GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 22 Avr 2015, 20:50

Vikings fade...Facepalm. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 22 Avr 2015, 22:17

Ça tabasse Viking (l'aigle de feu !), d'ailleurs j'ai la s3 à me faire là :bluespit:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Mer 22 Avr 2015, 23:10

Olrik a écrit:J'entends bien mais le souci (en tout cas à mes yeux) c'est que ce système narratif par épisode avec à chaque fois cinq minutes par personnage rend parfois assez peu intéressantes les scènes sur tel ou tel perso. Ce serait bien de consacrer par exemple 20 minutes sur un personnage pour prendre la peine de le développer et peut-être de susciter un peu plus d'empathie. Dans le cas de Tyrion, ce serait facile, Dinklage est quand même bon.
GOT commence à devenir prisonnier de ses moyens : histoire gigantesque à gérer, coût faramineux d'une saison, peu d'épisodes par saison, il faut du coup trancher dans le lard, viser à l'efficace au détriment de l'ampleur psychologique. Les raccourcis sont parfois bien trouvés mais là, je commence à ressentir un manque d'intérêt par rapport à certains persos. J'avoue aussi que j'ai vu le deuxième épisode dans la foulée d'un stupéfiant épisode de Vikings (S01E08) dans lequel on voit uniquement les personnages face à leur religion, tout cela m'a donc paru bien fade. Mais bon, wait and see...

T'as tout à fait raison, c'est un des gros soucis de la série.

Sinon j'ai rien contre cette saison ça se laisse regarder même si ça gère trop les storylines pépère par contre cette fin d'épisode 4
c'est l'exemple parfait de l'écriture télévisuelle formatée qui me casse les noix, on fait du faux suspense à la con alors que dans la mise en scène, le choix des plans et dans le traitement antérieur des persos on sait très bien ce qui va se passer, c'est à dire que l'autre sans couilles va pas crever parce qu'il est nouveau au cast et qu'il est proche de mère thérésa et de la black frisée, on nous montre des tranchages de gorge à la pelle quand c'est du figurant mais quand c'est le perso qui nous intéresse il a beau se faire encercler de 15 mecs les autres prennent évidemment 1000 ans pour foutre un coup de poignard mais au final le vieux meurt quand même parce que tfaçon on verra pas son cul et il sert pas à grand chose vu que lui ne baise avec personne donc hop il y passe et vieux cliff genre l'autre va ptèt crever mais on sait que ça sera jamais le cas bref ça me saoule c'est de l'écriture prévisible et de la fausse tension tuée par des indices visuels pas très subtiles qui prouvent une fois de plus qu'on est pas dans ce qui se fait de mieux niveau narration TV. (on dirait les plus belles heures de Lost quand ils te faisaient crever 40 figurants d'un coup mais par contre Sawyer ou Kate pas une égratinure alors qu'ils sont plus exposés bref ça me gave).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 23 Avr 2015, 07:44

Tellement ça cette fin d'épisode, et puis surtout c'est osef parce que c'est des persos qui servent à rien, comme tout les persos qui sont sur cette putain d'ile à la con où il y a 40 000 peuples réduit en esclavage, c'est un peu le tiers monde de l'univers de GOT là bas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Avr 2015, 08:53

Mr Jack a écrit: par contre cette fin d'épisode 4
c'est l'exemple parfait de l'écriture télévisuelle formatée qui me casse les noix, on fait du faux suspense à la con alors que dans la mise en scène, le choix des plans et dans le traitement antérieur des persos on sait très bien ce qui va se passer, c'est à dire que l'autre sans couilles va pas crever parce qu'il est nouveau au cast et qu'il est proche de mère thérésa et de la black frisée, on nous montre des tranchages de gorge à la pelle quand c'est du figurant mais quand c'est le perso qui nous intéresse il a beau se faire encercler de 15 mecs les autres prennent évidemment 1000 ans pour foutre un coup de poignard mais au final le vieux meurt quand même parce que tfaçon on verra pas son cul et il sert pas à grand chose vu que lui ne baise avec personne donc hop il y passe et vieux cliff genre l'autre va ptèt crever mais on sait que ça sera jamais le cas bref ça me saoule c'est de l'écriture prévisible et de la fausse tension tuée par des indices visuels pas très subtiles qui prouvent une fois de plus qu'on est pas dans ce qui se fait de mieux niveau narration TV. (on dirait les plus belles heures de Lost quand ils te faisaient crever 40 figurants d'un coup mais par contre Sawyer ou Kate pas une égratinure alors qu'ils sont plus exposés bref ça me gave).

Je comprends clairement ce que tu dis. Mais petite question : combien de films où on voit ce genre de chose sans que ça ne choque personne ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Avr 2015, 12:40

Comment ça, ça ne choque personne ? Si l'écriture est comme ça dans une série ou un film y'en aura toujours pour gueuler pareil. Enfin je vois ça comme ça. Évite pas le truc comme ça, c'était pourri c'était pourri :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Avr 2015, 14:01

Tu prends le Seigneur des Anneaux, et t'as plein de scènes comme ça où tous les figurants se font buter comme des merdes, et les héros t'enchainent 50 types easy. Et on ne se plaint pas, on trouve ça cool.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 23 Avr 2015, 15:32

Ouais et puis bon on regarde pas un documentaire quoi. Tout est dans la discrétion et sobriété. L'ultra réalisme c'est ultra naze mais les abus sont parfois horribles quand ça insiste trop dessus (ex les nains dans le dernier Hobbit).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Avr 2015, 20:54

Dionycos a écrit:Tu prends le Seigneur des Anneaux, et t'as plein de scènes comme ça où tous les figurants se font buter comme des merdes, et les héros t'enchainent 50 types easy. Et on ne se plaint pas, on trouve ça cool.

Nan y'en a qui trouvent ça bidon, SDA ( :mrgreen: )
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 27 Avr 2015, 13:32

Je viens de voir l'épisode 3. J'ai bien aimé cet épisode, les intrigues développées progressent beaucoup.
Par contre c''est de plus en plus surprenant par rapport aux livres, l'arc de Tyrion grandement racourci puisqu'on zappe totalement toute la partie avec Griff et la bande. Sansa et les Bolton c'est complètement inédit, curieux de voir où ça va mener. Ces arcs là ont complètement été modifiés (et Brienne aussi du coup).
Je suis surpris que l'axe de Dorne soit si peu mis en avant pour l'instant, qui a dit que ce serait un des principaux arcs de la série cette saison?
Sinon pour le reste c'est toujours aussi fastueux niveau décors, costumes, sfx (la ville finale avec Tyrion, visuellement ça envoie bien).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 27 Avr 2015, 14:28

francesco34 a écrit:Je suis surpris que l'axe de Dorne soit si peu mis en avant pour l'instant, qui a dit que ce serait un des principaux arcs de la série cette saison?

Moi, car la promo de la série a beaucoup insisté là-dessus cette année. Mais pour le moment c'est très léger c'est vrai. Et tant mieux à vrai dire, car c'est géré n'importe comment (attention, gros facepalm à venir sur une scène de l'épisode 4)

francesco34 a écrit:Par contre c''est de plus en plus surprenant par rapport aux livres, l'arc de Tyrion grandement racourci puisqu'on zappe totalement toute la partie avec Griff et la bande.

Oui, et c'est bien dommage. Bien que ce soit chiant à lire, cette partie-là nous introduit un nouveau personnage hyper important pour la suite. Ou pas ? Faut-il comprendre quelque chose de l'absence de "jeune Griff" dans la série ?

francesco34 a écrit:Sansa et les Bolton c'est complètement inédit, curieux de voir où ça va mener.

C'est le truc le plus excitant de la saison je trouve, bien que ça change radicalement des livres.
Par contre, je comprends pas trop le plan là. Comment Sansa peut-elle se marier sous son nom ? Elle est encore mariée à Tyrion. Et du point de vue des Bolton aussi je comprends pas. C'est presque une déclaration de guerre aux Lannister du point de vue de Roose Bolton, car il ne faut pas oublier que Sansa est censée être recherchée par Cersei pour meurtre. Alors que dans le livre, ce mariage avec la fausse Arya est au contraire la marque d'une alliance entre les 2 familles.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 27 Avr 2015, 19:08

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Avr 2015, 20:05

Finalement j'ai regardé les 4 épisodes et la fin du 4 ...

Les sans couilles sont sensés être une élite au combat et ils se prennent une branlée comme pas possible. Les gars au lieu de rester en rond avec les boucliers et leurs lances qui leur assurent une longue portée, bon non ils se séparent pour aller au corps à corps. Sacrée logique de merde.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mer 29 Avr 2015, 21:03

Ah je pensais que t'allais commenter le dernier better call saul.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Avr 2015, 21:51

:eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante