ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : ROGUE ONE de Gareth Edwards

Messagepar Alegas » Mar 21 Avr 2015, 21:32

Il a jamais parlé de scènes de guerre hein, seulement d'ambiance et de l'esprit d'équipe façon commando en pleine guerre. Ne lui faites pas dire nawak non plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 21 Avr 2015, 21:42

ah bah au vue de vos reaction ( surtout que bon , je veut pas passer pour l aigri qui je suis pas , mais putain le teaser je voit pas en quoi vous etes au taquet , on voit que dalle :shock: :shock: ) on dirait que vous prenez ces 2 notes d intention au pied et la lettre .... je suis sur que disney , quand il leur a dit "ryan et black hawk down" , lui a repondu : ouai mais non coco , tu fait le spin off SW pour toute la famille hein , on va vendre du jouet . c'est comme wan et sont furious 7 revenge movie 70's
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 21 Avr 2015, 22:41

Mais tellement :eheh:

Non mais sérieux faut être teubés pour encore croire les réalisateurs qui citent des films histoire de faire bander une certaine catégorie de spectateurs.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Mar 21 Avr 2015, 22:43

J'aurais tellement préféré qu'il cite Top Gun, ça aurait été plus raccord.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2015, 06:46

Avec une scène de volley avec Chewbaca :love:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 22 Avr 2015, 18:29

Heatmann a écrit:ah bah au vue de vos reaction ( surtout que bon , je veut pas passer pour l aigri qui je suis pas , mais putain le teaser je voit pas en quoi vous etes au taquet , on voit que dalle :shock: :shock: ) on dirait que vous prenez ces 2 notes d intention au pied et la lettre .... je suis sur que disney , quand il leur a dit "ryan et black hawk down" , lui a repondu : ouai mais non coco , tu fait le spin off SW pour toute la famille hein , on va vendre du jouet . c'est comme wan et sont furious 7 revenge movie 70's

Alors déjà je m'explique : il n'y a personne d'autre que moi qui a dit " ce teaser tue" et j'assume totalement mon avis. Ce n'est qu'un teaser, ce ne sera même pas dans le film et je m'en moque. Un teaser de ce type c'est comme une lettre d'intention. C'est un concept fait pour alimenter le buzz, exciter les fans et ça marche dans mon cas. Pourquoi ? Parce qu'un teaser, pour moi, ça doit en montrer le moins possible MAIS envoyer un message lourd de sens sur le ton qu'aura le film , l'ambiance etc...

Et dans le cas de ROGUE ONE, un simple plan séquence, une planète inconnue, un TIE, l'étoile noire, voix off d'Obiwan, une musique dark (inspiré par le thème de Vador), des cris de soldats à la fin : ça annonce un film de guerre dans l'univers de Star Wars fait par un réalisateur que j'aime bien (pour le moment) et quand on lit un peu (ce que les intéressés font mais pas les autres) les intentions de Disney et de Gareth , on est largement en droit de BIEN PLUS BANDER sur Rogue One que sur l'épisode 7 dont le premier teaser ne m'avait rien fait. Et entre Gareth et JJ mon choix est vite fait. L'un est un gros geek assumé porté sur le cinéma de Spielberg, l'autre fait des films atypiques et sombres malgré le cachet blockbuster du dernier qui en soit n'avait rien pour satisfaire le grand public.

Disney ça reste Disney en attendant tout ce qu'on voit pour le moment encule à sec George Lucas : entre l'annonce d'une sortie des bluray des versiosn originales de SW , une série de films ANTHOLOGIE bénéficiant d'une certaine liberté par rapport à la nouvelle trilogie, différents réalisateurs et des inspirations comme Ryan, Faucon Noir et cie , ça augure un truc vraiment bon. On fantasme sur ce qu'on veut avec ce qu'on a et j'aime ces périodes où on se fait pleins d'idées et de "films" sur LE film qu'on attend. Il y a le risque de la déception mais tant pis. On vit intensément une passion et c'est ça qui compte. :super: Et les influences citées ne le sont pas pour la violence mais pour le ton, la maturité et le style visuel/mise en scène ainsi que relations entre les personnages. Le R je m'en tape comme pas permis : la violence pour la violence c'est comme le sexe. C'est bien et sans prise de risque dans un film a 50 millions. Quand tu mets 200 millions tu ratisses large....Ca veut pas dire pour autant que c'est pour les gamin (sans oublier les différents niveaux de lecture).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Avr 2015, 18:34

J'ai relu le topic Iron Man 3 aujourd'hui et Heatmann a cru au film pendant un an :mrgreen:

Surtout en voyant le nom du réal et le trailer.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 22 Avr 2015, 18:47

Pour toutes les fois où j'ai attendu un un film et où au final le résultat m'a déçu , j'ai eu droit à autant de fois un film attendu qui ne m'a pas déçu (interstellar, dark knight, king kong, tree of life et pleins d'autres). Qui vivra verra mais je préfère fantasmer et vivre une pleine période où je suis à fond dans un "trip" que glander et chier sur tout ce qui bouge (je ne te vise pas). L'espoir fait vivre et donne de l'énergie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Avr 2015, 18:48

Dans le cas de Star Wars, faut comprendre tous ceux qui ont attendu la prélogie pendant 15 ans et qui ont vu le résultat à l'arrivée...

Le genre de truc qui rend méfiant à vie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2015, 18:59

J'ai vécu Jar Jar Binks en salle, ce jour là quelque chose à été cassé en moi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 22 Avr 2015, 19:11

Une image qui illustre notre ressenti a tous :

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mer 22 Avr 2015, 19:39

Mark Chopper a écrit:Dans le cas de Star Wars, faut comprendre tous ceux qui ont attendu la prélogie pendant 15 ans et qui ont vu le résultat à l'arrivée...
.

J'en suis... j'y croyais plus après Le retour du jedi à de nouveaux films SW... puis l'épisode 1 est arrivé... plus grosse attente cinématographique de ma vie, et déception à la mesure de l'attente :eheh:
Pourtant, je perds jamais mon optimisme et l'occasion de m'enthousiasmer sur un projet qui me fait vibrer tout comme Way.
Par contre à l'inverse de Way, j'attends beaucoup de l'épisode 7 de JJ, mais rien de particulier de ce Rogue One (j'ai rien aimé de Gareth Edwards jsqu'à présent). Mais bon j'espère être agréablement surpris.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 23 Avr 2015, 12:03

Edwards à propos du film :

“It's exciting because we're not held to anything and we can be a bit more free, more brave. And what's great about everyone at LucasFilm is that they're encouraging that."
“I think it’s going to be quite different and when you go see it you should expect the unexpected. Because it's not going to be like the 'Saga' movies."

He added that the movie will live in a "morally grey" area between good and bad, it will be about "the nature of war," and he suggests the characters in this story will have a "heavy price to pay" when doing something important for the greater good.

Source.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2015, 09:30

Rumeurs casting :

Image Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 24 Avr 2015, 11:03

Et c'est qui ces types ?

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante