*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Jeu 14 Mai 2015, 11:02

Et Scalp qui met la moyenne à Girls Only, t'es amoureux toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mai 2015, 11:05

Je voulais pas la note que ça mérite : 3. Et non je suis tout le contraire de amoureux là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60663
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 11:11

Bon allez, go to Mad max je sais que vous attendez impatiemment mes 50 lignes. :vroom: :fire: :fuck:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 14 Mai 2015, 11:19

HF :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21724
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Mai 2015, 11:44

Fais chier, faut que je choisisse entre VO 3D et VF 2D chez moi... La peste ou le cholera.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 14 Mai 2015, 11:47

Perso je doute que Miller ait tout misé sur les dialogues pour ce film, mais je peux me tromper. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Mai 2015, 12:26

Je m'en doute aussi mais j'ai peur de doublages façon Didier l'embrouille :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Jeu 14 Mai 2015, 13:09

Girls Only : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6380
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Mai 2015, 13:48

Chappie de Neill Blomkamp : 0/10

Bloomkamp un réal dont l'ambition cinématographique est un clip de rap.


Testament of Youth : 7/10

Alicia Vikander 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar makrobio » Jeu 14 Mai 2015, 14:02

Est il possible de retrouver sur le forum les classements des années précédentes ?
Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 294
Inscription: Dim 17 Oct 2010, 20:43

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Jeu 14 Mai 2015, 14:04

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 16:59

Mad Max Fury Road : à chaud donc 8/10. Miller, 70 ans. Ok. Hormis le fait que je le film aurait du s'appeller Mad Furiosa et que je n'ai pas trop aimé Tom Hardy (trop en retrait, trop taciturne, même gueule tout le long du film mais c'est le perso qui veut ça), le film est à l'image des trailers. Tout est dans le titre. Barré, déjanté, glaque et malsain (mais pas de violence frontale cash) notamment 2 scènes où tu te dis " Ah ouais là c'est du Mad Max tel qu'il aurait du être depuis le départ". Faut pas chercher du réalisme : l'univers est prétexte à filmer de l'action de fou furieux dans un monde complètement dingue avec un visuel excellent , plusieurs environnements et même si le background est assez soft (en même temps il y a déjà 3 films pour ça et l'intro en dit assez dans Fury Road
+ les visions de Max)
ça envoie sévère et on a clairement une thématique dans le film qui trouve son apogée dans les derniers plans.

J'en ressors conquis, techniquement c'est irréprochable. Certains reprocheront des tics qui correspondent pourtant à l'ambiance , au ton et à l'histoire. C'est ultra rythmé, le film parait durer 45 min de moins tellement on est pris dedans. Alors dans les petits bémols : le character design du méchant est bien mais on ne comprend pas tout ce qu'il dit et au final, à part conduire il ne fait strictement rien. C'est le plus flippant visuellement mais , au cœur de l'action, c'est juste un chef qui donne des ordres. Theron est magnifique, son personnage est vraiment bien, elle apporte la touche émotionnelle au film, les musiques collent au film (bien que certains diront que ça surf sur la vague des gros sons bourrins sauf que là c'est cohérent avec le sujet) et on ne peut que féliciter le montage, les cascades et même les CGI qu'on grille à quelques petites reprises mais qui, dans l'ensemble, sont bien foutus. Pleins de plans larges pour profiter des panoramas et des scènes d'action, on comprend quasiment tout ce qui passe à part quelques petites scènes un peu fofolles. Gros travail sur le mixage audio.

J'ai vu ce que j'attendais d'un Mad MAX, j'ai vu ce que le trailer vendait. J'aurais aimé un scénario et des persos plus développés (Max l'est déjà à l'origine, Furiosa c'est vraiment bien et certaines choses sont montrées mais pas dialoguées notamment la relation entre une des nanas et le jeune Nux) mais si le Miller signe une trilogie, faut peut-être aussi se dire qu'il fallait un premier nouveau Mad Max d'une telle figure pour avoir du succès. Warner, le meilleur studio , le plus burné et qui prend de gros risques. On ne voit pas tous les jours Fury Road au cinéma. Une version UNRATED ne m'étonnerait guère. A noter l'arrivée du titre à l'écran , à l'ancienne, effets sonores, le film est posé : c'est un concept qui va au bout de ses ambitions.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mai 2015, 17:18

Waylander a écrit:Alors dans les petits bémols : le character design du méchant est bien mais on ne comprend pas tout ce qu'il dit et au final, à part conduire il ne fait strictement rien. C'est le plus flippant visuellement mais , au cœur de l'action, c'est juste un chef qui donne des ordres.


Bah d'un autre côté c'est un vieillard donc il va pas se mettre lui-même au coeur de l'action (enfin il le fait mais avec son véhicule). Finalement le plus flippant c'est pas tant sa présence, mais surtout ce qu'il représente en terme de menace (on sent bien que ce qui se passe à la Citadelle, c'est pas la joie quoi).

Waylander a écrit:Une version UNRATED ne m'étonnerait guère.


Ça n'arrivera pas : le film est tel que Miller l'a pensé. C'est R mais c'est pas pour autant que Miller verse dans l'hémoglobine facile et gratuite, et ça mine de rien ça fait plaisir.
Du coup, je suis même étonné, en terme de violence pure ça fait plutôt penser à du PG bien burné (style LOTR) donc pas étonnant qu'il soit pas classé en France, et je pense que le R aux States a été donné surtout pour la présentation de l'univers (la Citadelle, encore une fois).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49715
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 14 Mai 2015, 17:22

Ok. Il me semblait qu'à deux reprises on sentait une coupe "censure". Je suis d'accord : du sang pour du sang ça ne sert à rien mais je m'attendais à plus violent quand même. Ok pour le méchant aussi, c'est un vieillard, mais il fait peur pour rien alors qu'on est dans l'attente vu qu'il s'est lui-même mis dans la course. Je pensais le voir jouer le nerveux au moins une fois pour buter un mec façon hardcore mais non. Tout le début dans la citadelle, par l'image, ça en dit long ça c'est clair mais encore une fois, ça peut décevoir certaines personnes de ne pas en savoir un peu plus. Si Miller signe une trilogie il sera obligé d'écrire quelque chose de plus dense parce que sinon on va avoir 3x le même film et ça m'inquiète un peu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 14 Mai 2015, 17:23

Mad Max: 5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10335
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO