Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Cenatra » Dim 29 Mar 2015, 13:12

Comme quoi ils sont pas si avancés que ça alors. Chez la poste il y a qu'un seul pilote. Même quand le trajet est long. :|
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Lun 06 Avr 2015, 10:14

Le gouvernement légalise la surveillance de masse...ça y est (le 1er avril en plus...quelle blague !) . :cry:

Et Attali qui annonce qu'il aimerait un monde sans retraite.....mais en réalité, voici ses propos :

« Je rêve d’une société où chacun, grâce à la robotisation, et à l’organisation politique et sociale, pourrait exercer l’activité qu’il souhaite, sans limite de temps. Dans une telle société, la revendication principale serait de retarder l’âge de la retraite, et pas de le réduire. Il n’y aurait pas de retraite, où travailler serait naturel… On en est évidemment très loin pour l’immense majorité des gens, et il faut réduire de toutes les façons possibles le temps consacré à des travaux pénibles, dégradants, ennuyeux, aliénants. Le critère d’une bonne société, c’est la part de « bon temps », librement choisi pour devenir soi, que chacun peut avoir. Une bonne société est une société où l’on préfère le lundi matin au vendredi soir, autrement c’est une société aliénée. »

Il ne nous semble pas que le titre retenu trahissait les propos tenus par Monsieur Attali dans ce passage. Toutefois, en bonne édition, le titre aurait dû être « Je rêve d’une société où […] il n’y aurait pas de retraite ». Nous avons repris le titre de cet entretien avec une citation in extenso pour éviter toute confusion.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Jeu 23 Avr 2015, 21:38

On connaît la nouvelle présidente de France Télévisions.

Le choix final du CSA se partageait entre Pascal Josèphe, l'homme qui a programmé Droit de réponse de Polac, Twin Peaks, Taratata, et Delphine Ernotte, directrice d'Orange et donc responsable des suicides au travail que l'on sait. Evidemment, le choix s'est porté sur la seconde.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 23 Avr 2015, 21:39

L'important, c'est qu'on a évité Hanouna. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14411
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Jeu 23 Avr 2015, 21:40

Non mais c'est une blague cette nomination. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18428
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Lun 27 Avr 2015, 17:02

Une directrice d'école a fait censuré une photo de classe parce qu'une fille avait un tshirt avec écrit en gros : " FEMINISTE". Forcément ça choque mais ça me parait juste. J'ai répondu ça :

Hallucinant vous dites ? Est-ce que vous accepteriez qu'une femme vienne en hijab à l'école ou une femme avec un tshirt marqué MUSULMANE en gros ? Non parce que c'est religieux ok ? Bah une femme avec FEMINISME en gros sur son tshirt on sait très bien que 1 ) c'est de la pure provocation 2) c'est de la politique et de la propagande dans une école chose qui n'a pas plus sa place que la religion. On a pas à accepter que les gamins étalent leurs idéaux en salle de cours. La laïcité faudrait peut-être que ça concerne tout le monde et tous les sujets idéologiques (pas que religieux donc mais aussi philosophiques et politiques).

APARTÉ :

T'écoutes les féministes tu as l'impression que les femmes sont traitées comme dans certains pays ou qu'on est revenu en 1700....A mon taff, une nana pensait qu'on ne touchait pas la même paye , je lui ai dit bah vas y viens on compare et on touche la même chose.... :roll: Ca concerne une minorité l'inégalité salariale et en plus ça concerne les cadres de mémoire. Soit dit en passant, les nanas ont une tendance à être plus absentes que les hommes, totalement plus souvent malades, ont des congés maternité plus importants et j'en passe...

J'ai quand même une vieille collègue à temps partiel qui gémit de pas gagner assez.... (temps partiel qu'on retrouve souvent du coté des femmes : cf INSEE 2013). Etant donné que dans le calcul des salaires les statisticiens ne prennent pas en compte tous ces paramètres mais simplement une grosse moyenne des salaires pour le même job (sans savoir qui est à temps partiel etc...forcément les hommes gagnent plus.....). L'inégalité elle est la même pour tous quand par exemple, moi qui bosse dans le 91, la même boîte dans le 93 est bien plus généreuse en fin de mois avec un écart salarial de presque 250 € pour le même taff.....Après ça peut s'expliquer aussi par le CA tout simplement. Il y a toujours un truc qui explique une inégalité. Je ne crois pas à l'histoire des patrons masculins qui décident d'eux-mêmes " tiens dédé on va moins payer les femmes".... :roll:

Ex d'un article sur le net : Les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes
A temps complet, un homme gagne en moyenne 2312 euros par mois net de tous prélèvements, soit 19,3% de plus que les femmes (1865 euros). Mais ce sont chez les cadres que l'inégalité salariale est la plus criante: les hommes gagnent 4302 euros net en moyenne par mois, contre 3362 euros pour les femmes, soit une différence de près de 22%. L'écart se resserre et tombe à 8% chez les employés, où les hommes gagnent 1649 euros net, contre 1398 euros net pour les femmes.


Ok : à aucune moment on sait commet ils ont calculés tout ça , sur des sondages ? Combien de personnes ? 1000 hommes et 1000 femmes sur 40 millions d'actifs ? Est-ce qu'on a pris en compte la négociation des salaires (moins pratiqué par les femmes) et les grilles de salaires ? Est-ce qu'on a pris en compte ce que j'ai dit plus haut ? Je ne dis pas qu'il n'y aucune inégalité salariale entre homme et femme mais on n'entend parler que de ça alors qu'il y de l'inégalité TOUT COURT PARTOUT entre hommes déjà, entre générations (bah ouais les vieux gagnent logique non ? Faut se rebeller pour autant ? Il y a une raison et elle est valable : l'ancienneté) et que homme/femme ça doit concerner une minorité qui prend pourtant le devant de la scène à chaque instant. Parfois je me dis " soit j'ai rien compris soit clairement on nous balance des combats idéologiques exprès pour pas qu'on s'unisse sous la même bannière contre ceux qui dirigent". La parano...sans doute...

Je me souviens que Mulder gagnait plus que Scully sauf que de mémoire, Mulder c'est le perso principal, le héros et qu'il a plus de temps de présence à l'écran.....+ il avait fait des petits trucs avant (dont Twin Peaks).


Article intéressant dont un lien du Wall Street Journal alors que chez nous, aucun média officiel ne parlerait de cette arnaque de l'inégalité des salaires
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Avr 2015, 18:00

L'école est laïque et je ne crois pas que cela inclue la politique. Des mecs avec des T-shirt de Che Guevara, du A d'anarchie t'en vois partout et tout le monde s'en tape. Une idée politique ou de société sur un T-shirt t'en vois partout, tous les jours sans t'en rendre compte. Les profs parlent de politique dès le lycée et à la fac tu a des femmes en hijab et tout le monde s'en fou. Encore un faux débat pour secouer l'opinion publique.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23206
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Lun 27 Avr 2015, 18:06

Bah ça devrait inclure la politique justement...je ne vois pas la différence avec le religieux. Idéologie, croyance : religion et politique. Idem.

Pour le hijab tout le monde s'en fout c'est pas vrai partout (voir le nombres de procès qu'il y eu à cause du hijab que ce soit dans les universités, lieu de travail etc...). Et si des gens s'en foutent, c'st parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'il y a derrière on dirait (c'est de la pure propagande/provocation). Que chacun garde ses idées, pourquoi exposer ses croyances politiques et religieuses ? Ca me dépasse. On peut discuter, un vrai débat avec du fond mais un vêtement d'1) il n'y aucun fond 2) ça n'incite pas à l'ouverture au contraire ça stigmatise 3) c'est faire de la pub tout simplement.... Je serais bien pour un retour de l'uniforme dans les écoles....Les anglais ne s'en plaignent pas. Un tshirt "nationaliste" bizarrement la censure n'aurait choqué personne .... :roll:

il est interdit d'afficher des signes ostentatoires religieux dans les écoles de la République. Là encore, il ne s'agit pas spécifiquement d'une application du principe de laïcité, le même interdit existant pour d'autres convictions (politiques par exemple).

L’État ne doit ni poser des questions (dans le cadre d'un recensement), ni distinguer entre les personnes sur la base de critères religieux. Ce n'est toutefois pas une application du principe de laïcité, le même interdit existe pour d'autres catégorisations sensibles (origine ethnique, couleur de peau, appartenance politique ou syndicale, etc.).
source wiki.

Donc c'est bien interdit aussi concernant la politique. Donc pas besoin d'être choqué par le coup du tshirt....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Lun 27 Avr 2015, 18:38

Je ne sais pas ce qu'elles t'ont fait les femmes ou ce que tu leur as fait pour que tu les considères comme ça, c'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Lun 27 Avr 2015, 18:47

Tu sais lire ou pas ? Est ce que j'insultes les femmes ? Est-ce que je les méprise ? Tu vois ça où ? Moi je me relis et je vois un mec qui en a marre des mensonges et des lobbys, des manipulations de statistiques et des interprétations de statistiques. J'en ai marre des idéologies et j'essaye de fouiller pour trouver ce qui ne va pas. J'essaye d'être objectif sur un sujet et non pas "croyant" comme le sont 90 % des gens qui avalent ce qu'on leur dit sans jamais chercher par eux-mêmes. C'est une posture de religieux : croire sans preuves, sans vérifier soi-même, sans faire l'expérience soi-même. Un homme ne se range pas du côté du discours officiel sur l'égalité des salaires hommes/femmes donc c'est un misogyne ? Tu es trop manichéenne pour moi. Je ne vais pas dans ton sens idéologique (et tu es une femme) donc ça fausse ton jugement sur mon discours.... Et encore une fois, au lieu de réagir au sujet et d'essayer de me contrer, de me prouver que j'ai tort (ou à moitié) tu me juges direct... J'en peux plus de ce genre de réaction.

Je suis là pour la discussion, la vraie, avec des sources, des chiffres, des analyses, des liens, des vidéos, pas pour me faire taxer de macho/misogyne et j'en passe. Je suis ni féministe ni anti-féministe : j’emmerde toute forme d'idéologie et e lobbying mais j'aime défendre ce qui est censuré, boycotté et diabolisé (ce qui ne veut pas dire que j'adhère : mon but c'est surtout de faire la balance entre des discours opposés mais dont un seul à la permission de se propagaer dans les médias de masse). Tout remettre en question même à tort. C'est un peu le boulot d'un avocat.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Lun 27 Avr 2015, 19:24

attends, je laisse mes bijoux de famille pousser, je pourrais mieux juger. :eheh:

en gros, tu dis que les femmes sont par exemple plus souvent malade (ce qui est vrai on se tape pas mal de maladies statistiquement par rapport aux messieurs) donc c'est normal qu'on soit moins payées.
Donc l'handicapé ou aux personnes "faibles" aussi devrait être moins rémunérés.

mais Je pense que les stats pourraient aussi être faussées dans l'autre sens.
Pour montrer que les politiques ont bien fait leur job sur des années, on pourrait avoir des études qui montrent qu'hommes et femmes jouent dans la même cour des salaires, sauf que ce n'est pas le cas.

Et si tu regardes les stats et même pas besoin d'en regarder, tu verras qu'une femme dépense plus qu'un homme juste dans l'entretien quotidien que les hommes (juste pour être présentables par rapport aux critères de la société) et en plus elles ont moins de sous par mois. On est vraiment bêtes des fois. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Lun 27 Avr 2015, 19:28

Les femmes elles sont surtout plus casse-couilles, et ça se vérifie partout 8)
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Lun 27 Avr 2015, 19:57

caducia a écrit:en gros, tu dis que les femmes sont par exemple plus souvent malade (ce qui est vrai on se tape pas mal de maladies statistiquement par rapport aux messieurs) donc c'est normal qu'on soit moins payées.
Donc l'handicapé ou aux personnes "faibles" aussi devrait être moins rémunérés.

C'est le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar kouteii-remau » Lun 27 Avr 2015, 22:31

Waylander n'a pas tort. Mais l'inégalité touche aussi les hommes. Prenez l'exemple du tennis: depuis quelques années les vainqueurs homme et femme de Roland-Garros gagnent la même somme au nom de l'égalité! Mais les femmes ont besoin de 2 sets pour gagner un match, les hommes 3! Les femmes passent en moyenne 1h40 sur le court contre 2h40 pour les hommes! la finale homme est 5 fois plus regardée dans le monde que son pendant féminin! Et puis le jeu masculin est autrement plus spectaculaire que les nanas qui ne savent faire que des coups droits à 2 mains, en tirant constamment la gueule, et prenant leur "retraite" à 24 ans pour faire du mannequinat!

Maintenant transposez le tennis au monde de l'entreprise: l'homme bosse plus et rapporte plus de fric à sa boîte que sa collègue. Vous trouvez ça juste?
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Lun 27 Avr 2015, 22:36

Le monde de l'entreprise c'est pas un match de tennis...
Bizarrement je connais des femmes qui bossent plus que les hommes qu'elles emploient...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO