Mark Chopper a écrit:Alegas a écrit:Rien ne dit que les affiches sont pas mensongères hein.
C'est la première image qu'il a voulu donner de son film. Ce qui est très révélateur de sa personnalité de provocateur à deux balles
Non, la première affiche était celle des trois bouches s'embrassant, et qui sera l'affiche officielle apparemment.
Et perso, je vois pas la provocation, ou alors pour seulement ceux que ça dérange. Noé est direct catalogué comme un mec à part alors que la seule chose qu'il fait, c'est de montrer plein champ ce que le cinéma à l'habitude de ne pas montrer pour des raisons de politiquement correct.
Pour prendre un exemple, Human Centipede ça c'est un film de grand malade, car c'est un film qui découle d'un désir pervers et de voyeur, pour quelque chose de nawak sortant d'un esprit malsain.
Love c'est (apparemment, car comme le dit Way on sait toujours pas grand chose du film) une histoire d'amour où l'acte sexuel est omniprésent, voire fondateur. Genre ça existe pas dans le monde ? On a pas le droit de le montrer ?
On part dans le même débat que la scène de viol d'Irréversible : Noé montre plein champ ce que l'on a pas l'habitude de voir, mais qui existe tout de même. Rien de plus. Je peux comprendre que ça dérange dans le cas d'Irréversible, mais là pour une nana de 16 ans qui s'envoie en l'air en trio, ça fait bien vierge effarouchée pour le coup.
Oui il y a mille façons de filmer une histoire d'amour. Mais je préfère mille fois voir le traitement de Noé plutôt que le truc qu'on a vu 1000 fois. Un peu d'originalité merde.
Quand à Larry Clark, aucune idée si je le défend : je n'ai vu que Bully. Mais pour avoir vu des extraits de Ken Park, ça ne m'intéresse pas. Là où Clark part dans le réalisme, Noé préfère en tirer une poésie ambiante, et je préfère clairement cette seconde approche.