par DJ Fest » Mer 03 Juin 2015, 07:58
J'ai maté la saison 1 en entier et j'ai beaucoup aimé.
Bon c'est très inégal niveau rythme, et en bon bourrin je préfère largement les épisodes riches en action (le 2 doit être mon préféré), mais le cast est très bon dans l'ensemble. L'acteur principal est excellent et apporte ce qu'il faut de vulnérabilité au personnage et, comme souligné par plein de monde à raison, D'Onofrio est mortel, super bad guy, on sent qu'il a vraiment bossé sur l'aspect torturé de Fisk. Sinon l'associé et la secrétaire apportent l'inévitable côté "soap" (heureusement pas trop présent, c'est plutôt bien dosé contrairement à un ARROW qui pour le coup est vraiment une série pour fille, pas tenu plus de quelques épisodes).
Sinon niveau photo c'est élégant mais très sombre (peut-être un peu trop parfois mais dans l'ensemble ça passe), les combats font jamais cheap et POUR UNE FOIS on a une saison avec un début, un milieu et une fin, ce qui est vachement appréciable. Les flashbacks sont plutôt bien amenés et assez émouvants.
Dans l'ensemble c'est ma série préférée de l'année en attendant SENSE 8 (et j'ai toujours pas vu TRUE DETECTIVE mais j'attends de choper le blu-ray pas cher).