GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 11 Mai 2015, 23:47

Pour le moment c'est sans hésiter la saison 2 que j'aime le moins. Pas aimé comment ils ont traité les intrigues de Daenerys et Jon dans cette saison. Heureusement que la partie King´s Landing déchirait bien.

La 5, j'attends de voir dans son ensemble. C'est le moins bon démarrage, mais j'ai bien aimé l'épisode 5 ce soir, hormis la partie à Meereen qui continue de verser dans le cliché. Et Emilia Clarke joue de plus en plus mal. Mono expressive quelque soit la situation.
J'adore comment ils traitent toute la partie au nord malgré les changement. Aussi bien au Mur qu'à Winterfell, c'est génial, et la suite promet de grandes choses.

PS : Et comment tu peux ne pas classer le tome 3 en pôle position ?? :shock: Après je suis d'accord, le tome 1 est dans le haut du panier. Mais le 3, c'est un des trucs les plus ouf que j'ai jamais lus.
Si je devais classer les livres, ça donnerait : 3 - 1 - 2 - 5 - 4
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mer 13 Mai 2015, 02:27

1.2

Ah c'est déjà mieux, surtout en termes de rythme, plus équilibré. Bon, c'est sûr que cet épisode a les qualités de ses défauts, à savoir que si c'est toujours aussi respectueux du fond (et je dirais même de l'esprit) du bouquin (le seul rajout que j'ai repéré, c'est quand la blondasse apprend à baiser son barbare, c'est quand même spécial ^^), on ne peut en dire autant de la gestion de la temporalité, où on a l'impression que tout va trop vite (je pense notamment à la partie sur Bran, qui manque d'émotion). La série part sur de bons rails, et Tyrion a enfin eu la scène qu'il méritait - celle avec Snow, qui est également l'un de mes passages préférés du bouquin jusqu'à présent -).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 13 Mai 2015, 06:42

dunandan a écrit: (le seul rajout que j'ai repéré, c'est quand la blondasse apprend à baiser son barbare, c'est quand même spécial ^^), .

pas du tout sûr que ce soit un rajout, il me semble bien dans le bouquin qu'elle apprend auprès d'une de ses suivantes comment faire au mieux avec Drogo... à 13 ans Dany manque un peu d'expérience :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 13 Mai 2015, 07:25

Je confirme c'est dans le bouquin, c'est bien un des seuls passages que j'ai lu avec Daenarys ^^
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 13 Mai 2015, 13:09

Mais c'est dans le Tome 1, je ne me rappelle pas de ce passage ? (j'étais peut-être endormi :mrgreen:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 13 Mai 2015, 13:30

Ouais c'est bien dedans. Mais c'est pas raconté en live il me semble. Un truc du style où Daenerys se retrouve au pieu avec Drogo, elle maitrise mieux qu'avant, et on nous dit qu'elle a appris des choses auprès de Irri ou Jihqui ou je sais plus laquelle.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mai 2015, 13:44

dunandan a écrit:Mais c'est dans le Tome 1, je ne me rappelle pas de ce passage ? (j'étais peut-être endormi :mrgreen:)

Tu dors en lisant ? C'est chaud pour avancer :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 13 Mai 2015, 14:01

J'avoue ^^.

Sinon j'ai vérifié dans le bouquin, pas de trace de ça dans le tome 1 ("Le trône de fer"), peut-être dans le tome 2...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mai 2015, 14:04

Image

Tu as l'air très intéressé par la manière de baiser de Daenerys...
Mais qu'est-ce que ça cache ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 13 Mai 2015, 14:10

:chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 18 Mai 2015, 17:47

episode 6 assez intense mine de rien, les intrigues progressent toujours assez vite, à part Arya un peu lent de son côté.
Sansa mariée et violée... Margeary arrêtée... Jaime capturé... le fait d'avoir condensé les intrigues donne l'impression que ça va bcp plus vite que dans les livres.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 18 Mai 2015, 18:09

Plus vite mais 10x moins développés aussi et surtout, les nouveaux arcs sont inintéressant à côté des originaux...Jaime et Bronn c'est bidon par exemple. Encore un polémique sur le net à cause de la fin de l'épisode.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 18 Mai 2015, 18:48

Ouais l'arc de Dorne est toujours autant à la ramasse... le gros flop de cette saison :evil:
C'est clair que condenser plus de 2000 pages en une seule saison fallait s'attendre à quelque chose de moins développé hein... y'a tout un tas de trucs totalement écartés. En contrepartie la série gagne en fluidité et rapidité (les bouquins sont biens mais lourds à digérer tout de même).
Sinon la polémique porte sur quoi exactement?
la pauvre Sansa se fait violer, la scène est glauque, mais fallait s'y attendre avec le fou Ramsay, il allait pas lui chanter la sérénade... c'est dans la logique du personnage même si on diffère totalement des livres.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 18 Mai 2015, 21:37

Sansa c'est surtout entrain de devenir un running gag ses aventures. Chaque fois il lui arrive une merde pire que la précédente. Sinon le combat sponso Xena la guerrière c'est quand même super honteux et je parle même pas de Jaime qui débarque comme par magie au milieu des jardins (donc sans défense).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Mai 2015, 21:50

Ouai et le frère qui ne fait rien. Je veux bien que l'autre le manipule mais il y a une limite. Je suis certain qu'il va se rebeller pour un truc de merde plus tard. Cette saison se suit mais ça devient n'importe quoi. Quand l'imprévisible prenait place dans les premières saisons, là tout devient prévisible. Ça m'ennuie tellement que je regarde Band of Brothers à coté pour me rappeler à quel point une série peut être bonne. Puis j'attends avec impatience la prochaine saison de True Detective qui, je l'espère, ne me décevra pas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante