![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/844832TriangularDuel19725b.jpg)
Les 4 doigts de Fureur aka Triangular Duel de Joseph Kuo - 1972
Encore une petite douceur en provenance de Taïwan, signée Joseph Kuo.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
C'est bien évidemment un film de kung fu oldschool comme on en sortait au kilomètre à l'époque. Rien de particulier à noter, ça tatanne à intervalle régulier au milieu d'un scénario fumeux et nébuleux de vengeance entre écoles d'arts martiaux et de club d'écoles. J'avoue, j'ai pas tout pigé, mais les sous-titres du DVD Mei Ah sont une horreur avec des centaines de fautes de grammaire, de sens et d'orthographe.
Enfin ce n'est pas vraiment rédhibitoire quand on regarde ce genre de pellicule. On veut du sang, de la chique et du mollard. Pour le coup on est servi, comme souvent avec Kuo, ça ne radine pas. Malheureusement, on parle vraiment de KF oldschool pas super varié. La quantité prend donc clairement le pas sur la qualité. Pourtant Kuo tente des trucs, multiplie les travellings et les vues du dessus, passe de combats à un contre un à un contre 10, mais rien n'y fait, on s'emmerde un peu.
La faute sans doute à des artistes martiaux corrects, mais sans plus. Notamment l'acteur principal, qu'on retrouve aussi dans Le Chinois au Bras de Fer, qui peine toujours à convaincre sur la distance. La faute aussi à une idée de "triangle" d'adversaire qui n'est pas du tout exploitée.
Petite déception donc, même si on a la surprise d'avoir en BO la zique de Le Dernier Jour de la Colère et certaines pistes d'il Etait une Fois dans l’Ouest.
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
4/10