Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar Waylander » Mer 25 Mar 2015, 20:52

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 02 Avr 2015, 15:43

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 05 Avr 2015, 15:58

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Avr 2015, 22:28

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 22 Avr 2015, 22:57

C'est malin, ça me donne envie de me faire des WKW maintenant :| (je n'ai vu que In the Mood for Love)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 23 Avr 2015, 17:41

Aujourd'hui on m'a quand même balancé au taff que toutes les musiques de films étaient pompées sur Two steps from Hell et que les BO comme Star Trek ou les Zimmer étaient tirées de ce groupe.... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 24 Avr 2015, 08:04

Intéressant ce papier... et triste constat. Putain les pratiques des producteurs, surtout en télé, c'est vraiment consternant. Et en plus on vit dans un pays supposé défendre les auteurs et leurs droits :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2015, 13:37

Vous écoutez les complete score ou extented ? Je suis à fond dedans mais j'ai du mal à trouver des infos sur les différences réelles. De ce que je comprends, les complete sont les musiques telles qu'elles sont dans les films (donc il y a parfois des petits morceaux de 20 secondes). Rien d'officiel mais ces score sont bien leakés par quelqu'un.... Je ne sais quelle version est à privilégier pour l'écoute mais disons que ça m'arrive de ne pas retrouver un thème ou une mélodie dans un album alors que dans le complete elle y est.

Après il faut faire attention car on a parfois des rejected score ou des morceaux de l'album dans le complete.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 20:24

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Mai 2015, 20:16

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 11 Mai 2015, 17:42

Waylander a écrit:Vous écoutez les complete score ou extented ? Je suis à fond dedans mais j'ai du mal à trouver des infos sur les différences réelles. De ce que je comprends, les complete sont les musiques telles qu'elles sont dans les films (donc il y a parfois des petits morceaux de 20 secondes). Rien d'officiel mais ces score sont bien leakés par quelqu'un.... Je ne sais quelle version est à privilégier pour l'écoute mais disons que ça m'arrive de ne pas retrouver un thème ou une mélodie dans un album alors que dans le complete elle y est.

Après il faut faire attention car on a parfois des rejected score ou des morceaux de l'album dans le complete.

Ca m'arrive de récup des extended ou complete scores, mais souvent les pistes en plus sont pas très intéressantes.
Déjà que la plupart des compos font de la musique illustrative, l'intégralité d'un score est pas forcément géniale à écouter... mais c'est la mode maintenant. Dans les années 70-80 à l'époque du vynil ( :eheh: ) les compos réenregistraient et réarrangeaient les pistes spécialement pour l'album, de façon à ce que ce soit conçu pour un auditeur sans le film. Aujourd'hui ils ne font plus ça hélas.
Après les pistes sont parfois coupées au montage ou rééditées par rapport à l'enregistrement original, mais comme tu disais des pistes de 20 sec c'est pas intéressant, vaut mieux le morceau original.
Sinon les rejected scores c'est plutôt des partitions complètes écrites pour un film puis refusées par la prod ou le réal, du coup un autre compo est engagé et réécrit complètement la partition. Je crois pas que tu trouveras un rejected score intégré à l'album original du film, mais ça se trouve parfois par ailleurs. Mon favori c'est le rejected de Troie par Gabriel Yared, 100 fois mieux que le score de Horner qui l'a remplacé :mrgreen:
Sinon dans les complete scores t'as souvent des "unused cue", ou des versions alternate de certains morceaux (avec des fois des différences si minimes qu'elles s'entendent pas :mrgreen: ). Des fois on trouve aussi carrément les sessions d'enregsitrement, mais là encore personnellement je vois pas trop l'intérêt... Et puis y'a les "promo cd" aussi, c'est les albums distribués aux votants des Oscars, qui sont parfois plus complets que l'album du commerce, j'en ai quelques uns (des originaux j'entends, pas les mp3 ça compte pas 8)
Enfin c'est moins compliqué qu'au Japon, où t'as 5 albums par film qui sortent dans le commerce, et pire pour les animes ou les JV...

Waylander a écrit:

Excellent, c'est de Shirley Walker, cette nana a orchestré et dirigé pour plein de compositeurs, mais elle a beaucoup bossé avec Elfman à ses débuts et ça s'entend dans sa compo.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 11 Mai 2015, 17:57

L'avantage du complete score, c'est que tu peux retrouver une musique que t'adorais dans le film et indisponible sur l'album. Ca m'arrive souvent.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 11 Mai 2015, 18:31

c'est assez rare pour moi mais c'est vrai ça peut arriver. Moi ça me l'avait fait pour Harry Potter, un morceau qui m'avait marqué pendant le film et qui ne figure pas sur l'album. J'ai fini par le trouver dans une intégrale mais de mauvaise qualité, et finalement le morceau est assez court, donc pas très intéressant.
Sinon je me disais, je comptais faire le topic Hisaishi dans les bios, mais ça va être dur vu que les morceaux de ce compo sont systématiquement effacés sur youtube, les ayant-droits sont très réactifs... Y'a que les chansons qu'on trouve facilement ou des versions piano ou concert, mais pas les versions albums.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 11 Mai 2015, 18:35

Tant pis. Tu pourras indiquer les titres quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 12 Mai 2015, 06:10

Waylander a écrit:L'avantage du complete score, c'est que tu peux retrouver une musique que t'adorais dans le film et indisponible sur l'album. Ca m'arrive souvent.

Le contraire peut arriver aussi. J'ai chopé récemment le complete score de La Communauté de l'Anneau, et gros moment de désillusion lorsque je me suis rendu compte que le morceau Concerning Hobbits n'y était pas (alors qu'il était sur l'album de la BO "basique"). :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante