City sur PS3 (le seul de la série que j'ai joué).

Sinon je viens de finir ma nouvelle partie de Mass Effect, environ 28h pour faire le jeu quasiment à fond, mais en allant assez vite sur les dialogues et sans errer à bord du mako à la recherche de 3000 ressources alors que sans approfondir on finit facilement les quêtes à ce niveau là...
Je vais recommencer le 2, mais faut aussi que je finisse Witcher 3, je suis vers l'affrontement final.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 16 Juil 2015, 18:20

Au fait, pour ton level up : perso je suis arrivé au level 33 et me tapant les quêtes annexes + quelques (mais à peine) points d'interrogation + pleins de quêtes secondaires (mais beaucoup hein) et quelques annexes mais j'ai zappé les contrats.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 16 Juil 2015, 19:56

francesco34 a écrit:Ces retours sur ce Batman m'enthousiasment pas... je vais passer je crois.
J'avais aimé City sur PS3 (le seul de la série que j'ai joué).

Sinon je viens de finir ma nouvelle partie de Mass Effect, environ 28h pour faire le jeu quasiment à fond, mais en allant assez vite sur les dialogues et sans errer à bord du mako à la recherche de 3000 ressources alors que sans approfondir on finit facilement les quêtes à ce niveau là...
Je vais recommencer le 2, mais faut aussi que je finisse Witcher 3, je suis vers l'affrontement final.

ME1 à 100% je le finis en 17h00.
ME 2 avec les 4 DLC et à 100%, en moins de 30 heures.
:mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Juil 2015, 22:05

Heatmann a écrit:qu on kiff je comprend , mais alors les notes de tests comme toi qui vont de 17 a 19 :shock: :shock: :shock: le jeu est clairement poussif , pas mal de point negatif , et surtout treeeeeeeees loin des 2 premier sur ps3 , ca fait redite , donc franchement je voit pas ou est le jeu enorme

Ben, si on kiffe vraiment, on peut mettre 17 non ? C'est pas incohérent.

Perso, j'ai préféré ce Arkham Knight à Arkham City, qui m'avait un peu déçu. Je me suis plus éclaté, j'ai bien plus eu la sensation d'être le Batman qui sauve la ville de la pègre, et le scénario m'a bien plus botté. Le script est très simple, mais il met bien mieux en avant ses personnages que City qui cherchait trop à faire un best of des bad guys de la saga, au détriment d'une narration limpide. Ça m'avait un peu niqué l'immersion.

Donc voilà, 17 sans hésiter. Et c'est pas du suçage ou quoi. Et faut pas voir le mal partout. Gamekult a mis 8, et on sait bien que ce site est tout sauf corrompu. Après, je dis pas que Gamekult est la parole sainte, qu'ils ont raison point barre. Mais juste que c'est bien la preuve qu'il est tout à fait possible de vraiment apprécier le jeu et de s'éclater avec. D'ailleurs, je partage totalement ce qu'ils disent dans leur test. Tout le jeu est génial, sauf les phases en tank, certes sporadiques dans l'aventure principale, mais tout de même présentes.
Donc c'est pour ça que je mets 17, et pas 18 ou 19. Sans le bat tank, c'aurait été 18, comme Arkham Asylum.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 17 Juil 2015, 09:41

Waylander a écrit:Au fait, pour ton level up : perso je suis arrivé au level 33 et me tapant les quêtes annexes + quelques (mais à peine) points d'interrogation + pleins de quêtes secondaires (mais beaucoup hein) et quelques annexes mais j'ai zappé les contrats.

J'ai fait toutes les quêtes que j'ai trouvées (toutes celles des tableaux et celles déclenchées au fur et à mesure de l'exploration), tous les contrats, les chasses au trésor, presque tous les "?" de Velen et Novigrad (pas Skellige)... et je plafonnais level 27 avant de faire le final (j'ai pris 3 niveaux rien que pendant la bataille de Kaer Moren). Du coup je suis level 30, mais je peux pas mettre mon meilleur équipement actuel qui est level 31 :mrgreen:

Eikichi Onizuka a écrit:ME1 à 100% je le finis en 17h00.
ME 2 avec les 4 DLC et à 100%, en moins de 30 heures.
:mrgreen:

17h tu speedes vraiment alors... je prends quand même mon temps malgré tout alors :wink:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante