MAD MAX: FURY ROAD de George Miller

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MAD MAX: FURY ROAD de George Miller

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 21:23

Le prestige (de tête j'ai pas une scène exacte) , Insomnia la scène de poursuite dans la brume et à la fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2015, 21:24

Mouais. Revois la scène du brouillard, c'est hyper simpliste niveau réal. Les scènes de magie c'est mieux mais clairement c'est du boulot qu'à peu près n'importe qui pourrait faire.
J'aime beaucoup Nolan hein, mais non le mec ne sait pas filmer le suspens comme il ne sait pas filmer l'action : il livre des choses passables, convenues, mais toujours perfectibles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 17 Mai 2015, 21:25

Bein non les scènes d'action sont à chier. Donc il film mieux le suspens et c'est pas parce que c'est filmé simple que c'est pas bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 21:26

Dark Knight l'action était bien. Et le suspens, Nola nn'est pas un expert attention mais c'est efficace à chaque fois. Dans Rises, il y a un passage montage alterné (comme dans Interstellar et Inception) où le suspens est à son comble. Alors c'est pas un truc de fou en terme de réalisation mais le montage est bien, l'ambiance aussi, le ton qui monte crescendo, l'émotion aussi, c'est pas qu'une question de plans....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2015, 21:27

Compare avec une scène chez Hitchcock : c'est le jour et la nuit en terme de découpage.
Si Nolan sait parfaitement filmer le suspens, on pourrait dire que Ratner aussi du coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 21:29

C'est le jour et la nuit en même temps Hitchock c'était son domaine le suspens....Nolan il est pas expert en suspens d'une part et de l'autre, il est super efficace à ce niveau là ce qui prouve qu'il le fait bien sans être au niveau des plus grands ....en attendant, Nolan me colle à mon siège, pas Hitchock. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2015, 21:31

Pour le coup question de ressenti car vraiment à mon sens le suspens chez Nolan c'est filmé bêtement quoi, et pour le coup c'est absolument pas pensé en amont comme peut l'être, par exemple, la structure de certains passages d'Inception.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Creeps » Dim 17 Mai 2015, 21:33

Waylander a écrit:Savoir si une scène a été pensé avant ou au montage c'est une capacité de devin que je n'ai pas

Prends en de la graine :lol:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 17 Mai 2015, 23:43

Vu Doomsday histoire de me mettre dans l'ambiance post apo avant d'aller voir Mad Max. Putain tout le monde kiffe ici :shock: Alors ouais c'est généreux, il y a des trucs WTF qui m'ont fait marrer (le concert :eheh: ), mais ça bouffe à tous les râteliers!

Et c'est quoi cette réal avec 72 plans par seconde dans les scènes d'action. À un moment, j'ai dit à ma douce de dire plan à voix haute à chaque nouveau plan et j'ai cru qu'elle s'était changée en disque rayé:planplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplan...

Mitra en lead façon Snake Collagène, je rigole. La partie médiévale, j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe et putain, je sais pas s'il y a 3 minutes de film en tout sans musique, ca m'a saoulé. Tout le monde kiffe ce film, plus que Fury Road vu les notes, j'ai peur maintenant...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Dim 17 Mai 2015, 23:46

Merci pour Doomsday depuis sa sortie, je dénonce cette arnaque sans idées. :eheh: :super:

(histoire de faire mon malin, j'annonce une critique des Nouveaux Barbares dans les jours a venir. :eheh:)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2015, 23:57

Jimmy Two Times a écrit:Vu Doomsday histoire de me mettre dans l'ambiance post apo avant d'aller voir Mad Max. Putain tout le monde kiffe ici :shock: Alors ouais c'est généreux, il y a des trucs WTF qui m'ont fait marrer (le concert :eheh: ), mais ça bouffe à tous les râteliers!

Et c'est quoi cette réal avec 72 plans par seconde dans les scènes d'action. À un moment, j'ai dit à ma douce de dire plan à voix haute à chaque nouveau plan et j'ai cru qu'elle s'était changée en disque rayé:planplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplanplan...

Mitra en lead façon Snake Collagène, je rigole. La partie médiévale, j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe et putain, je sais pas s'il y a 3 minutes de film en tout sans musique, ca m'a saoulé. Tout le monde kiffe ce film, plus que Fury Road vu les notes, j'ai peur maintenant...

Je te présente mes plus plates excuses Jimmy :oops:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 18 Mai 2015, 00:30

Tu peux :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Creeps » Lun 18 Mai 2015, 10:04

Jimmy Two Times a écrit:je sais pas s'il y a 3 minutes de film en tout sans musique, ca m'a saoulé.

Pareil pour Mad Max 1 j'en pouvais plus !
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Mai 2015, 10:11

Et Furiosa Road niveau musique qui ne s'arrête jamais, ça se pose là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 18 Mai 2015, 10:40

Les sonorités hanz zimmer style pour accompagner des moteurs qui rugissent, le meilleur choix sonore de l'année, probablement :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante