*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 17:38

+ 1.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Dim 17 Mai 2015, 17:41

J'ai pas parlé de masterpiece hein (même si je le pense très fort :eheh:), mais faut savoir être honnête, là sur le plan du cadrage pur (désolé de me répéter) c'est INATTAQUABLE, il y a pas un plan qui parait avoir demandé moins d'attention qu'un autre, chose qu'on ne voit plus trop aujourd'hui, cette volonté de juste faire du beau cinéma.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 17:44

Bah encore une fois je me répéte : le film est génial mais en terme de cadrage il a rien de si extraordinaire. Des plans vus dans pleins de films, Fury Road en regorge. C'est bien shooté c'est tout. La force elle est pas là mais plutôt dans le montage à mon sens. Des beaux cadrages il y en a partout.. (par contre, beaux cadrages en shakycam c'est autre chose je te l'accorde).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2015, 17:48

Je ne vois même pas de conflit possible avec ce film... En fait, ceux qui sont mitigés ne remettront jamais en question la tuerie technique.

Et oui, ça fait plaisir de voir un papy de 70 ans qui fait la nique à tout Hollywood niveau action. Mais en même temps... le film nous rappelle à quel point la décennie est pauvre de ce côté-là.

Se dire que les meilleurs pour filmer l'action sont tous vieux et plus prêts de la fin de leur carrière (Miller donc, mais aussi Spielberg et McT), c'est un peu inquiétant / déprimant.

Non, ce qui gêne c'est que le film s'apparente à un tour de manège. C'est amusant, mais on ne va pas en refaire plusieurs tours pour autant sinon ça fait mal au cœur. Parce que le spectacle proposé se révèle répétif, un peu vain.

Perso, j'attendais plus qu'un simple divertissement vu le passif, le temps consacré au projet. Le spectacle proposé est tel dans une période de disette (le semestre est insipide : qui peut le contredire ?), qu'on a envie de s'emballer un peu...

Mais je suis sûr que le statut du film va baisser rapidement, parce qu'il n'est pas inusable à la revoyure (pas comme un McT au top donc) et manque de substance.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43746
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2015, 17:49

Non mais là question c'est pas de savoir ce qui est inédit ou pas, car, soyons clair, si tu réfléchis en ces termes, tu vas pas trouver grand chose de nouveau depuis les années 1930. Ce qui fait une grande mise en scène, c'est cette capacité à savoir constamment où placer sa caméra, comment ne pas se répéter tout en restant lisible. On est en plein désert et à chaque seconde on sait parfaitement où est qui, à quel endroit de la "route", qui est devant, derrière,... Avec un scénario de 20 pages, Miller arrive à faire un film de 2 heures qui n'ennuie jamais et qui semble ne jamais se répéter.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 17:52

Mark : Tu aurais pu citer Cameron et les Wachos qui sont d'excellents réalisateurs et qui font encore des bons trucs. Mann aussi ou Del Toro (sur Blade 2). Faut pas dramatiser non plus. Tarantino dans l'action il est doué aussi.

Val : le film est un poil répétitif quand même (pas formellement bien sûr mais en gros, c'est comme Jupiter Ascending : entre 2-4 grosses scènes qui sont justifiées scénaristiquement par les mêmes trucs ou presque). Je kiffe pour Fury Road parce que c'est le concept mais comme le dit Mark, est-ce qu'on va vraiment apprécier le film sur nos TV dans 6 mois ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2015, 17:54

La comparaison ne me semble pas forcément bonne. Ca n'a juste rien à voir, je ne vois pas Tarantino réaliser ce que Miller a fait perso.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 17:54

Je répondais à Mark et je visais les réals actuels doués dans l'action (je compare pas à Fury Road).

edit: enfin sinon des nouvelles choses on en a pleins depuis 10 ans mais beaucoup sont réfractaires...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2015, 17:56

Miller arrive à faire un film de 2 heures qui n'ennuie jamais et qui semble ne jamais se répéter


Vous le dites tous ça, mais le demi-tour, on refait la poursuite dans l'autre sens, on en parle ou pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2015, 17:56

Waylander a écrit:Mark : Tu aurais pu citer Cameron et les Wachos qui sont d'excellents réalisateurs et qui font encore des bons trucs. Mann aussi ou Del Toro (sur Blade 2). Faut pas dramatiser non plus. Tarantino dans l'action il est doué aussi.


Cameron je ne trouve pas :mrgreen:

Les Wachos, c'est vrai. Par contre, pas sûr qu'on les laisse s'exprimer pleinement au ciné dans l'immédiat :?

Del Toro, Tarantino... Oui : mais en ont-ils encore quelque chose à foutre de l'action ? Et Tarantino, c'est bientôt un retraité aussi.

osorojo a écrit:
Miller arrive à faire un film de 2 heures qui n'ennuie jamais et qui semble ne jamais se répéter


Vous le dites tous ça, mais le demi-tour, on refait la poursuite dans l'autre sens, on en parle ou pas ? :mrgreen:


Genre tout ce qu'on a fait jusque-là ne servait à rien :eheh:

Il y a un côté Bib Bip / Coyote, mais avec du trauma :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43746
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2015, 17:59

Genre j'ai plus de désert disponible les mecs, faut le refaire dans l'autre sens, j'ai encore 3/4 d'h à combler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2015, 18:00

osorojo a écrit:
Miller arrive à faire un film de 2 heures qui n'ennuie jamais et qui semble ne jamais se répéter


Vous le dites tous ça, mais le demi-tour, on refait la poursuite dans l'autre sens, on en parle ou pas ? :mrgreen:


Bah justement, je trouve que le film arrive a ne pas tomber dans la redite malgré l'aller-retour. Et ce, grâce à la mise en scène.

Perso, je n'attendais rien du film, juste qu'il soit bon (comme tous les films que je regarde). La bande annonce ne me donnait pas envie plus que ça et comme je n'avait pas spécialement adoré les 2 premiers, je n'avais d'attentes démesurées. Donc quand je dis que j'ai kiffé, c'est vraiment le cas.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2015, 18:02

Je me fais l'avocat du diable, mais j'aimerais bien voir la gueule des réals de Jurassic World et Terminator 5 devant le film.

Genre : "Merde, je vais vraiment passer pour une brêle là :shock: " :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43746
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Dim 17 Mai 2015, 18:03

Mad Max c'est le gravity de 2015, qui était lui même le Avatar de 2013. Une enveloppe technique vide. Fin du débat, next :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10335
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2015, 18:04

Val a écrit:
osorojo a écrit:
Miller arrive à faire un film de 2 heures qui n'ennuie jamais et qui semble ne jamais se répéter


Vous le dites tous ça, mais le demi-tour, on refait la poursuite dans l'autre sens, on en parle ou pas ? :mrgreen:


Bah justement, je trouve que le film arrive a ne pas tomber dans la redite malgré l'aller-retour. Et ce, grâce à la mise en scène.

Perso, je n'attendais rien du film, juste qu'il soit bon (comme tous les films que je regarde). La bande annonce ne me donnait pas envie plus que ça et comme je n'avait pas spécialement adoré les 2 premiers, je n'avais d'attentes démesurées. Donc quand je dis que j'ai kiffé, c'est vraiment le cas.


Je ne remets pas en question ton honneteté xD

Juste que la redite, elle y est quand même un peu, et chacun la perçoit différemment, perso au moment du demi-tour, j'me suis dit wtf, c'est reparti, quand même. Comme la fin de la poursuite avec le moment lacrymal obligatoire, sacrifice plus fin tragique d'un amour naissant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO