GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Velvet » Ven 17 Avr 2015, 02:12

Sans crier au génie, j'aime bien GOT. La saison 2 m'avait fortement déplu et j'ai même arrêté de regarder la série à ce moment là mais les deux suivantes valent le coup notamment la 4 que je viens tout juste de finir (un peu en retard). Après sans forcément rentrer dans le débat, mieux avant ou pas, GOT a cette faculté, malgré son récit en épingle fait de jeu de massacre et d'échec, de très vite immiscer une empathie ou un ressentiment envers les personnages grâce à l'excellente direction d'acteur et de faire naitre chez le spectateur une position par rapport aux enjeux. Certes la série profite d'un matériel de base dense et de qualité (quoique je n'ai pas lu donc je ne vais pas me prononcer dessus), mais la série est suffisament bien monté pour coordonner le tout; et faire un récit lent aux multiples facettes thématiques, un grand spectacle. Ca c'est assez fort. Après, même si c'est aussi jouissif qu'énervant, la série a parfois tendance à tomber dans le gimmick avec le schéma : on monte un personnage aux yeux du public pour mieux le punir par la suite à l'image de la fin de l'épisode 8 de la saison 4, qui est putain de violent.

Les deux premiers épisodes de la S5 sont pas mal, un entrée en matière tranquille, mais qui annonce pas mal de choses. A voir la suite.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2015, 05:58

Pas foufou ce début de saison, avec des bonnes intrigues osef entre Daenerys et Cersei, quand à la mort à la fin de l'ep 4, y sont pas mort, c'est évident. Sinon en fait à part Jaime et Bronn ça pue du cul, et les fights sont toujours filmé avec les pieds, Jon Snow a toujours autant de charisme que Alegas, Arya ça devient chiant, la seule intrigue qui s'améliore c'est Sansa mais faut dire qu'elle partait de tellement loin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 17 Avr 2015, 08:08

Putain, si la seule qui vaut le coup c'est Sanza, on est mal barré :lol:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2015, 08:31

Le frère de Geofrrey c'est une cata son intrigue.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Ven 17 Avr 2015, 09:20

c'est pas très rassurant ça :mrgreen:
Moi je fais comme Oso, j'attends que ce soit fini pour tout enquiller d'un coup.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Ven 17 Avr 2015, 09:26

D'ailleurs, j'vais pouvoir enquiller Viking là je crois :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 17 Avr 2015, 09:33

Si ça peut rassurer, c'est normal que ce début de saison soit pas particulièrement intéressant : la série est en train d'adapter les deux tomes qui font office de transition pour de nouveaux enjeux. Même en bouquin c'était pas toujours captivant.
Par contre, si la saison s'arrête où je pense, ça devrait bien bouger sur les derniers épisodes.

Du coup, pareil que Oso, j'attends que tout soit dispo pour me mater ça. Je vais me faire Six Feet Under en attendant. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 20 Avr 2015, 17:45

Episode 2 :
putain les gros changements. J'aime bien mais je ne retrouve absolument pas la tension et le suspens des tomes 4 et 5 pour le moment. Drogo qui réapparaît c'est pas nul mais ce moment nique toute l'attente et le coup de théâtre lors de la scène de l'arène. Dorne, Myrcella, Bronn et Jaime ça va bien trop vite en besogne à mon goût. Sansa et Brienne ça manque de tension (et puis ça nique tout le délire autour de la nouvelle identité de Sansa puisque dans cet épisode, déjà 2 persos puis les mecs dans le bar ont clairement entendu son nom...) et ça va trop vite. Et le retour de Jaqen est mal foutu. Episode inintéressant où l'on sent bien les modifications de la série par rapport aux livres et ça fait mal au cul tellement c'est entrain de niquer les enjeux (Varys encore avec Tyrion du coup on va surement louper la fin du tome 5...)

. Il ne passe pas grand chose mais les arcs avancent seulement ça manque d'un truc : ambiance, suspens, tension. Alors on va me dire que les bouquins n'avancent pas aussi seulement j''ai quand même l'impression que le tome 4 est diabolisé comme pas permis alors qu'il est vraiment bon et que même si des arcs avancent peu, la gestion du suspens, du "hors champ" via des rumeurs sur pleins de personnages etc..renforçaient l'intérêt.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 20 Avr 2015, 18:17

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bik » Mar 21 Avr 2015, 08:30

Puree c'est long lol
L'épisode 5 est prévu quand en diffusion au usa ?
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 21 Avr 2015, 09:13

Way, si ça peut te rassurer, ça s'améliore dans les épisodes 3 et 4. Moi aussi j'ai trouvé ce 5.02 vraiment bof bof.
Et non, je ne diabolise pas le tome 4. Pour moi c'est un fait, il est très longuet et avare en suspense, hormis les chapitres sur Cersei.

Sinon, ouais, Dorne est pour le moment très mal géré, et c'est regrettable, c'est la nouvelle histoire qui me branche le plus dans les livres. Là, c'est parti pour être grossier à mort.
Y a quand même une sacrée différence entre planifier de couronner Myrcella selon les lois Dorniennes dans le livre, et prévoir de la buter dans la série, juste pour venger Oberyn. C'est vraiment un plan stupide, une déclaration de guerre frontale.
Cersei ne fait pas mieux d'ailleurs, en envoyant directement Jaime à Dorne pour récupérer Myrcella en douce. Les 2 clans sont en train de se déclarer la guerre sans aucune nuance, contrairement aux bouquins. Alors oui, au final le résultat sera probablement le même. Mais pas sûr que ce soit aussi intéressant à suivre dans la série.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Mar 21 Avr 2015, 12:00

Bik a écrit:Puree c'est long lol

la semaine suivant la diffusion du 4,
dimanche 19 c'était la diffusion officielle du 2, donc le 26 le 3, le 3 mai le 4, le 10 mai le 5...

mais tu pouvais calculer ca comme un grand ou regarder le calendrier des diffusions sur allo ciné !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 21 Avr 2015, 13:39

Je vois que mon montage a du succès...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Hannibal » Mar 21 Avr 2015, 14:05

on préfère les boobs...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mar 21 Avr 2015, 14:43

helldude a écrit:
Bik a écrit:Puree c'est long lol

la semaine suivant la diffusion du 4,
dimanche 19 c'était la diffusion officielle du 2, donc le 26 le 3, le 3 mai le 4, le 10 mai le 5...

mais tu pouvais calculer ca comme un grand ou regarder le calendrier des diffusions sur allo ciné !

Euh ok alors comment je expliquer que Jai deja vu les épisodes 3 et 4 en sous titré fr ? :shock:
Jai pas rêvé quand même

LIEN SUPPRIME PAR LE MODO
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante