[oso] Ma prose malade en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mer 22 Avr 2015, 18:42

Olrik a écrit:J'ai dû voir l'Amour braque il y a trrrrès longtemps (quasiment pas de souvenirs). Et son Mes nuits sont plus belles que vos jours avait fait parler de lui je crois avec ses scènes de nu. Un coup d'oeil sur ce qu'est Possession me semble aussi tentant. Ouais, particulier mais c'est le style que je peux aimer.


Faut pas hésiter à tenter alors, il y a un truc bien particulier dans ses images, dans sa façon de diriger ses comédiens.

angel.heart a écrit:Possession m'avait mis une bonne petite claque dans la tronche. Et j'ai également beaucoup aimé L'important c'est d'aimer.

Par-contre, La fidélité (seul autre film que j'ai vu du réal) m'avait bien emmerdé.


Vaut ptet mieux commencer par Il est important d'aimer, parce que possession, c'est encore plus barré xD

Je tenterais ptet Mes nuits sont plus belles que vos jours à l'occasion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Creeps » Mer 22 Avr 2015, 19:33

:super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mer 22 Avr 2015, 21:02

Une bonne propale pour le challenge Creeps, j'ai apprécié la découverte :chinese:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Creeps » Mer 22 Avr 2015, 22:10

Le comble c'est que j'ai pas de critique dans la base :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mer 22 Avr 2015, 22:12

Ben alors, qu'est-ce que t'attends, hop hop, au taff ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Val » Mer 22 Avr 2015, 22:18

J'avais été incapable de trouver quelque chose à dire sur celui-là, bravo d'avoir su trouver les mots.

"Je suis une actrice, je sais faire des trucs biens vous savez". Quel film quand même !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mer 22 Avr 2015, 22:23

Merci Val ;)

Et oui, il reste en tête ce film.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Creeps » Mer 22 Avr 2015, 22:27

osorojo a écrit:Ben alors, qu'est-ce que t'attends, hop hop, au taff ! :mrgreen:

J'ai mis du temps à capter la référence :lol:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mer 22 Avr 2015, 22:48

Y en avait une ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Creeps » Jeu 23 Avr 2015, 13:20

Je me disais aussi elle est bien subtile pour Oso :mrgreen:
Hop hop hop hop, j'ai bien aimé ce passage de Dutronc.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Hommes contre (Les) - 7/10

Messagepar osorojo » Jeu 23 Avr 2015, 17:47

Image
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LES HOMMES CONTRE

Francesco Rossi | 1971 | 7/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

À vif dans les tranchées

1917, Italie, première guerre mondiale, la caméra s’immisce sur les terres de la colline de Montefiore où se tient une guerre de position meurtrière. Après avoir concédé un emplacement stratégique qu’il n’aurait jamais du perdre, le général Leone, incompétent de la pire espèce en quête de gloire posthume, tente de la récupérer par tous les moyens, y compris les plus absurdes, peu lui importe le nombre de vies à sacrifier pour cela.

Animé par une forte tendance antimilitariste, Les hommes contre fait parfois l’effet d’être exagéré dans ce qu’il dépeint, notamment lorsqu’il tisse le portrait d’une hiérarchie bipolaire qui fait la guerre comme on se prend une rouste à Call of Duty. Néanmoins, et c’est certainement ce qui fait le plus froid dans le dos, son propos n’est pas si éloigné d’une certaine réalité, puisque l’exécution des fébriles au combat pour l’exemple n’était à priori pas surréaliste dans cette guerre atroce des tranchées.

Et finalement, dans le cas des hommes contre, ce n’est pas si important. La première volonté de Francesco Rossi, c’est de mettre un coup derrière la nuque de cette soif de gloire qui fait s’affronter les hommes. La démonstration est totale, puisqu’elle use d’un schéma efficace —quoique classique— qui consiste à mettre en scène un personnage qui épouse l’idéal à renverser, et le faire changer d’avis. En l’occurrence ici, c’est un fougueux jeune étudiant interventionniste qui endosse ce fardeau de convaincre. Passionné, envieux de défendre son pays, convaincu qu’il faut s’engager quitte à y laisser sa vie, pour se dresser contre l’ennemi, il se rend compte, bien malgré lui, que la réalité de la guerre est toute autre, et qu’au front, les pauvres hommes qui s’entretuent sont à des années lumières des enjeux qui les ont déplacés.

Une recette, copiée maintes fois depuis, qui fonctionne dans le cas présent parce que Francesco Rossi la traite de manière frontale. Les combats sont abrupts, le cinéaste n’hésite pas à recourir à un nombre substantiel de figurants pour rendre saisissant ces massacres coûteux en vies humaines qu’il dénonce. Et si le désespoir que le cinéaste insuffle à son film pouvait finir par peser, il n’en est rien parce qu’il tente, à l’occasion, de le désamorcer par quelques traits d’humour subtiles dans leur manière d’inclure le poids du hasard dans tous ces destins d’homme qui sont au cœur du film.

Les hommes contre remplit son devoir de mémoire de jolie façon, en proposant des moments mémorables, comme sa fin noire en diable, réaliste et dure, qui glace le sang. A noter que si vous êtes adepte des péloches bis ritales, vous pourrez retrouver avec le sourire, en chef de section franc du collier, l’indomptable Gian Maria Volonté, dans un rôle attachant, tout en nuance, reflet contraire du personnage interprété par Alain Cuny, parfaitement cruel en général illuminé, pour qui la vie n’est qu’un tremplin vers une mort glorieuse.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Olrik » Ven 24 Avr 2015, 11:58

osorojo a écrit: Je tenterais ptet Mes nuits sont plus belles que vos jours à l'occasion :mrgreen:

Bon courage, je l'ai maté hier (je le confondais avec autre chose) : ouch ! J'ai abandonné au bout d'une demi heure, j'ai même pas pu tenir jusqu'aux seins nus de Sophie Marceau, c'est dire. Du coup, Zulawski, je vais peut-être le mettre de côté en attendant des jours meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Ven 24 Avr 2015, 13:04

Je vais peut être attendre un peu alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Gentleman Jim - 8/10

Messagepar osorojo » Ven 24 Avr 2015, 17:35


★★★★★★ ZE CHALLENGE DÉCOUVERTE ★★★★★


Image
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
GENTLEMAN JIM

Raoul Walsh | 1942 | 8/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

On r'met ça ?

Quand un bon marron dans la mâchoire te file la pêche ou Gentleman Jim, une péloche peuplée de grosses brutes épaisses en plein processus d’affinage. Raul Walsh est l’intelligence même et imprime sur bobine la légende d’un homme qui a su accorder art et cocard, armé de l’aisance d’un danseur sur le ring pour mettre au tapis ceux qui faisaient alors la réputation de ce sport, les caïds des bacs à sable qui encaissaient mieux que leurs petits copains.

Gentleman Jim, c’est l’histoire d’un homme du peuple qui essaye de se frayer un chemin vers le lustre clinquant qui lui fait de l’œil, ce monde glamour qu’il idéalise avant de comprendre que la façade dorée n’abrite pas forcément que des hommes de cœur. Peu dupe, il n’est jamais question pour lui d’hurler dans les larmes son désarroi et c’est là que le film de Raul Walsh score à chaque coup de gong : sa success story est subtile, prévisible mais timide, ce qui la rend sympathique.

Mais elle l’est aussi parce qu’Errol Flynn prête toute sa bonhommie à ce cher James. Un sourire charmeur, une assurance de chaque instant, l’homme a beau user du verbe pour clamer sa supériorité, à aucun moment elle ne fait l’effet d’un tempérament prétentieux. Jouissant d’une écriture dosée à la perfection, ce boxeur fan de Shakespeare, qui distribue des marrons entre deux rounds, sait se faire apprécier dès ses premiers jeux de jambe. L’enchaînement de ses succès fait exploser sa côte de popularité et lorsque l’enjeu pour le titre mondial se glisse dans la tirelire, chaque paire d’yeux lui est acquise.

Le face à face après match entre le challenger et le champion en titre, grand moment d’émotion contenue, parachève ce beau portrait d’un sport violent mutant vers l’expertise. La place est alors toute chaude, Raul Walsh peut conclure en bouclant son histoire d’amour bonus et bien gérée, qui permet à l’ensemble de se tenir, entre deux bastonnades amusantes des deux bouts en train comiques de la famille Corbett qui passent leur temps à se mettre sur la tronche.
Critiques similaires
Film: Gentleman Jim
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Ven 24 Avr 2015, 21:36

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO