Moi qui avait une image plutôt repoussante du cinéma de Lelouch, La Bonne Année est mon gros coup de coeur de ces dernières semaines. Élégant et plein de charme, le film offre à Lino Ventura (le plus grand acteur français, on est d'accord) un de ses plus beaux rôles et Françoise Fabian est excellente. Un film hyper attachant et qui fait du bien.
Etrange Séduction, de Paul Schrader :
Film dont je n'ai plus énormément de souvenir mais que je me rappel avoir aimé et dont je garde tout de même en tête le souvenir d'un Chris Walken en élégant manipulateur et des déambulations dans une Venise magnifiquement filmé. Scénario d'Harold Pinter.
Val a écrit:Lino Ventura (le plus grand acteur français, on est d'accord)
Bah non, c'est Jean Gabin. Lino est italien
Sinon, je ne présente qu'un film sur les deux que je propose (n'ayant pas vu le film d'animation ). L'année 2014 a été atroce pour le cinéma japonais, mais je sauve tout de même un long-métrage, The World of Kanako :
Le plus grand formaliste actuellement en activité au Japon reprend le concept de base du Hardcore de Paul Schrader : à savoir un père qui part à la recherche de sa fille disparue et qui découvre qu'elle traînait avec des gros tarés pornographes et assassins à leurs heures perdues.
Ce qui permet au cinéaste de livrer sa vision de la société nippone, noire, très noire et déjantée. Le film doit beaucoup à son casting au top, notamment Koji Yakushô (meilleur acteur japonais contemporain pour ceux qui ne suivent pas) et quelques jeunes actrices pas dégueux
Puisque l'heure est au racolage, voilà mes propositions 100% Adam Sandler, histoire de se marrer un peu:
le truc le plus drôle que j'ai vu ces dernières années. Vulgaire, délirant, osant beaucoup... régressif et jouissif.
le début fait craindre un truc un peu lourd, mais ça s'arrange par la suite et tend vers une romcom douce-amère. Et j'adore Drew Barrymore, et son duo avec Sandler marche superbement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Pas un chef d’œuvre, ça c'est sûr, pas un truc hilarant non plus, juste une comédie 90s à conseiller à ceux qui ne sont pas allérgiques à 100% aux montages clipesques, à ceux qui kiffent le punk californien à roulette, ou simplement les curieux qui veulent voir Henri Rollins incarner un flic.
Un petit film de Sammo plutôt sympa. Pareil, c'est pas le top de sa filmo, mais ça reste un film sympathique avec de l'humour et de la tatane de qualité. Pour situer, c'est mieux que Skinny Tiger & Fatty Dragon ou que Enter the Fat Dragon, mais moins bien que Dragons Forever.