Une directrice d'école a fait censuré une photo de classe parce qu'une fille avait un tshirt avec écrit en gros : " FEMINISTE". Forcément ça choque mais ça me parait juste. J'ai répondu ça :
Hallucinant vous dites ? Est-ce que vous accepteriez qu'une femme vienne en hijab à l'école ou une femme avec un tshirt marqué MUSULMANE en gros ? Non parce que c'est religieux ok ? Bah une femme avec FEMINISME en gros sur son tshirt on sait très bien que 1 ) c'est de la pure provocation 2) c'est de la politique et de la propagande dans une école chose qui n'a pas plus sa place que la religion. On a pas à accepter que les gamins étalent leurs idéaux en salle de cours. La laïcité faudrait peut-être que ça concerne tout le monde et tous les sujets idéologiques (pas que religieux donc mais aussi philosophiques et politiques). APARTÉ :T'écoutes les féministes tu as l'impression que les femmes sont traitées comme dans certains pays ou qu'on est revenu en 1700....A mon taff, une nana pensait qu'on ne touchait pas la même paye , je lui ai dit bah vas y viens on compare et on touche la même chose....
![Rolling Eyes :roll:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Ca concerne une minorité l'inégalité salariale et en plus ça concerne les cadres de mémoire. Soit dit en passant, les nanas ont une tendance à être plus absentes que les hommes, totalement plus souvent malades, ont des congés maternité plus importants et j'en passe...
J'ai quand même une vieille collègue à
temps partiel qui gémit de pas gagner assez.... (temps partiel qu'on retrouve souvent du coté des femmes : cf INSEE 2013). Etant donné que dans le calcul des salaires les statisticiens ne prennent pas en compte tous ces paramètres mais simplement une grosse moyenne des salaires pour le même job (sans savoir qui est à temps partiel etc...forcément les hommes gagnent plus.....). L'inégalité elle est la même pour tous quand par exemple, moi qui bosse dans le 91, la même boîte dans le 93 est bien plus généreuse en fin de mois avec un écart salarial de presque 250 € pour le même taff.....Après ça peut s'expliquer aussi par le CA tout simplement. Il y a toujours un truc qui explique une inégalité. Je ne crois pas à l'histoire des patrons masculins qui décident d'eux-mêmes " tiens dédé on va moins payer les femmes"....
Ex d'un article sur le net :
Les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes
A temps complet, un homme gagne en moyenne 2312 euros par mois net de tous prélèvements, soit 19,3% de plus que les femmes (1865 euros). Mais ce sont chez les cadres que l'inégalité salariale est la plus criante: les hommes gagnent 4302 euros net en moyenne par mois, contre 3362 euros pour les femmes, soit une différence de près de 22%. L'écart se resserre et tombe à 8% chez les employés, où les hommes gagnent 1649 euros net, contre 1398 euros net pour les femmes.Ok : à aucune moment on sait commet ils ont calculés tout ça , sur des sondages ? Combien de personnes ? 1000 hommes et 1000 femmes sur 40 millions d'actifs ? Est-ce qu'on a pris en compte la négociation des salaires (moins pratiqué par les femmes) et les grilles de salaires ? Est-ce qu'on a pris en compte ce que j'ai dit plus haut ? Je ne dis pas qu'il n'y aucune inégalité salariale entre homme et femme mais on n'entend parler que de ça alors qu'il y de l'inégalité TOUT COURT PARTOUT entre hommes déjà, entre générations (bah ouais les vieux gagnent logique non ? Faut se rebeller pour autant ? Il y a une raison et elle est valable : l'ancienneté) et que homme/femme ça doit concerner une minorité qui prend pourtant le devant de la scène à chaque instant. Parfois je me dis " soit j'ai rien compris soit clairement on nous balance des combats idéologiques exprès pour pas qu'on s'unisse sous la même bannière contre ceux qui dirigent". La parano...sans doute...
Je me souviens que Mulder gagnait plus que Scully sauf que de mémoire, Mulder c'est le perso principal, le héros et qu'il a plus de temps de présence à l'écran.....+ il avait fait des petits trucs avant (dont Twin Peaks).
Article intéressant dont un lien du Wall Street Journal alors que chez nous, aucun média officiel ne parlerait de cette arnaque de l'inégalité des salaires