Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Avr 2015, 21:34

On dit ce qu'on veut d'abord.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mar 28 Avr 2015, 21:36

Toi tu seras le premier à te taire bientôt.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Mar 28 Avr 2015, 21:41

Personne se plaint... moi je bosse à la centrale nucléaire de Tricastin et j'suis bien content quand on me refile les vieilles barres de plutonium... que je m'empresse de refiler à des amis iraniens contre quelques barils de pétrole :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Avr 2015, 21:51

helldude a écrit:Toi tu seras le premier à te taire bientôt.


:shock:

C'est quoi ton problème ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Mar 28 Avr 2015, 21:52

helldude a écrit:Toi tu seras le premier à te taire bientôt.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Mer 29 Avr 2015, 10:04

Waylander a écrit:Différence chez les cadres encore une fois ça s'explique comme ça :

- grille des salaires donc pour un même poste, il suffit d'un diplome ne plus ou en moins et la paye n'est plus la même
- l'ancienneté
- la négociation du salaire (un mec qui négocie et ne lâche rien il peut s'en sortir avec une voiture de fonction et un téléphone de fonction qui fait office de téléphone perso tandis que le mec qui ne négocie pas par peur ou parce qu'il n'y pense il fera le même job sans la caisse et sans la fonction "perso" du téléphone).


Euh, tu as déjà vu une grille de salaire Way ? :shock:
Une grille de salaire comporte le salaire minimum pour un poste donné. Il ne donne pas tous les salaires possibles sur un même poste en fonction de diplômes, anciennetés ou autres.
Quand on parle d'égalité homme /femme sur un poste équivalent, on part sur une base équivalente. Ensuite, ça s'ajuste en fonction de différentes choses que tu cites justement. Evidemment que toutes les personnes sur un même poste ne gagne pas exactement le même salaire au centime près durant toute leur carrière.

Waylander a écrit:Et ce qui m'énerve c'est qu'on parle toujours de l'égalité et des droits des employés mais jamais ceux des patrons qui en chient énormément (une paye = 2 payes je le rappelle). On croit que les patrons ne galèrent pas mais en réalité, toutes les PME souffrent énormément et même certains plus grosses entreprises car les syndicats foutent une merde pas possible parce qu’aujourd’hui, c'est l'époque de l'employé roi à qui ont devrait tout donner parce que les patrons sont des méchants pas beaux..... :eheh: :eheh:


Je ne sais pas où tu travailles, mais tu as une vision du monde de l'entreprise quelque peu exagérée........
Les petites PME en chient, dépendamment du domaine. Les grosses entreprises, je n'irais pas les plaindre ! Entre les mauvais choix qu'ils n'assument pas. Les aides d'état dont ils cachent l'existence (pour les 35h par exemple), les augmentations refusées aux "petits" pendant qu'il y a distribution de voitures de fonction à 30 000 € pièces + cartes essence illimités, les primes mirobolantes décidées entre eux, les augmentations octroyées entre eux, les jetons de présences, les repas à l'oeil ............. Tous les patrons ne sont pas des méchants pas beaux, de même que tous les syndiqués ne sont pas des enculés, de même que tous les salariés ne sont pas des employés roi.

Waylander a écrit:Caducia tu ne m'as pas compris : évidemment qu'on dot payer une femme comme un homme mais il est normal de ne pas payer au même taux une femme absente longue durée ! Tu trouves ça normal qu'on patron paye à 100 % un employé qui ne bossera pas pendant 1 an ? Sachant que c'est une perte pour lui ? La rémunération ça se mérite.


Une entreprise ne paye pas 100% du salaire lors d'un congé maternité. De mémoire, la sécurité sociale paye jusqu'à 2500€ par mois. Si la salariée gagne plus, c'est dépendant des conventions collectives. De fait, une employée qui gagne 3000 € par mois par exemple, et dont l'entreprise ne prend pas en charge la différence, elle gagnera moins pendant son congé maternité.

Waylander a écrit:Dans le sport, il n'y a pas d'égalité homme/femme (d'ailleurs même pas homme/homme ou femme/femme) puisque les femmes n'affrontent pas d'hommes. Dans n'importe quel sport c'est par sexe ensuite par poids.


En course auto, les femmes sont rares, mais elles affrontent directement les hommes. Un exemple concret, Danica Patrick.
Pour le reste, les championnats hommes / femmes sont séparés. Mais je ne vois pas en quoi cela devrait rentrer en ligne de compte pour les salaires. Et le résultat final ? Quand une équipe féminine de foot se défonce sur le terrain, gagne, et ne se plaint pas, pourquoi elle gagnerait moins que les branquignolles de l'équipe de France dont la seule capacité actuelle est d'inventer de nouvelles coupes de cheveux et de jouer la comédie au sol ?

Je trouve les mouvements féministes idiots et inutiles. Mais les inégalités salariales existent et sont bien plus importante que quelques dizaines d'euros.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12365
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Jeu 30 Avr 2015, 18:50

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar logan » Jeu 30 Avr 2015, 22:30

En fait je comprends pas trop la logique de poursuivre un mec de plus de 90 ans et qui en avait 20 à l'époque, il a eu le temps de se repentir entre temps et d'expier ses péchés, on a pas la même mentalité à 20 ans qu'à 90 ans, surtout qu'on est pris dans une tourmente fasciste malgré soi et qu'on est jeune et influençable, j'excuse rien attention mais ce genre de procès, maintenant, sur un mec de cet age, je comprends pas trop l’intérêt et ce qui va en ressortir. Comme dit la victime, il ferait mieux de l'utiliser dans des débats d'utilités publiques et historiques plutôt que de lui taper dessus.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10388
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Jeu 30 Avr 2015, 23:15

On parle de crime contre l'humanité là. On poursuit maintenant parce qu'on peut encore le faire (imprescriptible) mais aussi parce qu'on en a pas encore eu l'occasion auparavant. Si on le fait pas, c'est tout le système judiciaire qui s'effondre et qui perdra tout son sens. On parle quand même du crime le plus grave qui soit (c/ l'humanité), et il ne peut pas rester impuni. Après, c'est plus une question de principe qu'une recherche du répressif, qui dans sa mise en pratique ne fera pas beaucoup de sens, c'est vrai, mais historiquement parlant c'est important.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Avr 2015, 23:25

Je suis complètement du côté de Logan pour le coup, alors oui personne n'ira nier que le mec a fait des trucs horribles mais quel est l’intérêt de s'acharner a ce point sur un type en fin de vie ? Il y a tellement d'ordures actives qui pullulent dans nos rues, que franchement la justice a honnêtement d'autres chats a fouetter.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14411
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar angel.heart » Jeu 30 Avr 2015, 23:33

Globalement du même avis que Logan et Jed.

Et, comme Way, je trouve le geste beau.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9341
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 01 Mai 2015, 08:37

Parfois vous faites vraiment peur quand même.

C'est la dernière possibilité de juger un criminel nazi et l'occasion pour qu'une page de l'histoire se tourne. L'Allemagne ne peut tout simplement pas fermer les yeux et laisser pisser sous prétexte qu'il est vieux maintenant (surtout que c'est lui qui est sorti récemment de son trou). Et puis la loi c'est la loi quoi. On peut pas faire une sélection à la carte de qui on poursuit et de qui on poursuit pas, sinon c'est de l'arbitraire et le système s'effondre.

Et il y a encore un devoir moral vis à vis des victimes.

Bref, de toute façon y'a pas d'acharnement c'est lui qui s'est signalé et le procès suit un cours absolument normal. Il risque d'ailleurs pas grand chose puisque justement son âge et son état de santé seront pris en compte, et il finira pas sa vie en prison (et pas sur qu'il y mette un pied un jour).
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 01 Mai 2015, 08:50

C'est le geste de la femme qi est beau mais je suis d'accord avec Hellude : l'âge n'excuse rien. Ca me rappelle Polanski dont certains artistes défendaient la cause...Logan n'a pas tort non plus : quand tu es dans une mouvance et que tu es jeune, qu'on te te bourre le crâne avec une idéologie, que tu grandis avec, qu'on éduque dans ce climat etc...tu sombre vite et tu ne peux pas en réchapper aussi facilement mais les faits sont les faits. On ne revient pas en arrière. Le pardon d'une victime ne doit en aucun cas s'étendre à la Justice. Et comme le dit Helldude, vu l'âge du mec il ne risquera rien de toute façon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 01 Mai 2015, 09:00

Oui mais moi je parle pas particulièrement de l'âge. Je dis simplement que les allemands ils peuvent pas dire "crime contre l'humanité ? 300 000 morts... arf il est vieux on laisse pisser, la shoah c'était y'a 50 ans faut pas s'acharner non plus sur les SS".
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Ven 01 Mai 2015, 09:01

Bref ça confirme ce que je pense : tout ça sert a rien. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14411
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO