Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Mar 28 Avr 2015, 19:13

Texte très intéressant (surtout cette question de l'égalité : "égaux" oui, mais pas de la même manière si je peux dire...), mais cette phrase me gêne quand même :mrgreen: :

Elles doivent apprendre beaucoup de choses mais seulement celles qu’il leur convient de savoir.


C'est quand même ambigu, car il n'y a rien de tel comme formule pour justement les confiner à un/plusieurs rôles que la société veut bien leur donner.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Mar 28 Avr 2015, 19:16

Bon ce n'est pas le tout mais c'est bientot l'heure de manger.... Caducia tu nous a préparé quoi pour ce soir :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 19:23

Dans le sport, il n'y a pas d'égalité homme/femme (d'ailleurs même pas homme/homme ou femme/femme) puisque les femmes n'affrontent pas d'hommes. Dans n'importe quel sport c'est par sexe ensuite par poids. C'est exactement ce genre d'inégalités qu'on ne peut pas éviter. Tu fais - de 80kg bah tu n'affronteras pas un mec de + 90kg. Et une femme n'affronte pas un homme et ce n'est pas du sexisme non c'est une question de performance : les hommes sont plus balèzes que les femmes dans 95 % des disciplines (les records féminins sont toujours en-dessous). Donc il y a une inégalité "naturelle" que l'on doit compenser par la création de catégorie sexuelle qui instaure un équilibre égalitaire (sans pour autant effacer toute inégalité physique dans une même catégorie).

C'est exactement comme ça que fonctionne la société et ce que l'on croit être un complot machiste blabla contre les femmes n'est seulement qu'une succession de faits naturels que la conscience (cette putain de conscience) nous empêche d'accepter et d'assumer du coup: des hommes veulent être femme;, des femmes veulent être homme. Je ne juge pas (plus) mais psychologiquement c'est intéressant de gratter et de se rendre compte que tous ces choix ne viennent absolument pas d'un désir de libération sexuelle ou d'un sursaut d'humanisme mais simplement d'un malaise social qui provoque un mal être physique/psychologique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Avr 2015, 19:42

Waylander a écrit:les mecs de la SNCF ont pour avantage de ne pas payer le train , je n'ai pas ce privilège car je ne bosse pas à la sncf normal non ?


C'est honteux. Bientôt les mecs des impôts n'en payeront plus, les flics pourront conduire bourrés et tuer impunément et les pompistes auront l'essence gratos. Non mais où va l'monde... :chut: :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 20:06

Mais c'est pas faux ce que tu dis : de quel droit parce qu'un mec taffe à la sncf il n'aurait pas a payer le train ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Creeps » Mar 28 Avr 2015, 20:08

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Avr 2015, 20:11

Non mais sérieusement je trouve ça scandaleux, après y a des choses plus graves, au moins ça motive à faire des boulots d'merde.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 20:17

Boulots de merde ? :shock: Le problème c'est que pour le bon fonctionnement de la société il faut 90% boulots de merde contre 10% de boulots inutiles mais 10x mieux payés et c’est ça le problème. Les avantages font partie de la vie faut bien fidéliser les CDI avec des bonbons pour donner envie. Mais la question demeure.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Avr 2015, 20:27

Être contrôleur c'est un boulot de merde, le reste j'en sais rien, mais moi quand on me dit SNCF je pense aux contrôleurs :eheh: A tous les malaimables et enculés que j'ai pu croiser et aux quelques sympathiques également :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 28 Avr 2015, 20:30

Bah faut bien des contrôleurs non ? Sinon personne paierait....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Creeps » Mar 28 Avr 2015, 20:31

Comics il paie pas :nono:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Avr 2015, 21:07

Je ne prends plus le train ni le bus c'est plus simple.
Et Way quand je dis boulot de merde c'est au niveau conditions et parce que je ne les aime pas, vas pas me faire dire que c'est un boulot inutile et honteux.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Mar 28 Avr 2015, 21:09

comICS-soon a écrit:Être contrôleur c'est un boulot de merde, le reste j'en sais rien, mais moi quand on me dit SNCF je pense aux contrôleurs :eheh: A tous les malaimables et enculés que j'ai pu croiser et aux quelques sympathiques également :mrgreen:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Avr 2015, 21:31

Tu feras moins ton malin quand Metz aura égalisé

edit: fuck off
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Mar 28 Avr 2015, 21:31

En quoi ça vous pose problème qu'ils ne payent pas le train ? Vous êtes franchement atteints parfois. Il existe tout un tas de boulot dans le cadre desquels les gens ont des avantages. Y'a des mecs qui bouffent gratis au MacDonald et d'autres qui vont au ciné à l'œil. Et alors ça ne pose de problème à personne. Par contre y'a tout un tas de boulot où ils se foutent notre fric dans la poche comme les acteurs institutionnels. Donnez pas des exemples à la con...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO