Aïe, j'espère que c'est provisoire. Comme j'aime particulièrement la VF des films originaux, j'espère que le casting original sera de retour pour Luke (Dominique Collignon-Maurin ayant récemment doublé Mark Hamill dans Kingsman) et Léia et que l'inoxydable Richard Darbois succédera, en toute logique, à Francis Lax pour Han Solo.
Je pense qu'un paquet de fans vont se plaindre et qu'il va falloir dérouler le tapis rouge aux bons doubleurs pour le produit fini, sous peine d'émeute.
Je comprends pas en effet, tant qu'a brosser les fans de la première heure dans le sens du poil, autant le faire a fond. C'est pas comme si Disney n'avait pas les moyens financiers d'assurer un doublage de qualité.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
Pas mal ce teaser, ça donne envie ! Pour les voix FR, il ne s'agirait pas d'un doublage québécois ? Le vrai doublage français n'est peut être pas encore fait ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ah, passer la soirée chez des amis, être prévenu qu’un nouveau trailer de Star Wars est dispo et passer pour un gros geek après s’être enflammé pendant une heure sur l’apparition d’Han Solo