Alegas a écrit:Ça te choque ? Je trouve ça intéressant au contraire, c'est l'asservissement ultime de l'espèce. Faut voir comment sera traité l'évolution du film mais la fameuse citation de la saga "Life always finds a way" prendrait un sens particulier ici.
Bah justement, ce n'est pas du tout le propos de la saga (en filigrane peut-être....) et je suis quasi sûr que ce ne sera pas le propos ici non plus. Le message porte sur les dérives de la science et les conséquence que ça peut entraîner de réveiller quelque chose qui nous dépasse et sur lequel on a aucun contrôle... mais jamais ça ne critiquait le concept du park, la liberté des animaux etc...Au contraire , le park n'est mal vu que parce qu'il est dangereux , s'il ne l'était pas, tout le côté Disneyland serait "normal" et acceptable. Je vois plus ce plan comme un truc pour toucher le public "oh les pauvres enfants paisibles qui montent des dinos gentils et qui vont se faire attaquer" = ils chialent et basta. Je pense vraiment pas qu'il y aura un sous entendu anti-zoo....