1/10
Sherlock Holmes : A Game of Shadows de Guy Ritchie - 2012
Bein voilà j'ai vu tout les Guy Ritchie .....
Heureusement que c'était censé être mieux que le premier, non parce que le premier dans sa nullité essayait quand même de garder un peu de sérieux, ici c'est la fête du n'importe quoi et on se retrouve devant un remake du Chacal, alors qu'on transforme Holme en bouffon qui fait du kung fu c'est déjà pas assez maintenant il se déguise dès qu'il peut.
L'intrigue c'est juste osef, d'ailleurs Ritchie s'en fout et son but c'est juste mettre le plus de ralenti possible et de donner pleins de scènes à Downey Jr pour qu'il puisse faire le bouffon. En fait le film ça pourrait être un Steven Seagal vu que de toute façon Holmes y passe son temps à péter des bras au lieu d'enquêter (il est pas censé être détective privé à la base ? ça a dut échapper aux scénaristes ce petit détail ).
Sinon on a encore du Morricone en BOn des ralentis, une product design affreusement laide, un découpage WTF, des ralentis, Noomi Rapace (alors elle....), Downey Jr en femme, des ralentis, Doweny Jr en chinois, des ralentis et je crois qu'à un moment y a un ralenti de la mort qui tue.
Trouver des qualités à un truc comme ça faut le faire, parce que même en mode no brain c'est juste gogol ce film.
Finalement Downey Jr c'était mieux quand il prenait de la coke, au moins il soulait personne au ciné.