GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Val » Mer 15 Avr 2015, 19:02

Je vois pas trop où j'ai été condescendant, je suis pas du genre à me préoccuper des modes pour dicter mes opinions. J'ai seulement fait un constat sur l'appréciation générale autour des séries actuellement. J'ai encore le droit de penser que les séries étaient globalement plus intéressantes auparavant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Mer 15 Avr 2015, 19:22

Nan mais c'est chiant, si tu dis HBO entre 1997 et 2007 c'était mieux que tout ce qui s'est fait avant et depuis tu passes pour un vieux con. Pourtant il suffit de se faire son idée, de regarder et de s'en rendre compte. C'est l'évidence et ce pour pleins de raisons (les scénaristes étaient rois, je renvoie au très bon numéro de So Film consacré à ce sujet). C'est comme dire que les Doors c'est mieux que les Arctic Monkeys, t'es pas un vieil aigri si tu dis ça, si ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 19:35

T'es aigri, c'tout.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 15 Avr 2015, 20:28

Mark Chopper a écrit:
Une merveille d'écriture, au service d'un propos et de ses personnages, qui n'a jamais cédé à une quelconque facilité d'écriture et qui m'en dit plus sur le monde dans lequel je vis que tout ce que j'ai pu voir par ailleurs.

Je croyais que tu t'en branlais de voir la réalité dans les fictions ? Cela dit The Wire c'est la réalité telle que toi tu la vois/perçois. Et là on ne parlait pas des qualités de The Wire en fait. :mrgreen: Encore une fois : tu auras beau me sortir tous les bons trucs de cette série, si ça ne me parle pas, branche pas et ne m'évoque rien , je dirais peut-être ok c'est bien et c'est tout.
Sur le net THE WIRE c'est CARRÉMENT hype....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 20:32

Ouais trop hype, les ventes du coffret blu-ray vont exploser celles de Game of Thrones.

Et qui parle de réalité/réalisme ? Je parle de nourrir mon regard sur le monde.

Bon, je pourrais développer mais là j'ai la flemme et je vais mater un film. En gros, je devrais paraphraser tout ce que dit Thoret sur le cinéma de Mann : si je veux comprendre le monde d'aujourd'hui, je sais vers quoi me tourner.

Pas vers un récit shakespearien du pauvre avec des dragons.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 15 Avr 2015, 20:48

:roll:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 15 Avr 2015, 21:04

Typiquement le genre de réactions que je dénonce deux posts avant. :eheh:

Enfin sinon je ne sais pas si tu es au courant mais toutes les mythologies, les contes, les légendes et donc la fantasy en disent certainement bien plus sur le Monde qu'autre chose (vu que c'est la base et que ça traverse les âges (et que TOUS les schémas narratifs existants se basent là-dessus) , comme ça au pif c'est là depuis + de 4000 ans et c'est encore et toujours d'actualité). Mais là on s'évade.

Hype pour moi -je précise- c'est pas forcément ce qui marche mais aussi ce qui est idolâtré et sans cesse mis en avant comme " POLE POSITION" par les fans d'un genre, d'un style etc... Sur le net, il y une caste de cinéphiles qui croient tout savoir et qui font l'apologie de certaines œuvres "blabla c'était mieux avant, tout est de la merde maintenant, blabla gnan si t'as pas vu ça t'es pas un cinéphile, ti tu mates pas en vo t'es pas un cinéphile".... Ouh làlà que ça peut me gonfler.

Pour Comics : le monde manque de passion ? Je ne crois pas mais tout le monde n'a surtout pas la passion du cinéma au même niveau que certains. Des passionnés j'en croise tous les jours seulement on diverge sur le sujet : certains en ont une seule, d'autres plusieurs, d'autres partagent leur kiff, d'autres non.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 21:21

Sur le net, il y une caste de cinéphiles qui croient tout savoir et qui font l'apologie de certaines œuvres "blabla c'était mieux avant, tout est de la merde maintenant, blabla gnan si t'as pas vu ça t'es pas un cinéphile, ti tu mates pas en vo t'es pas un cinéphile".... Ouh làlà que ça peut me gonfler.

T'es pas un cinéphile.

comme ça au pif c'est là depuis + de 4000 ans

Avant la naissance de l'écriture donc ?

lvri a écrit: :roll:

C'est quoi le souci ? Tu vas me dire que l'écriture de GoT est du niveau de Shakespeare maintenant ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mer 15 Avr 2015, 21:40

Non mais HBO y a qu'à voir leurs programmations actuelles, ils arrivent à s'en sortir sur le format 30 minutes mais le format 60 minutes niveau qualité y à plus rien, ils ont que trois séries: True Detective (que je trouve moyenne mais c'est un autre débat et qui surtout pourrait être diffusé partout ailleurs, c'est pas emprunt de la patte HBO) GOT (No comment) et The Leftovers (qui doit encore faire ses preuves et la encore ils ont étés cherchés un "grand nom" (si on veut) pour faire le buzz), c'est en train de crever HBO niveau drama.

Et quand on regarde ce qu'il y à a venir les 2/3 c'est du format 30 minutes et les deux seules dramas c'est Westworld (univers SF, capitalisant sur GOT du coup, la encore c'est pas une œuvre original.) et History of music (si ca arrive un jour, pour mémoire le projet est en végétation depuis 2010 ^^) sinon il y a ZERO autre projets à venir. C'est effrayant...

La ou Showtime et FX qui étaient à la traine depuis des années sont peu à peu en train de les dépasser. AMC c'est encore un autre débat, eux je pense qu'ils vont suivre la voie de HBO, hélas.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 21:41

Même les séries de Fincher pour HBO, je n'y crois pas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 15 Avr 2015, 21:46

Je viens d'apprendre aussi que Roskam a une série en projet avec HBO, produite par Mann, mais en projet depuis 2012...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Mer 15 Avr 2015, 21:47

Et la encore c'est du fantastique connoté Geek, pour avoir la série original UK c'est exactement pour le même public que GOT (18/35 ans quoi), je crois qu'au final la derniére vrai série emprunt de la patte HBO ca aura été Luck pour la première diffusion, Treme pour la derniére.

EDIT: Non mais les projets annoncés y en a pleins mais les concrets pour 2016, y a que Westworld pour le moment.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 15 Avr 2015, 21:56

Mark Chopper a écrit:
lvri a écrit: :roll:

C'est quoi le souci ? Tu vas me dire que l'écriture de GoT est du niveau de Shakespeare maintenant ?

Quelqu'un a dit que l'écriture de GOT était du niveau de Shakespeare ?
De même, on peut apprécier GOT et Shakespeare sans pour autant avoir la bêtise de les comparer ?
On a compris ton avis sur GOT. Perso je le respecte. Fais de même avec celui des autres :wink:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 22:00

OK, je respecte la bêtise de ton avis.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 15 Avr 2015, 22:02