Heatmann a écrit:ah bah au vue de vos reaction ( surtout que bon , je veut pas passer pour l aigri qui je suis pas , mais putain le teaser je voit pas en quoi vous etes au taquet , on voit que dalle
) on dirait que vous prenez ces 2 notes d intention au pied et la lettre .... je suis sur que disney , quand il leur a dit "ryan et black hawk down" , lui a repondu : ouai mais non coco , tu fait le spin off SW pour toute la famille hein , on va vendre du jouet . c'est comme wan et sont furious 7 revenge movie 70's
Alors déjà je m'explique : il n'y a personne d'autre que moi qui a dit " ce teaser tue" et j'assume totalement mon avis. Ce n'est qu'un teaser, ce ne sera même pas dans le film et je m'en moque. Un teaser de ce type c'est comme une lettre d'intention. C'est un concept fait pour alimenter le buzz, exciter les fans et ça marche dans mon cas. Pourquoi ? Parce qu'un teaser, pour moi, ça doit en montrer le moins possible MAIS envoyer un message lourd de sens sur le ton qu'aura le film , l'ambiance etc...
Et dans le cas de ROGUE ONE, un simple plan séquence, une planète inconnue, un TIE, l'étoile noire, voix off d'Obiwan, une musique dark (inspiré par le thème de Vador), des cris de soldats à la fin : ça annonce un film de guerre dans l'univers de Star Wars fait par un réalisateur que j'aime bien (pour le moment) et quand on lit un peu (ce que les intéressés font mais pas les autres) les intentions de Disney et de Gareth , on est largement en droit de BIEN PLUS BANDER sur Rogue One que sur l'épisode 7 dont le premier teaser ne m'avait rien fait. Et entre Gareth et JJ mon choix est vite fait. L'un est un gros geek assumé porté sur le cinéma de Spielberg, l'autre fait des films atypiques et sombres malgré le cachet blockbuster du dernier qui en soit n'avait rien pour satisfaire le grand public.
Disney ça reste Disney en attendant tout ce qu'on voit pour le moment encule à sec George Lucas : entre l'annonce d'une sortie des bluray des versiosn originales de SW , une série de films ANTHOLOGIE bénéficiant d'une certaine liberté par rapport à la nouvelle trilogie, différents réalisateurs et des inspirations comme Ryan, Faucon Noir et cie , ça augure un truc vraiment bon. On fantasme sur ce qu'on veut avec ce qu'on a et j'aime ces périodes où on se fait pleins d'idées et de "films" sur LE film qu'on attend. Il y a le risque de la déception mais tant pis. On vit intensément une passion et c'est ça qui compte.
Et les influences citées ne le sont pas pour la violence mais pour le ton, la maturité et le style visuel/mise en scène ainsi que relations entre les personnages. Le R je m'en tape comme pas permis : la violence pour la violence c'est comme le sexe. C'est bien et sans prise de risque dans un film a 50 millions. Quand tu mets 200 millions tu ratisses large....Ca veut pas dire pour autant que c'est pour les gamin (sans oublier les différents niveaux de lecture).