*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2015, 17:15

Non mais comme je lisais sur Classik, ce film est quand même un gros fist fait à tout le cinéma US depuis 10 ans. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse le rejeter à ce point.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Dim 17 Mai 2015, 17:17

L'envie de se démarquer surement.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2015, 17:17

@Val : J'aimerais bien que tu développes ça, pour moi, rien que l'image ultra lêchée, c'est au contraire une façon dépouser la tendance tape à l'oeil actuelle du cinéma d'action us.

Après, je l'aime bien le film, mais je trouve que ça s'enflamme un peu partout ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2015, 17:19

Déjà en terme de mise en scène, y a au moins une idée par minute, beaucoup devraient en prendre des leçons (Nolan va pleurer en le voyant, avec ses scènes d'actions toutes ripoux).
Ensuite, un film où on tabasse des vieilles, où on écrase des femmes enceintes, où il n'y a pas de second degrès débile, perso ça m'a fait un bien fou^^. Un blockbuster qui ne s'adresse pas à des ados de 13 ans, j'ai juste envie de dire merci.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Dim 17 Mai 2015, 17:20

Ca va 5 quand même et j'annonce un review historical
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60663
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Dim 17 Mai 2015, 17:21

Ca sert à rien, on la lira pas. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2015, 17:21

On s'en passera de ta critique pleine d'attaques gratuites et private jokes pas drôles, crois-moi.

EDIT : Jed :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49715
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2015, 17:22

@Val :

Une idée par minute :mrgreen:

Non mais ué, techniquement, ça tabasse, on est d'accord, là dessus rien à dire.

Mais après, tu dis qu'il n'y a pas de second degré débile, on est quand même pas non plus dans le premier degré salace. Le film baigne entièrement dans un second degré latent, ce qui juste fait passer les trucs que tu pointes du doigt, non ?

C'est même presque racoleur par moment, pour faire genre j'en ai rien à battre du politiquement correct ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Dim 17 Mai 2015, 17:23

Faut bien ça pour le film d'action le plus important de ces 20 dernières années (j'ai lu ça je l'invente pas)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60663
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Dim 17 Mai 2015, 17:25

@Oso : en termes de cadrage pur, oui, il y a bien une idée par minute. Ça faisait des années que je n'avais pas vu un film bannir la notion de plan fonctionnel que ce soit dans les scènes calmes ou l'action pure.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2015, 17:26

@ Oso :

J'ai vu large, il y a au moins une idée toutes les 20 secondes. Franchement, pendant tout le film j'étais constamment impressionné par la capacité à se renouveler dans la façon de mettre en scène un truc qui peut vite être très chiant dans les mains de n'importe quel tâcheron.

Alors, clairement, ça ne réinvente pas le cinéma d'action, mais ça le remet un peu au niveau où il aurait du rester en rejoignant sans problème les grandes heures d'un McTiernan.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 17:32

Val a écrit:Déjà en terme de mise en scène, y a au moins une idée par minute, beaucoup devraient en prendre des leçons (Nolan va pleurer en le voyant, avec ses scènes d'actions toutes ripoux).
Ensuite, un film où on tabasse des vieilles, où on écrase des femmes enceintes, où il n'y a pas de second degrès débile, perso ça m'a fait un bien fou^^. Un blockbuster qui ne s'adresse pas à des ados de 13 ans, j'ai juste envie de dire merci.


Ouais enfin ça on le retrouve dans quelques films notamment Kick-Ass par exemple et d'autres. C'est surtout dans le genre action de ces 10-15 dernières années que c'est bien et vu que tout le monde ici a kiffé Fast 5 (dont Scalp qui met plus qu'à Fury Road) tu te dis que peut-être, on voit ce qu'on veut quand on aime ou pas un trip. Bon après des idées toutes les 20 sec c'est de l'abus aussi...je voudrais bien une analyse détaillée pour ça. Ya pleins de plans vus ailleurs quand même dont le plan final daubé avec la guitare et le volant. Mais ça tue on est d'accord. Après Nolan tu devrais pas le citer parce que ce n'est pas du tout mais DU TOUT le délire de Nolan de filmer l'action. Faut comparer avec un vrai mec qui fait de l'action, de la vraie.....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Dim 17 Mai 2015, 17:35

je voudrais bien une analyse détaillée pour ça

:eheh:

Une analyse pour expliquer en quoi un plan est bien composé, ça doit être marrant a faire.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 17 Mai 2015, 17:37

Bah si un plan bien composé ça fait d'un fim un masterpiece dans ce cas là 90 % des films ont des plans bien composés.....Ca va au delà d'une bonne compo la mise en scène.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2015, 17:37

Surtout qu'en l’occurrence, la force technique de Fury Road ne consiste pas spécialement à ce qui se passe dans le plan, mais plutôt comment chacun des plans se succèdent avec une logique telle que chaque scène ne pourrait pas être filmée d'une autre manière que Miller l'a fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49715
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO