GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 22:03

Je me suis mis à ton niveau.

Sur ce, je quitte le topic de cette série de merde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 15 Avr 2015, 22:35

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Jeu 16 Avr 2015, 00:06

Mark, le mec qui casse tout en deux messages :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Avr 2015, 06:44

Après beaucoup disent c'était mieux avant avec The Wire, je pourrais rétorquer, non c'était mieux avant The wire avec Twin Peaks :roll:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Avr 2015, 09:13

Dans la mesure où aujourd'hui, y a pas que HBO qui propose des séries exigeantes et de qualité, il n'y a pas de c'était mieux avant pour moi.

Bref, j'ai regardé l'épisode 4 hier soir.

Attention, SPOIL !
Un final très surprenant, avec deux morts qui sont pourtant bien vivants dans les livres : Vers Gris (on s'en fout un peu), et Barristan Selmy (on s'en fout pas :evil: ). J'ai bien la haine pour le coup. S'ils me tuent Jorah Mormont aussi, ça va chier, ce sont deux de mes personnages secondaires préférés.

Sinon l'épisode était plutôt bon. On commence enfin à voir où on va, les enjeux se dessinent, la tension monte d'un cran.
Tout n'est pas parfait malheureusement. La partie à King's Landing va étrangement vite, ça m'a un peu dérangé toutes ces péripéties en 10min, surtout que la série a l'habitude d'installer les choses progressivement. Là, on nous a présenté le "High Sparrow" en épisode 3, et en 10min de l'épisode 4 il passe à l'oeuvre. On a presque l'impression de voir un coup d'état.

Autre point gênant : Dorne. Oh mon dieu quoi. On n'a eu que deux scènes sur les Martell depuis le début, et probablement les deux pires scènes de la saison. C'est pas bien écrit, très très mal joué. La scène avec les "Sand Snakes", les filles d'Oberyn, c'est presque du facepalm. Qu'est-ce qu'ils nous font là ?? :shock:

Autrement, c'était du solide cet épisode, notamment toute la partie au nord, aussi bien au mur qu'à Winterfell. Pour le moment, c'est clairement le gros point fort de cette saison.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar DJ Fest » Jeu 16 Avr 2015, 14:45

Ben putain j'ai juste parcouru les dernières pages de ce topic et ça fait envie, ça sent bon la convivialité. :mrgreen:
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Jeu 16 Avr 2015, 15:20

Il y a toujours quelques clashs fallait bien que ça commence quelque part sur le forum en 2015. Cela dit, pour Mark fan de Freud je t'invite à lire "Le Malaise dans la civilisation" dans lequel il décrit très bien le syndrome du c'était mieux avant et explique (en partie) d'où il vient (j’extrapole parce que le sujet du livre ce n'est pas vraiment ça mais ça y ressemble).

Sinon dire d'une série que c'est de la merde après avoir vu 2 épisodes sur 44 c'est balèze. Enfin je promet de voir THE WIRE en VOSTFR (parce que je suis un vrai) dans l'année. :mrgreen: C'était prévu depuis un bail de toute façon. :mrgreen: ps: l'écriture est née il y a 5000 ans environ Mark.

Par contre les mecs j'ai beau être fan J'ATTENDS les versions HD bordel !

edit: Dionycos a parfaitement raison quand il dit que : " Dans la mesure où aujourd'hui, y a pas que HBO qui propose des séries exigeantes et de qualité, il n'y a pas de c'était mieux avant pour moi" mais ici, on l'impression que certains ont vus 400 séries pour juger.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 16 Avr 2015, 15:45

Vous vous prenez tellement la tête pour rien :mrgreen:

Le problème en plus il est juste au niveau d'HBO :D Et ils ont toujours la flamme, Treme c'est 2010 et c'est très bon également ^^

C'est juste que ces dernières années, et GOT en est le porte étendard, ils ont tapé dans la cour grand spectacle pour assurer l'audience. Reconnaissez-le, oui, vous, les fanboys des WhiteWalkers :mrgreen:

Après chacun trouve son compte où il veut, pourquoi prendre la mouche quand quelqu'un dit qu'il regrette l'époque hype de The Wire ?!
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Avr 2015, 15:54

osorojo a écrit:
Après chacun trouve son compte où il veut, pourquoi prendre la mouche quand quelqu'un dit qu'il regrette l'époque hype de The Wire ?!

Parce que c'est assez systématique dès qu'on ose dire que GOT est une des meilleures séries du moment (pas forcément sur ce forum d'ailleurs. J'ai connu ce genre de débat hors internet, dans la vraie vie.)
Et encore une fois, je ne trouve pas que GOT verse dans le grand spectacle. Ce sont quelques énormes rebondissement, un ou deux par saison, qui ont tendance à éclipser tout le reste. La plupart du temps, c'est de la série de chaine câblée : très lente, sans cliffhanger à chaque épisode (y en a pas sur les 2 premiers épisodes de la saison 5 par exemple), de nombreux personnages, des dialogues avant tout.
Alors oui, ça cherche pas à instaurer un fond (hormis une réflexion sur les hommes et le pouvoir, éventuellement), mais dans la forme, si on oublie les costumes et les décors, c'est du HBO tout ce qu'il y a de plus classique.

Enfin bon, moi je m'en fou hein. J'aime tout autant me mater du GOT que de la série hyper profonde comme SFU ou The Wire (vu que la saison 1, mais beaucoup apprécié). Chacun dans son genre respectif, ça fait super bien le job. Du moment que ça réponde à la promesse de départ, je suis comblé.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 16 Avr 2015, 16:01

Personne ne prend la mouche pour si peu il suffit et de lire le débat pour comprendre comment on en est arrivé là. Ensuite, GOT du grand spectacle ? Non. Enfin si mais absolument pas dans le sens SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson quoi. Des batailles tu en vois souvent dans GOT ? Non et et les rares dispersées dans les 4 saisons durent 10 min à peine. La plupart du temps on ne voit pas grand chose. Grand spectacle dans le sens épique, pleins de personnages, ampleur des décors, costumes, univers fantasy etc..ok.

Qui a dit le contraire ? Ensuite, les comparaisons à de grands auteurs de siècles passés c'est bidon et totalement anachronique sachant que les langues ont évoluées et qu'un texte réputé bien écrit actuellement ne l'était surement pas à l'époque ou vice versa à l'époque bien écrit et aujourd’hui c'est illisible car on ne parle plus du tout ce langage.

GOT c'est lent, certains trouvent ça chiant et pourtant ça fait du buzz. Franchement faudrait savoir ce que veulent les aigris : des trucs bourrins qu'ils critiquent parce que c'est con, que c'est facile, débile etc.. et quand on leur donne un truc lent, fouillé, épique, carré, violent et avec de la nudité là ça ne marche plus parce que c'est de la putain de fantasy et qu'en plus CA MARCHE PUTAIN !!!! Ca fait du fric donc FORCEMENT c'est de la merde. :eheh: :eheh: :eheh: (je ne dis pas que ceux qui n'aiment pas GOT balancent ce genre d'arguments hein mais certains clairement et je vise personne ici mais un constat globale sur le net).

Je suis fan et je vois des défauts à la fois dans la série et les bouquins seulement c'est quand même du lourd à mes yeux (et je trouve ça profond, pleins d'analogies avec notre monde et diverses époques, sur le pouvoir, la géopolitique etc...j'ai rarement vu mieux).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 16 Avr 2015, 16:37

C'est vrai, si j'oublie la prod design de batard, les costumes chiadés, les décors à gros coup d'ordino, les gros uppercuts narratifs réguliers, c'est effectivement loin d'être une série à grand spectacle :mrgreen:

Après moi j'aime bien GOT hein, j'aime m'enquiller la dernière saison quand elle est finie, comme Viking d'ailleurs, mais c'est el genre de série que tu oublies dès que t'as fermé le mediaplayerclassic après le dernier épisode. De la série plaisir à laquelle tu ne penses plus ensuite, à contrario d'une série comme The wire, 6fu ou oz (histoire de bien vous vener) que tu te remémores régulièrement parce qu'elles ont inspiré par mal de trucs après elles.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Avr 2015, 16:46

osorojo a écrit: les gros uppercuts narratifs réguliers

Pas si réguliers que ça, non. La mort de Ned en saison 1, rien en saison 2, le red wedding en saison 3, le purple wedding en saison 4 et quelques trucs sur la fin de saison (qui correspondait à la fin du tome 3, à savoir la conclusion du premier cycle de la saga). Nan, c'est pas si régulier que ça à mon sens.

mais c'est el genre de série que tu oublies dès que t'as fermé le mediaplayerclassic après le dernier épisode. De la série plaisir à laquelle tu ne penses plus ensuite, à contrario d'une série comme The wire, 6fu ou oz (histoire de bien vous vener) que tu te remémores régulièrement parce qu'elles ont inspiré par mal de trucs après elles.

Pas pour moi. Je me remémore régulièrement des passages de GOT, même en dehors de sa période de diffusion. Ca fait partie de ces séries qui me hantent continuellement, pour lesquelles je vais régulièrement pêcher des infos sur le web, sur le site Winteriscoming notamment. Bon, le fait que je sois un lecteur des livres jouent aussi là-dessus, j'avoue.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 16 Avr 2015, 16:51

GOT seule série dont je mates deux fois chaque saison. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Avr 2015, 16:55

Voire 3 fois :chut:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 16 Avr 2015, 17:20

Pour le coup, je rejoins en partie Oso sur le côté série qui reste, voire qui hante dans le bon sens du terme.
J'aime beaucoup GOT, mais je n'ai pas ce ressenti que j'ai eu pour d'autres séries.
Lost m'a clairement emporté de la première minute à la dernière et m'entraînait sur différents sites dédiés. J'ai même acheté le Lost Encyclopedia ! Et elle me hante toujours !
Ça n'empêche pas GOT d'être une excellente série que je continuerai à suivre avec plaisir ! Et je compte bien me refaire les saisons à la fin de la 5e et me plonger dans les bonus.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante